Se connecter en WiFi avec votre Samsung Wave 196


Aujourd’hui j’ai recu beaucoup de questions sur la connexion Wifi avec une box et le samsung Wave, plutot que de vous répondre un par un, j’en fait un petit articlesqui servira, je pense au plus grands  nombre .

Pour pouvoir se connecter en WiFi, vous devez au préalable activer le WiFi. Pour ce faire :

1. A partir de l’écran d’accueil, appuyez sur la barre du haut (avec le symbole =) ;
2. Appuyez sur « Wi-Fi ».

Le WiFi est désormais activé sur votre téléphone. D’ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte grâce à l’icône bleue qui apparait en haut à gauche de votre mobile.
Si vous souhaitez désactiver le WiFi, il vous suffit simplement de répéter l’opération ci-dessus.

Ensuite dans le mode

  • Menu
  • Appuyez sur Paramètres
  • Connectivité
  • Wi-Fi.
  • L’appareil recherche automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles.
  • Cochez la case accolée à un réseau.
  • Entrez le mot de passe du réseau, puis appuyez sur OK (si nécessaire).

Voila votre mobile et maintenant connecter a votre réseau wifi ..

Vous avez une question, un commentaire, ou vous voulez juste me dire merci, n’hésitez à me laisser un petit commentaire


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

196 commentaires sur “Se connecter en WiFi avec votre Samsung Wave

  • marcel

    bonsoir
    merci!
    mais cette manip ne donne rien,je n’ai pas d’icone bleue qui apparait en haut a gauche comme sur votre capture d’ecran!
    d’autre part,ou trouve-t-on le mot de passe réseau?
    pour htc et iphone,on rentre la clé wpa et ça marche,sur wave,non!
    je suis perdu!
    bonne soirée

  • Akila

    Bonjour, il ya un petit truc que je ne comprend pas dans ce SAMSUNG WAVE,esque c’est celui là qui était passé sur TF1 ? parce qu’il parraissait epais de profil surtout avec la petite lumière bleu,franchement je m’attendais a plus ça.merci

  • Lionel

    Bonjour.
    Je découvre votre site et vous remercie pour tout ce travail et ces conseils.

    Arrivant en fin d’engagement, je souhaite changer de téléphone en optant pour un tactile du style Nokia N97 ou 5800, ou ce Samsung Wave. Je suis très intéressé par l’option GPS. Ainsi, pourriez vous me dire si on peut se servir du GPS sur le Samsung Wave sans se connecter à Internet, comme le permettent les Nokia ?

    J’aurais une deuxième question. Les opérateurs limitent à 500 Mo par mois l’usage d’internet sur les mobiles. Cela represente-t-il beaucoup ? Surfer sur le net (Facebook) consomme beaucoup de Mo ? les mails aussi ? (car les mails ne sont pas compris dans les forfaits internet)

    Je vous remercie par avance.

    Je vous souhaite bonne continuation.

    Cordialement

    Lionel

    • Nicolas

      Merci, pour ce compliment car ils ne sont pas nombreux, je fait ce travail gratuitement et souvent ce sont des reproches qu’on peux me faire plus que des merci, et quand moi j’ai besoin d’un coup de mains personne n’est la pour m’aider.. enfin … pour répondre votre question le Samsung a également une fonction gps embarqué, par contre il ne possède pas de cartographie en interne , ce qui implique l’achat du carte ( type tomtom, igo, myway, … ) je n’ai pas encore essayer cette fonctionnalité mais je sais que ca fonctionne très bien…

      Pour la seconde questions tous les opérateurs ne limite pas a 500 Mo, chez sfr les offres varient de 200 a 2 Go de données en débit 3g+ ensuite une diminuions du débit ( passage en edge ) sans facturation.

      Pour données une idée de la consommation, c’est très simple 10 Mo = 1 heure de surf tout confondu ( sans téléchargement évidemment ) ce chiffre est une moyenne données par tous les opérateurs mobiles… voila en espérant que j’ai répondu à toutes vos questions …

  • Lionel

    On ne peux que vous remercier car vous presentez, essayer et répondez à nos questions et c’est vraiment sympa.
    Merci pour votre réponse aussi.
    Je vais donc m’orienter vers un Nokia pour le GPS qui ne necessitera pas d’achat supplémentaire, le 5800 ou le N97 si j’arrive à tirer le meilleur de mon opérateur (comme je suis en fin d’engagement).
    Les forfaits qui m’interessent sont de 500 Mo chez bouygues.
    Je me rends mieux compte maintenant ce que ça vaut.
    Encore merci.

  • Romain

    Bonjour , merci pour ce petit tutoriel mais j’ai un problème lorsque j’active la wifi aucun bouton bleu n’apparait , je vais ensuite dans paramètres/connectivité/wi-fi
    la je vois ma live-box je clic donc dessus je rentre mon mot de passe un petit cercle bleu apparait pendant 5 secondes environs , puis j’ai le message suivant :  » échec d’authentification  » , si quelqu’un pouvait donc m’aider je lui serait très reconnaissant.
    Merci.

    • Nicolas

      il faut faire attention à la Case ( majuscule / minuscule ) , as tu aussi appuis sur le bouton synchronisation de ta box ? si tu as déjà vérifier tout ca , fait un reset de box, les box orange son très susceptible et de temps à autre il ne faut pas hésiter à les rebooter

  • Romain

    voila j’ai tout fais comme avant mais en appuyant sur la touche association , j’ai un nouveau réseau qui apparait : orange pairing , mais lorsque je j’essaye de me connecter a ma live box en appuyant sur la touche association j’ai toujours le message erreur d’authentification

  • marcel

    bonjour
    j’ai eu le meme pb,il faut rentrer la clé WPA lorsqu’il te demande le mot de passe
    cette clé et sous la livebox(26 chiffres et lettres)mais il faut mettre ta livebopx en association avant cette manip,tu as 10 mn pour rentrer la clé.

  • Romain

    en fait la désactivation de la sécurité d’adresse MAC bloque les autre connexions ( si vous avez d’autre pc sur la même live boxe ) la solution est de se rendre sur :
    http://192.168.1.1/ (généralement si vous ni êtes jamais aller l’identifiant est admin et le mot de passe est aussi admin ) ( attention le lien n’est valable que pour les personnes qui sont chez oranges)

    une fois connecté il faut aller dans réseau sans fil , puis cliqué sur  » Nouvelle Adresse MAC  » pour ajouter l’adresse MAC du téléphone , l’adresse MAC du téléphone se trouve >paramètres>a propos du téléphone>infos syst puis a la dernier ligne il y aura marquer votre adresse MAC bluetooth et l’adresse MAC Wi-Fi c’est l’adresse MAC Wi-Fi qu’il faut ajouter sur le site de configuration de sa live box. Voila chez moi sa a marcher.

    • Nicolas

      bonjour, pour la tv il te faut télécharger l’application tv de ton opérateur, gratuit , mains sous condition d’abonnement .. chez sfr il faut sfr tv et un forfait type connect, ou webphone … pour le gps c’est un peu pres la meme chose

  • laura

    Bonjour, je n’arrive pas à utiliser mon GPS avec l’application navigation  » !! dès que j’entre un itinéraire j’obtiens un message me disant  » impossible d’accéder à plusieurs point de navigation! Je n’y comprend rien!! ( j’entre bien un départ et destinataire)! ?? Idem pour l’application « Around corner » des que j’essaye une recherche j’ai ce message  » cette fonction n’est pas active car around courner ne connait pas votre position courante. » J’en déduis donc qu’il doit avoir peut être un soucis ds mes paramètres?? Ni le service technique de bouygue ainsi que les vendeur peuvent me donner une solution!
    Pas de GPS!! pas de TV ( car je ne vois aucune application pour cela)!! pas de msn live messenger!! je commence sérieusement à regretter mon choix sur l’achat de ce téléphone!!

    En espérant, avoir une solution de votre part déjà pour mon pb de gps!! je vs en remercie d’avance!

  • ju

    Bonjour,
    petite question stupide mais qui me turlupine …
    en wifi, est-ce que je vais payer ? Parce que mon forfait ne comprend pas le net pour le moment, donc est-ce que si je me connecte en wifi je vais raquer ?
    merci en tout cas pour toutes ces vidéos, c’est vraiment super !

  • Aurél

    je viens tout juste d’acquérir ce téléphone aujourd’hui et vous remercie des renseignements fournis sur ce site qui m’on bien aidé.
    Cependant j ai besoin d’un renseignement supplémentaire, je ne dispose pas d’une connexion internet dans mon forfait (pour le moment) alors je voulais me servir d’une connexion wifi que j’ai réussi à mettre en place, mais comment etre certain que l’on se sert exclusivement du wifi, histoire d’éviter les mauvaises surprises sur sa facture comme j’ai deja eu écho; il y a quelques choses à desactiver du genre « autoriser connexions » dans la partie « connectivité ». Parce que il y a toujours le symbole 3G affiché à coté du symbole wifi.
    Normalement en wifi on ne consomme pas de KB alors peut on s’assurer qu’on ne consomme pas de son forfait lorsque l’on regarde dans les « paramétres », au niveau de la « connectivité » à la rubrique « compteur de connexions données ».
    merci d’avance

  • francesco

    bonjour, je viens d acheter un samsung wave hier, tout fonctionne a merveille sauf que je peux pas me connecter a internet en wifi, j ai le même souci, j active le wifi mais l’icone bleu wifi n apparait pas et bien sur pas de connexion, le bluetooth s affiche bien par contre
    est ce que quelqu’un a une solution???
    merci pour vos réponses

  • Massim59

    Bonjour j’ai un samsung player 5 et lorsque je vais sur wifi il ya plusieurs réseaux à choisir donc j’ai choisi mon SSID et lorsque je fais connexion il met longtemps à charger et pui il maffiche déconnecté et donc kan je me connecte sur internet il met longtemps a charger le site et affiche un écran blanc sans rien
    Pouvez vous m’aider

  • Massim59

    Et aussi j’ai essayé de mettre la clé en WPA et quand je me connecte ce n’est pa long c’est rapide pour charger mais on me sort Pas de réponse du PA.
    Je ne comprend pa pouvez-vous m’aidez

  • jiel

    Bonjour
    Et bien je possède aussi ce sacré Wave mais il me joue des tours pas très cool!!! Chez moi impossible de connecter samsung mobile alors qu à l’extérieur je n ai pas eu ce problème!! Voici le message que j’ai à chaque fois que je me connecte à internet :  » Votre connexion/operatdur ne vous permet pas d’accéder au Samsung mobile »

    Si quelqu un peut me dépanner je l en remercie beaucoup

  • Laetitia

    Bonsoir j’ai un problème pour me connecter en WI-FI avec mon portable samsung player 5 mon mot de passe du réseau comporte 26 lettres et chiffres alors que sur mon portable il m’en demande que 10 comment je dois pratiquer pour arriver à me connecter à partir de là s’il vous plait merci d’avance

  • Kira

    Bonjour, j’aimerais savoir comment réinitialiser les parametres Wifi…enfin je m’explique : Le Wave retient les reseaux Wifi auxquels vous vous connecter, et chaque fois que vous activez la Wifi il va essayer de trouver les reseaux que vous utilisez abituellement.
    Seulement voila … je l’ai laissé se connecter a un FreeWifi et depuis il prefaire se connecter au Freewifi de mes voisins (ou n’importe quel FreeWifi) que ma Box … je dois tout le temps aller dans les paramètres pour me deco du Freewifi et selectionner ma box…
    Un moyens d’empecher la conexion automatique existe ?

  • Kira

    pour « quentin » :
    et bien oui une fois connecte a un point d’acces Wifi tout passe par le wifi (sauf les MMS) moi j’ai un forfait avec SMS et MMS ilimites (et WLM aussi…) donc si je suis dehors et que je vais sur le net je suis connecte en 3G et je paye … si je trouve un point d’acces WIFI la je paye plus

  • Kira

    Sinon pour me repondre a moi meme : pour empecher la connexion auto il faut rentrer dans les details du réseau auquel on ne veut plus se connecter et faire deconnexion, la un méssage indique que cela va desactiver la connexion auto on fait oui ou ok et voila c’est reglé.

  • Bernard

    Bonjour et merci pour toutes ces infos. Me concernant j’ai un waves8500 avec un contrat origami star de chez orange. Et…la connection wifi(sfr) est activée(voyant bleu). Toutefois je n’arrive pas à naviguer sur le net . Qu’appelle t on le code sécurité? et que sont l’identifiant et le mot de passe que l’on me demande. Merci pour une éventuelle réponse.

    • Nicolas

      chez SFR il existe deux type de connections wifi, ta connections sécurisé avec un clef de protection wep ( indiqué au dos de ta box ) et une connections appeler Hotspot non sécurisé que seul les client sfr peuvent utiliser.

      dans ton cas tu te connecte au hotspot, donc je te conseil de te connecter au wifi sécurisé de ta box et saisir la clef wep

  • omar.c

    Salut
    je connecte mon samsung Wave à un reseau wifi, puis quand je veux accèder à Samsung App ou Facebook il m’affiche le message  » définir la connexion pour les services reseaux »
    Help me

  • Massim59

    Lorsqu je paramétre la wifi dans ma box sur le type d’authentification il n’est ps mentionné clé WEP c’est mentionné soit WPA, WPA2, clé partagé.
    Que devrai-je faire en sachant que ma box est paramétré sur mon ordi en clé WEP
    Merci de m’aider!

  • catceda06

    bonsoir merci pour tout ton travail qui nous facilite la vie. je viens d’aheter le wave et je
    rencontre quelques difficultés;peux-tu m’aider
    1 je ne trouve pas la reconnaissance audio
    2 je n’arrive pas à me déconnecter de ma boite mail sur l’icone mail il marque le nombre de mails recus et quand j’ouvre je tombe direct sur ma boite et je n’arrive pas à me connecter du oup à mon autre boite mail et l’enveloppe reste en haut à droite
    3 pour finir je n’arrive pas à me connecter à ma freebox en wifi j’y comprends rien je mets le mot de passe de la free et il ne se passe rien ou échec peux-tu m’aider je suis en panique merci d’avance

  • Kira

    catceda06 >> 1 Menu — Musique — … — Reconnaissance audio
    2 Enfait tu n’es pas connecté a ta boite c’est juste qu’il te marque le nombre de mails non lus, si tu vas dans emails et Liste compte tu a acces a tes autre boite mails
    3 Essaye de te connecter Manuellement en entrant le SSID peut-etre que le filtrage d’adresse MAC de ta box est activé…
    et la numerotation rapide tu parle des numéros abrégés ? bonne question.

  • didy

    eskuz moi j’ai un probleme avec le samsung pour me konecter sur facebook il me pas la pages normal comment sur un ordinateur é on ma di de se connecter sur wifi mé sa na rin donner je voudrer savoir komen je pe changer la page pour la metre normalmnt comment sur l’ordinateur

  • Massim59

    Merci encor Kira je peux enfin me connecter, sinn jé éssayer le site de téléchargement DE MSN c’est gratuit quand je le télécharge sur mon portabl??

  • Kira

    coco >> tu parle de ta clé WEP/WPA ? pour la WIFI pour te connecté ? Fais attention que le filtrage d’adresse MAC ne soit pas activé sur ta box ! Vérifie ça.

  • Massim59

    Pour installer MSN cela dépend de mon forfait, peux-tu m’expliquer?
    Et comment pourai-je savoir si mon WLM est illimité ou pas?
    Merci de m’aider!

  • Kira

    Et bien je veux dire par exemple moi j’ai un forfait Universal Mobile a 24,90 qui comprend SMS/MMS ilimités et WLM ilimité je sais donc que je peux utiliser WLM autant que je veux
    Avant j’avais un forfait a 19,90, la, j’avais juste les SMS donc si j’utilisais WLM j’étais facturé (pas grand chose certes mais j’étais tout de meme facturé au Ko)
    Donc il faut voir dans ton forfait les options que tu as.

  • ric-59

    Bonjour,

    Ce week end j’ai fais l’acquisition du samsung wave, par contre j’ai un petit problème concernant la connexion a la wifi, il reconnait bien mon alice box, mais il demande de rentrer le mot de passe du reseau. Quelqu’un sait ce que je dois renseigner ?

    Merci de votre aide !

  • david

    petit probleme, quand je veut partir sur apps store, il me demande, le profils reseaux etc…
    et c’est vide, j’ai rien, donc impossible de partir sur internet, je peu rien faire, mm en wifi.
    merci bcp de votre aide

  • Kira

    Log toi sur ton compte sur SFR mobile et cherche : parametrez votre mobile ou quelque chose dans le genre et ça va t’envoyer les profils Réseau MMS WAP tout ça.

  • Letty

    Bonsoir,

    J ai le samsung wave, j’ai un forfait universal mobile avec msn illimité, hors je n’ai pas trouver d’application.
    Je suis donc passer par internet (sur mon PC), je suis aller sur le site http://messengersurvotremobile.com/ j’ai mi samsung wave, puis mon numéro, j’ai reçu le lien sur mon téléphone, mais quand je clique dessus il m’affiche la page internet en erreur… Alors que je suis bien connecter à la wifi de chez moi. Je comprends pas :( J’m’en fou de internet sur mon téléphone si ça marche pas, mais jveux au moins MSN, c’est dans mon forfait…

    Help please !!!

  • co

    salut alors j’ai suivi tes indications que j’avais déjà faites hier soir et rien ne se passe la connections ne se fait pas mon wifi a fonctionner sans problème depuis que j’ai le téléphone mais ma box a planter et depuis ca fonctionne plus alors j’ai eu le malheur de déconnecter la wifi de mon portable et depuis je ne peux plus me connecter. Je relance tout je rentre ce qui faut et rien!

  • Lol

    Bonjour.
    J’ai le Samsung wave et un forfait universale mobile a 21,99€ sms, mail et internet illimité. Cependant, quand je vais pour connecter mon Wi-fi, ils me demandent un mot de passe. Je mets celui de ma LiveBox, mais il me dis « Echec d’autentification » . Que faire ?

  • calvin

    bonjour ,
    merci pour ces explication , cepandant j’ai tout de meme un soucis , mon telephone repere une foi sur 4 la livebox et quand j’active le wifi a partir du bon=uton en haut je n’ai pas le petit icone bleu .. ceci peut il avoir un lien avec le fait que ma ligne ne soit pas encore activée ? merci d’avance

  • Franck

    Bonjour
    Petit deterrage de post concernant mon samsung wave.
    Impossible pour moi de parametrer quoi que ce soit en wifi pour la simple et bonne raison que lorsque j’active le wifi, je n ai aucun icone bleu qui apparait dans la barre de tache et le systeme me dit qu’il ne trouve aucune application wifi sur le combiné…….
    J’ai eu le telephone par bouygue, il ne pssede deja pas le gps, pas de mise a jour bada en 1.2 mais si en plus ils ont verouillé le wifi la il va y avoir un gros probleme….
    merci de vos reponses

  • Julie

    Bonjour, j’ai un Galaxy s depuis un mois. Quand je l’ai eu j’ai réussi à le connecter en wifi à mon Orange box afin de télécharger des applications. Le problème est qu’entre temps j’ai supprimé mon historique des ponits d’accès et lorsque j’ai de nouveau voulu me connecter à ma box, le téléphone chercher l’adresse ip indéfiniment… Il me marque tour à tour « recherche adresse ip » et « numérisation ». Je ne trouve pas de solution, quelqu’un pourrait-il m’aider ?

    Merci d’avance.

  • Héloïse

    Bonjour. J’avais le même problème avec mon Samsung Wave. Quelle prise de tête !! Enfin bref… J’ai tout essayé : le mot de passe de connexion de mon adresse, ma clé WEP … Et en fait ce qu’il fallait c’était la clé WEP (j’ai essayé 6 fois). Je tapais les caractères en minuscule. Aujourd’hui j’ai essayé de les taper en majuscules comme sur ma box. Et j’ai ENFIN réussi à me connecter en Wi-Fi.

    J’espère que cela pourra vous aider .

    Bye.

  • Malo

    Bonjour
    J’ai un problème avec ma connexion WiFi. Je suis vos instruction j’active le mode WIFI à partir de mon écran principal mais l’icone bleu n’apparaît pas. De plus il ne trouve pas ma box.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance.
    Laurine

  • massaro222

    slt g achete une appareil sumsung360 vodafone sa fait 06 jours mais g rien compris car en algerie ya un autre reseau de tph(djezzy)et je veut rentre au net alor ya bcp du obstacle au portable meme.slp aidee moi !

  • Pauline

    Bonjour, ma mère à un Samsung Wave et elle a mis un mot de passe qu’elle souhaite enlever maintenant seulement j’ai essayé tout ce que j’ai pu je n’ai pas réussi quelqu’un saurait comment il faut faire?
    Merci d’avance
    Pauline

  • alex7374

    Bonjour.

    Comment faire pour modifier la page d’accueil quand je lance le portail wifi. Je voudrai mettre google, mais je ne trouve pas où modifier ce paramètre.

    Merci à vous.

  • Océane

    Bonjour;
    J’essaye depuis plusieurs jours de me connecter avec mon samsung wave II a ma wifi mais cela ne marche pas, j’ai suivis vos instruction mis il me marque « echec ».Je suis chez Sfr mais ma livebox et orange donc je ne sais pas si cela a un lien. Ma livebox est bloqué mais même si je tape le code plusieurs fois cela ne marche pas.

    Merci.

  • Nicolas

    @Océane – Le faites que tu sois chez SFR et que ta box soit orange, n’est pas un problème ..

    efface le réseau que tu as déja trouver sur ton mobile et refaits une recherche .. refait ensuite une recherche tapes le code WPA ou WEP qui est au dos de la box..

    j’ai souvent des problème avec ma box, il faut que je face plusieurs recherche avant que cela ne fonctionne

  • Océane

    Je ne trouve pas le code WPA ou WEP je vois juste la clé de securité wifi, le numéro de serie, le nom de ma livebox, @mac , et la bulk. Je dois faire quoi ?

    Merci.

  • nathalie

    figure toi que l’on ne peut pas mettre msn sur le samsung wave, j’ai apele samsung service apres vente, et figure toi que notre tel ne peut pas avoir msn, super

  • nathalie

    Post Originel OcéaneBonjour;
    J’essaye depuis plusieurs jours de me connecter avec mon samsung wave II a ma wifi mais cela ne marche pas, j’ai suivis vos instruction mis il me marque « echec ».Je suis chez Sfr mais ma livebox et orange donc je ne sais pas si cela a un lien. Ma livebox est bloqué mais même si je tape le code plusieurs fois cela ne marche pas.

    Merci.

  • sirop-de-menthe

    Bonjour,
    la question va peut-être parraitre stupide mais… à quoi ça sert de connecter son portable à sa box? peut-on naviguer « grauitement »? (ayant un forfait non bloqué n’incluant aucun wap, et sachant que j’ai déjà un bon hors forfait, j’ose pas tester..
    (Merci pour le guide de connexion =D )

    • Nicolas

      Ta question n est pas dutout stupide puisqu on me la pose regulierement.

      Donc pour te repondre tu peux surfer depuis ton mobile via ta box en wifi gratuitement , si tu veux en etre sur tu n as qu a redemarrer ton mobile en mode hors ligne ou avions et te connecter pour surfer

  • Kyous

    J’ai une question à propos du samsung wave II. Comment ca marche si je n’ai pas de forfait avec internet inclus ? Y a t-il des options à changer ? Ou faut il simplement que j’active le wifi sans que cela ne me prenne du hors forfait ?
    Merci :)

  • singeot

    bonjour j’ai un samsung wave 2 et jai suivi vos conseil qui mon ete utile mais quand je tape mon identifiant et mot de passe mon portable me mais reroutage et quand je fait oui sa me mais que mon identifiant et pas correct aider moi sil vous plait merci

  • Srfc

    bonjour,
    j’ai besoins d’aide j’ai acheter un samsung wave 575 et quand je me connecte wifi comme c’est indiquer et ba il me mette le nom de ma livebox avec un cadena et quand je tape la clé wep sa ne me met rien il me la redemande alor que elle est bonne quelqu’un pourrait m’aider!!

  • Yuka

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à accéder a Internet avec la wifi u_u. ( J’ai free )

    -J’ai suivis ce qu’il y a marqué sur la page, mais je n’ai pas la « petite icone bleu apparaitre lorsque j’enclenche la wifi.

    -J’ai taper le code d’accès de mon réseau et ça me dit « pas d’option PA » je ne vois pas ce que cela signifie =(.

    -J’ai ensuite essayer de désactiver « le wifi » pour essayer de me connecter avec le réseau « nrj », car j’ai pris le forfait « nrj ultimate » : ou il y a sms, web, mails en illimité…

  • LECHAT

    bonjour
    j’ai fais tu se que tu as dis j’ai rentré la clé wep mais je vois bien que la wifi est connecté sauf que sur le sigle il y a un cadenas…..que faire et en plus sur la barre en page d’accueil il n’y a pas le symbole
    au secours

  • Eléonore

    Moi j’entre ma clé WEP normalement mais sa me fait « echer d’authentification » alors je sais pas si c’ets du parce que mon forfait est SFR et que box vient d’orange :S

  • Nicolas

    Non aucun soucis de comptabilité entre une box orange et un mobile sfr..

    Essais de recommencer ta saisie de clef sep en vérifiant bien tes majuscule et minuscules, cela peux être un des problèmes rencontré

  • nana

    bonsoir j’ai acheté le samsung wave 2 depuis moins de deux semaine
    et mon wifi ne fonctionne plus
    au debut tout aller bien et la depuis ce matin, je n’arrive plus a me connecter je clik dessus enfin sur wifi qui est au dessus de wps pbc mais rien a faire

    pouvez vous m’aider svp

  • EllyWill

    J’ai fait tout ce que tu as dit, mais sur le dos de ma bbox il y a plusieurs suite de lettre et de chiffre, laquelle est le mot de passe ?
    Merci pour vos réponses =)

  • hard roock

    Salut moi je suis sous wave 575 , quand j’active le wifi ça me met sélectionnez un réseau wi-fi quand je click sur le réseau souhaité ça ne se connecte pas je c’est pas pourquoi ! une réponse a ce problème ne serais pas de refus
    merci d’avance !!

  • Nicolas

    @hard roock – lorsque tu fait une recherche de réseau wifi sur ton mobile connectes toi au bon réseau wi-fi ( fait attention que tu trouves bien le nom de ta box , c’est écrit au dos de la box)

    ensuite saisie la clef de protection ( wep ou wpa écrite également au dos de la box )

    redits moi

  • Lolo

    Bonjour, j’ai le même problème que certains: lorsque je tape ma clé wep mon téléphone me dit « Ã©chec d’authentification » ! Je me suis demandée s’il ne fallait pas appuyer quelque part sur la box en même temps ?! Aidez moi s’il vous plaît !

  • Dubois

    Bonjour moi quand je veux ésseillé de conecté mon samsung wave2 a la wifi ,il me dit d’appuyé sur le bouton WPS de mon point d’accès WI-FI sous 2 minute mais JE NE SAIS PAS SE QUE C4EST SE BOUTON! svp aidé moi::(

  • SEVE

    j’ai la wifi chez moi, Au début j’arrivais à me connecter avec mon samsung wave sur internet en wifi . maintenant, non , j’ai toujours l’icone bleu E ;Mais quand je vais dans parametre connectivité wifi j’ai deux  » icones  » WPS PBC ET pin WIPS qui apparaissent je ne trouveplus où je rentrais mes identifiants et mot de passe de free
    du coup je suis bloquée merci de m’aider

  • tourte

    bonjour

    j ai un samsung wave 1 je n ai pas de reseau chez moi donc je me connrecte en wifi

    internet fonctionne mais impossible de recevoir ou de passer des appels

    comment faire

  • Nicolas

    @tourte – c’est normal le réseau wifi n’est pas un réseau GSM, si tu n’a pas de réseau et que tu est chez SFR en mobile et un abonnement non bloqué tu peux demander un produit le Femto qui te permettra d’avoir un très bon réseau chez toi

  • x-proboss74

    bonjour, voila mon probleme est que je ne peut plus me connecter à ma livebox (orange) sa fait maintenant 1 mois que j’ai acheter le samsung wave 2 gt-s8530 la première fois j’ai réussi à me connecter au wifi sans aucun problème par WPS PBC seulement un jour il c’est déconnecter sans occune raison j’ai alors t’enter de le reconnecter sans résultat.
    que faire …
    j’ai biensur regarder dans mes parametre « samsung et livebox » mais je ne vois toujours pas pourquoi il ne veut plus se connecter.

    par mot de passe le message suivant s’affiche sur mon wave : » pas de réponse du PA ». la police d’SS est correct sans caractère spéciau. ( ??? que faire ??? )

    merci de votre réponse.
    coordialement : x-proboss74

  • fred

    comme vous, je n’arrive pas à me connecter. Le Wave me demande un mot de passe, je rentre la clef Wep… et rien ne se passe, je rentre le mot de passe de ma connexxion à ma Orange Box… idem…. y a t’il un truc ou Orange bride t’il la connexion sous pretexte que l’on n’a pas souscrit à l’abonnement à 650€ par mois ?

    Vivement que Free débarque avec ses forfaits hors du commun.

    F

  • clo

    Bonjour,

    J’ai le même problème que kone mariam l’icone bleu indiquant la connexion en wifi n’apparait pas sur mon gsm.
    Faut t’il faire une manipulation spécifique?
    merci

  • nkee

    ben nico t es vraiment un as j’ai enfin réussi
    je tiens a dire a toutes personnes qui n y arrive toujours pas que c ‘est peut être un probleme de majuscule pck moi c etait ca
    bisoux a tous

  • zip_clash

    bonjour,
    j’ai un samsung wave 2 et quand j’essaye de me connecter en wifi sur ma livebox,je rentre mon code de securité wifi et le telephone me marque « pas de reponse du PA »
    et je ne comprends pas pourquoi ( j’ai aussi un HTC wildfire et je n’arrive pas non plus a me connecter sur celui là alors qu’avant si…) quelqu’un pourrait-il m’aider?

  • Albert

    Bonjour,

    Comment savoir si la connection se fait via wifi ou via le réseau Edge ?

    Le wifi est-il prioritaire ou existe-t-il un moyen de le rendre prioritaire ?

    Merci

  • Thaïs

    Bonjour, J’ai trouvé la solution grace a un forum (cela marche avec le Wave, Wave 2, pour les autres je ne sais pas mais rien ne vous empeche d’essayer)Il faut aller dans paramètres->connectivité->wifi, le téléphone va rechercher et afficher le nom de votre livebox. Cocher la livebox en question, un mot de passe vous est demandé MAIS avant de le taper il faut appuyer sur le bouton 1 se trouvant sur la livebox pour associer le phone et celle-ci. Il faut l’actionner quelques secondes et là un voyant sur la livebox va clignoter, il faut taper le mot de passe qui est la clé wep puis taper ok. Votre téléphone est alors connecté a la livebox et c’est à ce moment la que l’icône bleu s’affiche dans la barre en haut a gauche. Et là magique on peut aller sur le net avec sa livebox.
    J’espère que cela poura vous aider.

  • Anthore

    Bonjour,
    Pour ma part, je possède un samsung wave 575 et je rencontrais le même problème.
    La procédure pour associer la livebox fonctionnait mais il me fallait resaisir la clé wep de ma livebox à chaque connexion.
    Sur le samsung 575, il faut aller dans le menu « Paramètres » puis « connectivité » et « wifi ». J’ai sélectionné ma livebox qui s’affichait pour pouvoir modifier les paramètres.
    Il faut rensigner une adresse IP statique :
    – adresse IP : 198.168.1.7 (7 représentant l’équipement n°7 connecté à ma livebox)
    – Masque de sous reseau : 255.255.255.0
    – Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (c’est la livebox)
    – DNS 1 : 192.168.1.1
    Voilà ! une fois les paramètres sauvegardés, la connection a été immédiate et j’ai pu surfer sur internet.
    J’ai éteint mon mobile pour vérifier et la connexion n’était pas perdue.

    J’espère que ces informations vous seront utiles car j’ai galéré pendant 2 jours !

  • Clément

    Bonjours, Je vien d’avoir le samsung wave 575 mais je peut pas me conecté par Wifi de chez moi. J’ai inseré la clé de sécurité plusieur fois mais cela ne marche pas. Internet marche, mais l »opérateur ou j’ai acheté mon téléphone m’a dis qu’on pouvait se conecté de chez de soit gratuitement.
    P.S ; J’ai respecté les majusculs.

    Merci de m’aidé.

  • Clément

    Dsl mon poste devant a couper mais maintenant le wiki marche c’était bien le bouton de synchronisation que je n’avais pas apuyer.
    J’ai juste une autre question ces que si je vais chez un copin et je la clé de sa box
    quand je reviendrais chez moi je n’aurais pas besoin de réinséré la clé de ma box ?
    Et encort merci a toi.

  • Cath

    bonjour j’ai un samsung wave575 et une minilivebox impossible de les connecter. j’ai activé la reconnaissance sur la livebox (symbole wifi qui clignote rapidement) puis sélectionné ma box (avec un cadenas) sur le tel puis tapé le code et réponse pas de PA . Que faire ?? merci d' »avance

  • Léa

    Bonjour, j’ai un samsung wave575 depuis noël et dès que je me connecte a la WiFi ça me débite du crédit ! est ce que c’est normal ? Merci de vos réponde.

    Cordialement.

    • Nicolas

      l’utilisation de la connexion wifi ne peux pas être décompté de ton forfait, tu dois avoir loupé ta synchronisation avec ta box, ré-essais, pour essayer tu peux enlever la carte sim et essayer juste avec le wifi ..

  • Clément

    Slt, je vouderais savoir comment avoir le code puk car je ne les pas et il parait que au bout de 10 fois il bloque le carte SIM il me reste que 3 chance merci

  • Nokomis

    Bonjour moi quan je mai la wi fi CeS vert pas bleu sur MON samsung Wave 575 en me demande de me connecté mes commen je peux faire pour me connecté avec mon portable en me dit faut que je doit avoir internet pour ca moi je N’AI que mon téléphone mobile i

  • Stella

    Bonjour je possède un wave 2 et j’ai essayé cela plusieurs fois, mais sans résultats .. J’ai donc essayer en inserant mon adresse MAC dans ma box puis entrer les 13 premiers chiffres de ma clé WEP. Toujours le même problème : l’icone s’affiche mais je ne peut toujours pas me connecter. Pourriez-vous m’aidez ? Coordialement.

  • mika

    Bonjour , j’ai un samsung wave 1 ( GT-S8500 ) et j’ai un problème de réseau – wifi .
    Je vous explique : quand je veux aller sur internet avec mon portable il me dit:
     »Le Wi-Fi et les connxions de données ne sont pas disponibles.Activer le Wi-Fi »?OUI/NON
    Si je fais  »non » ça ne marche pas , et ce n’ai pas pratique si je ne suis pas chez moi comme vous pouvez le devinner !
    Aidez-moi SVP

    • Nicolas

      le Wi-fi est un fonction de ton téléphone, il ne te faut donc pas de forfati spécifique , sauf si tu souhaites te connecter au Hotspot opérateurs .. pour te connecter chez toi aucun soucis

  • moimeme84

    slt , g un pb avec le wifi , depuis kelke jours deja j’arrive pas voir l’icone wifi en haut de mon ecran , ça charge kand je me connect mais ya rien , ya pas d’icone en haut , kel est la solution?

    • MyGsm

      avant toute chose il faut rendre visible le téléphone que tu veux mettre en liaison . tu trouves ca dans les paramètres bluetooth, ensuite il te suffit de faire une recherche de nouveau périphérique..

  • Fanny

    Je possede un Samsung Wave 3 depuis ce matin, malheureseument ma connection Wifi est impossible ainsi que l’acces a internet ou n’importe qu’elle autres applications … J’ai suivie les instruction pour activer la wifi mais rein ne fonctionne Help me !!! Pleasee

  • YaYa

    Bonjour, j’ai un samsung wave y depuis peu et j’ai un problème: je n’arrive pas à me connecter grace à la wifi, pourtant je rentre le mot de passe exact…. Pouvez vous m’aider

  • Sandra

    Bonjour,

    Depuis mon Samsung Wave, je suis a priori bien connectée en Wi Fi. Mais je n’arrive pas à recevoir ou envoyer de mail. Quand je vais sur Connectivité / WiFi, il y a un cadenas qui apparaît sur le compte WiFi auquel je souhaite me connecter. Pourtant, j’ai bien saisi le mot de passe pour me connecter en WiFi. Merci de votre aide.

  • Maxime

    Bonjour, j’ai un samsung Wave M, et quand je me connecte à ma box WANADOO, j’entre le long mot de passe de 26 caractères, et il me dis : « Ã©chec de l’authentification », je me demande donc quel es le problème ..?
    (Je met les majuscules, mais je ne comprend pas)

    • MyGsm

      comme tu la écris il faut faire attention au majuscule minucules de la clef, il me semble que sur les box wanadoo, il y a un petit bouton de synchronisation à apuyerpour pouvoir lier un nouveu matériel.. regarde et dit nous

  • pernette

    bonjour
    j’ai un samsung gt-s3770, je l’ai utilisé normalement pendant 2 semaines et du jour au lendemain je ne peux plus me connecter à mon wi-fi, cela me met « echec d’authentification ». Que dois-je faire ?

  • Marie

    Bonjours les gens j’ai le samsung wave 575 .
    depuis un moment je n’arrive pas a me connecter en wifi. et de que je mes la wifi sa me marque AUCUNE APPLICATION WIFI TROUVEE … alors que avant sa me marquer pas sa si une personne pourais ‘aider merci d’avance

  • mark

    Bonjours les amis, j’ai un mobile Samsung Galaxy Wonder et quand j’active mon wifi sur se téléphone je remarque que dans l’option wifi mon wifi n’arrive pas a se connecter et il met un Message comme celui la ‘recherche » après une seconde « connexion » une seconde après  » déconnecté » Voila il me fait se cycle la sans arrêt dés que j’active mon wifi sans jamais y connecté.

    – j’ai jamais naviguer sur internet avec se téléphone

    Voila Merci de me répondre cordialement Mark

  • manda

    bonjour
    bon il me semble que j’ai tout lu mais rien ne correspond à mon problème helas
    j’ai un samsung wave s8530 mise à jour en bada 2.0
    je me connecte en wifi pas de souci de ce coté (bonne clé wap et adresse mac accepté par ma box) mais impossible d’aller sur le net quand je tente j’ai au choix :

    ‘paramètre de connection supprimé établir une nouvelle connection »
    ou
    « réseau non disponible (0xff01)

    j’ai un abonnement free sans internet, mais la wifi c gratuit !, un box sfr
    sous bada 1.2 tout se passait normalement
    et là j’y pers mon latin

    on me demande de créer une connection internet mais sur quelle base ? free auquel je n’ai pas droit, ou sfr ?? mais que mettre
    merci à tous et bonne continuation

    • MyGsm

      alors nous serions a votre place, nous éteignons et allumons notre mobile (ce ne peut pas faire de mal ) :

      * Ce rendre sur les paramètre wifi et effacer toutes les réseau wifi auquel vous vous seriez déja connecter.. une fois qu’il n’y en a plus
      * Faire une nouvelle analyse, ou recherche wifi.
      * sélectionnez votre box ( celle avec le cadenas sfr_*** )
      * Saisissez votre clef wap ( attention majuscule / minuscule )

      si cela ne fonctionne toujours pas redémarré votre box…

      redit moi ce que cela donne …

  • charlene

    Bonjour, depuis peu je ne peux plus me connecter a ma free en wifi , jai un wave s8500 , avant je pouvais je mettais ma clé wpa et ca fonctionnais . Maintenant ca me fait pa de réponse du PA commznt faire ?

  • jiji

    bonjours je n’arive pas a me connecter en wifi avec mon samsung wave533 a chaque fois que je selectione ma box(bbox de bouygues telecom) j’entre le code wpa et ca me met « echec ‘authentification »
    merci de votre aide car cele m’enbete enormement

    • MyGsm

      le Wifi est une technologie sans fil.. si tu connecte à ta box ou a un hotspot, c’est complétement gratuit , cela ne sera pas décompté de ton forfait, ni hors forfait ..pas d’inquiétude la dessus

    • MyGsm

      étonnant comme réponse ( PA ?! ) enfin le conseil : refaire une recherche est ce connecter au wifi sécurisé de sa box, saisir le clef WPA gravé au dos de votre box, attention pour les box orange et sfr il faut peut être appuyer sur le bouton de synchronisation présent soit a l’arrière soit sur le coter de la box..

      si cela ne fonctionne redémarrer la box, et le mobile ..