Sodar permet de garder une distanciation sociale avec son smartphone

Le déconfinement est maintenant encré dans notre quotidien, mais il règne encore un climat lourd dans les lieux publics clos. Tout le monde suspect tout le monde, et la moindre quinte de toux vous fait devenir coupable. Si l’état tente d’enrayer l’épidémie de Covid-19 avec son application StopCovid beaucoup ne veulent pas la télécharger. Sodar permet de garder une distanciation sociale avec son smartphone sans rien installé.

La propagation du Covid-19

Avant de vous expliquer comment garder vos distances avec les autres, il est intéressant de s’attarder 5 secondes sur la façon dont se propage la Covid-19.

La Covid est un Virus qui se propage par la projection de gouttelettes. Ces gouttelettes sont projetées par notre toux sur l’ensemble de ce qui nous entoure. Évidement cela peu nous toucher directement ou indirectement, et c’est pour cela qu’il est impératif de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon et respecter les gestes barrières.

Si vous ne le saviez pas, une gouttelette projetée par une toux peu parcourir à 1 mètre, c’est pour cette raison qu’il est impératif de ne pas de coller les un autre et respecter cette distance de sécurité entre les individus.

Sodar permet de garder une distanciation sociale avec son smartphone

Si Google est Apple se sont associés pour offrir une API compatible Android et iOS afin d’utiliser le Bluetooth comme mode de géolocalisation. Les états, comme la France ont préféré utiliser une autre méthode. Si comme beaucoup vous ne faites pas confiance en ce qu’un pays peu faire de vos données, le géant de la recherche en ligne à déployer de son côté une expérience Chrome compatible uniquement avec le navigateur Chrome sur mobile.

Sodar est une expérience qui utilise WebXR pour visualiser les directives de distance sociale de 2 m dans votre environnement. Pour ce faire, Sodar créer autour de vous un anneau de réalité augmentée de deux mètres de rayon.

Pour lancer Sodar, visiter simplement le site sodar.withgoogle.com/ à l’aide du navigateur Chrome sur un Appareil Android

Ce qui est intéressant avec cette application Web, c’est qu’il n’y a aucune conservation de données. Google utilise uniquement votre caméra pour visualiser votre environnement et y insérer la zone de distanciation.

Aujourd’hui comment faites-vous en extérieur, vous munissez-vous toujours d’un masque, ou éviter vous simplement la foule ? Faites-moi part de votre quotidien post Covid dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :