SmartPaddle. L’ordinateur qui se prend pour une tablette… Et inversement.

Voici une marque que vous ne connaissez peut-être pas encore mais qui à deux mérites :

  • Créer des tablettes répondant à toutes nos attentes,
  • Être un Groupe Français, qui nous propose des produits de Qualité ….

Aujourd’hui beaucoup de monde nous parle de la fameuse tablette Acer avec Clavier et écran tactile, mais il existe déjà une tablette équivalent, et surtout plus puissante chez Evi-groupe, je parle de la SmartPaddle. en attendant de pouvoir la tester  je vous laisse découvrir le communiquer de Evi qui parleras beaucoup mieux que moi de leur nouveau bébé..

eviGroup annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de sa nouvelle tablette SmartPaddle. 985 grammes, 13mm d’épaisseur, 3G, Wifi, GPS, 64Go en SSD. Etc. Etc. Etc.

Avec le Paddle Pro, nous avons voulu nous rapprocher le plus possible d’un mixte entre la tablette et l’ordinateur personnel. Avec la SmartPaddle, nous y sommes.

Imaginez plutôt : une tablette sous Windows 7 (et Scale) de moins d’un kilo, de13mm d’épaisseur et pouvant tenir jusqu’à 5 heures. Une tablette équipée en standard du Wi-Fi, du Bluetooth EDR 2.1, de la 3G et d’un A-GPS.
Une tablette propulsé par un Atom N450 à 1.66GHz, de 2Go de RAM et de 64Go de SSD.
Enfin, une tablette pourvue en connectique et notamment en mini-HDMI, livrée avec sa dock-station, son clavier sans-fil et sa housse cuir.

Et pour la qualité des composants ? Un écran de 11.6 pouces en 1366 par 768 pixels, une carte Broadcomm Crystal pour décoder le full-HD 1080p et un SSD parmi les plus rapide du marché (70Mo/s). Nous avons fait d’ailleurs tellement de test sur cette tablette que la garantie est de 2 ans, en standard.

Fine et légère

Malgré le fait qu’elle affiche une diagonale d’écran supérieure aux Pad et Paddle, la SmartPaddle pèse le même poids. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de composants électroniques. Ainsi, le SSD 64Go remplace le disque dur, ce qui fait gagner en poids, en épaisseur, en fiabilité et en autonomie. Imaginez que ce SSD a, par exemple, de bien meilleurs performances qu’un disque dur classique à 7200 tours/minutes. A l’utilisation, cela se ressent véritablement.
La finesse est donc également accrue. Avec ces 13mm d’épaisseur, nous sommes au niveau des tablettes ARM, sauf que le SmartPaddle propose Windows 7 (Home Premium 32 bits en standard) : Vous avez donc affaire à un véritable ordinateur personnel.

Hyper-équipé

Vous l’avez deviné, le SmartPaddle est le nouveau fleuron haut de gamme d’eviGroup. Nous avons décidé, au vu de ce qui se trouve sur le marché, de ne faire aucun compromis. Beaucoup d’acteurs sur le marché s’orientent vers des tablettes milieu ou bas de gamme, et ont du mal à trouver une utilité pour ces machines. Nous pensons que la tablette est le futur de l’ordinateur personnel, mais que de fait, elle doit pouvoir le remplacer si nécessaire. Et cela commence par sa connectique et sa puissance.

  • En terme de RAM, pour une machine de cette gamme, 2Go semble un minimum. C’est donc son équipement standard.
  • En terme de stockage, nous avions la possibilité de mettre des SSD de 32 voire 16Go. Cependant, pour remplacer un ordinateur, vous devez avoir une machine présentant un minimum de place. 32Go sous Windows 7 peuvent paraître léger quand vous commencez à faire de la bureautique. 64Gosemble un compromis acceptable, en terme tarifaire notamment. Comme dit plus haut, ce SSD offre d’excellentes performances ce qui fait qu’il nous coûte, à l’achat, plus de 4 fois plus cher qu’un disque dur « classique » de 320Go.
  • En terme de connectique, la tablette est équipé de deux ports USB2 et d’un port mini-HDMI. Sa station d’accueil comprend également de nombreuses sorties, nous y reviendrons.
  • En ce qui concerne la communication, la SmartPaddle embarque leBluetooth 2.1 + EDR. Vous pouvez donc écouter de la musique sans-fil ou communiquer avec votre téléphone portable. Elle embarque également une puce Wi-Fi 802.11b/g et n, mais aussi la 3G (HSPA et WWAM) accessible via un emplacement SIM. Enfin, elle dispose d’une puce A-GPS.
  • Si vous désirez communiquer avec vos amis, une webcam 1.3 megapixels frontale est intégrée, ainsi qu’un micro interne. En outre, la SmartPaddle dispose d’une prise jack. Ca ne l’empêche pas d’accueillir deux haut-parleurs externe de 1.5w chacun.
  • Enfin, si la place vous manque, un port SD-HC est disponible sur le côté gauche et vous permet d’augmenter l’espace disque ou de lire les cartes de votre appareil photo.

Un écran à la mesure des prétentions

Pour la première fois, eviGroup sort une tablette qui n’est pas une 10.2 pouces. Cela n’est possible que grâce à l’utilisation d’éléments plus légers et notamment ce fameux SSD. Il n’était pas envisageable de rendre disponible une machine de 11,6 pouces de plus d’un kilo. C’est donc le cas de cette machine. Au-delà de la surface d’écran supérieure, la résolution et la finesse des pixels est accrue par rapport aux Pad et Paddle : elle est désormais de 1366*768 pixels. Sur Internet ou même en utilisation courante, cela fait une belle différence et augmente le confort de lecture ou de frappe sur le clavier virtuel.

Et puisque un écran permet de visionner des films, autant que la tablette soit taillée pour : nous avons inclu une carte Broadcomm Crystal HD à l’intérieur, ce qui fait qu’elle peut lire du full HD (1080p) sans lag : vous pouvez donc visualiser des films confortablement sur la tablette ou sur un écran branché en HDMI.

Précisons, même si cela tombe sous le sens, que l’écran est multitouch.

Une station d’accueil fournie

Les précédents Pad et Paddle sont très fournis en connectique directement sur la machine. C’est un peu moins le cas sur SmartPaddle, étant donné sa finesse. Pour pouvoir proposer de la connectique à ces utilisateurs, la SmartPaddle est livrée avec uns station d’accueil rajoutant 3 ports USB2 mais également un port Ethernet. En outre, la station accueille la prise Jack pour le son. Vous pouvez donc brancher des enceintes et les laisser à démeure. Encore plus pratique, la station accueille une prise micro, non présente sur la machine elle-même, afin que vous puissiez faire des prises de sons.

La station dispose à l’arrière d’une prise chargeur, afin que vous puissiez recharger la SmartPaddle dès que vous la posez dessus. Cependant, la station n’est pas forcément nécessaire pour cela : vous pouvez recharger votre tablette sur le secteur sans cette dernière, la SmartPaddle disposant en effet d’une prise d’alimentation.

Enfin, vous le voyez tout au long des photos, un clavier sans-fil design est également livré avec la SmartPaddle.

Une housse adaptée au prestige de la machine

Nous avons toujours livré une housse en standard avec chacune de nos tablettes. C’est également le cas avec celle-ci. A tablette exceptionnelle, il fallait une housse de grande qualité. Il s’agit en fait d’un conférencier de chez Balmain adapté aux dimensions de la machine. Elle y entre parfaitement mais vous permet également d’y ranger notes et cartes de visites sans épaissir et alourdir l’ensemble.

Une autonomie et des petits plus à la hauteur

Nos tests sur la tablette montre que celle-ci peut tenir jusqu’à 5 heures. Cela est dû au fait qu’un panneau de contrôle vous permettra de régler finement chaque paramètre de la tablette : activation ou non de la 3G, du Wi-Fi ou du Bluetooth…Un capteur de luminosité baissera celle-ci automatiquement si vous le désirez. Vous pourrez aussi décider de la régler comme bon vous semble. Un accéléromètre fera passer la tablette en portrait ou en paysage tout seul, lui aussi désactivable.

L’autonomie, enfin, est garantie par une batterie 4800mha, bien loin des batteries 3000mha que vous trouvez dans les Pad.

Last but not least (mais il est difficile d’en parler comme d’une killer-feature), le BIOS est tactile et on peut y entrer d’un simple effleurement du doigt au démarrage de la machine. Les techniciens comprendront…

Un package logiciel riche

La SmartPaddle est livré avec les logiciels suivants :

  • Windows 7 Home Premium 32bits : profitez de la reconnaissance d’écriture, de la reconnaissance vocale, et des optimisations pour tablettes.
  • Scaleutilisez notre interface pour les tablettes, parfaite pour SmartPaddle. Les mises-à-jour seront automatisées et gratuites à vie.
    Pour information, la démonstration ci-dessous a été réalisée sur une SmartPaddle : 

  • Le head-tracking : comme sur Paddle Pro, contrôlez votre ordinateur avec votre visage pour éviter d’avoir à vous servir d’une souris. Démonstration en vidéo.
  • La suite bureautique à Intelligence Artificielle Seline. Là aussi, les mises-à-jour sont gratuites à vie.

Disponibilité, tarifs, et garantie.

Vous pouvez le voir, seule une configuration est disponible pour le SmartPaddle : haut de gamme, ce nouveau fleuron d’eviGroup vous est proposé dès aujourd’hui (en stock avec livraison en 48h) à 1290 euros TTC sur le site officiel.
A ce tarif, vous avez donc le package complet incluant la tablette dans une configuration hors-norme (2Go de RAM/64Go de SSD/Wifi/3G/BT/1080p), le clavier sans-fil, la station d’accueil, Windows 7, Scale, Seline et le head-tracking et le conférencier cuir.
De même, étant donné son positionnement et sa qualité, la tablette est garantie 2 ans de base.

La SmartPaddle représente une nouvelle génération de tablettes. Nous travaillons sur des modèles approchant mais à des diagonales différentes. Cependant, cela ne veut pas dire que nous abandonnons les Pad et Paddle, au contraire, ils apportent encore beaucoup d’avantages dans des métiers bien précis. Pour la SmartPaddle et pour atteindre cette finesse, nous avons travaillé avec un intégrateur technologique de renom (en collaboration avec Intel) mais comme d’habitude, nous avons eu le dernier mot sur le choix des composants, leur qualité, les fournisseurs de ceux-ci et la configuration. Cela explique la garantie de base, cela explique également nos tests sur le SSD qui a un MTBF (durée de fonctionnement avant la première panne) de 2 millions d’heures.

Convaincu ? Rendez-vous donc sur le site officiel : www.SmartPaddle.com

Allez à vos commentaires ..

 

SmartPaddle. L’ordinateur qui se prend pour une tablette… Et inversement.
Mot clé :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer