Test vidéo du Casque sans fil Sony MDR ZX-770BN

Alors comme ça, vous utilisez encore les écouteurs fournis avec votre téléphone ?

Vous allez me dire que c’est plus simple, que ça change pas grand chose, que c’est moins cher… Bon, vous n’avez pas entièrement tort, mais si je vous disais que vous pouvez vous trouver un casque d’une grande marque, sans fil, tout équipé et à un prix accessible ?  

Aujourd’hui, on va parler du Sony MDR ZX770BN. Un super nom, effectivement.Rassurez-vous, même si vous avez déjà un casque, ça peut vous intéresser.

Pour commencer, je ne suis pas audiophile mais j’ai eu la chance de tester bon nombre de casques audio, notamment BeatsBose, Skullcandy et Sennheiser.  Bref, j’ai quelques repères, à défaut d’être un expert. 

Au passage, le casque est fourni avec un câble jack, une housse souple et un câble micro usb.

Design

Au niveau esthétique, le modèle noir et gris est sobre. Le point positif est que ce casque n’est pas énorme, il ne fait pas tâche, même sur un petit crâne.  Aucun problème de confort à signaler, même après de longues heures d’écoute. Les oreillettes englobent bien l’oreille.

Cependant, les couleurs ternes sont un peu déprimantes, je vous recommande plutôt le modèle bleu qui, sans être trop flashy, ajoute une petite touche de fun. La qualité de construction du casque est au-delà de tout reproche. Un léger grincement lorsque l’on tord assez violemment le casque, rien de rédhibitoire. Petit défaut: les oreillettes ne se replient pas, ce modèle prend donc pas mal de place dans un sac, c’est dommage.

Énorme point positif: le fait que le casque ne serre pas permet de le porter avec des lunettes sans problème, ce qui n’est pas le cas d’un Bose Qc25 par exemple. Génial !

Son

Le son du casque est neutre et détaillé. Attention les amateurs de basse, vous risquez d’être déçu. Pour ceux qui aiment utiliser un égaliseur, vous allez être heureux, ce casque ne sature jamais, même en amplifiant les basses à fond par exemple.

Par défaut, les voix et guitares ressortent particulièrement bien, System of a Down est un pur plaisir à écouter là-dessus, avis aux metalheads 🙂

Le bluetooth APTX est appréciable pour regarder des films sans décalage son/image et l’appairage NFC fonctionne très bien sur mon OnePlus3.

La distance de connexion est franchement respectable. Rien de fou, attention aux murs notamment.

Isolation et ANC

Point négatif: l’annulation des bruits ambiants. On ne peut pas réellement la qualifier d’annulation, c’est plutôt une atténuation assez subtile des bruits ambiants continus.

Ainsi, vous entendrez moins le ronronnement d’un moteur, mais les voix de vos voisins seront toujours parfaitement audibles. Cette réduction de bruit permet globalement de gagner en confort mais ce n’est vraiment pas au niveau de casques plus haut de gamme. Vous ne devriez pas faire de cette caractéristique un critère d’achat pour ce MDR-ZX770.

Autonomie

J’atteins une vingtaine d’heures sans problème, RAS. De plus, ce casque ne vampirise pas exagérément la batterie de mon téléphone.

Vidéo :

 

Conclusion

Je recommande fortement ce produit si vous cherchez un casque tout équipé à un prix accessible. Il est idéal pour les transports en commun, mais vous l’aurez compris, vous risquez d’être déçus par l’annulation des bruits actives, vraiment peu efficace. Bon, pour un casque à 120 euros, on peut lui pardonner ! 

Vous souhaitez en faire son acquisition ? Rendez-vous sur AMAZON et recevez le en 1 jour ouvré. 

Vous avez déjà essayé ce casque ou avez des questions ? n’hésitez pas à nous en faire part dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Test vidéo du Casque sans fil Sony MDR ZX-770BN
Mot clé :                            

Un commentaire sur “Test vidéo du Casque sans fil Sony MDR ZX-770BN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *