Tester et corriger la faille USSD des smartphones Samsung;

Depuis quelques jours nous entendons parler de faille de sécurité USSD sur les mobiles samsung fonctionnant sous Android. 

Si vous n’avez pas suivi l’actualité de la semaine, cette faille USSD permet d’effacer à distance l’intégralité du contenu de votre Samsung sans aucune demande de confirmation par l’utilisateur. 

Pour faire simple, à l’aide d’un simple SMS, votre téléphone se retrouvera vide de toute données. Les code USSD sont utiliser uniquement par le service technique de Samsung pour faire des vérification et restauration .mais la des hackers s’en donnent à coeur joie. 

EN attendant d’avoir une véritable solution du côter du constrcuteur coréen, Bitedefender, le fameux antivirus sur PC v vous offre un outil gratuit USSD Wipe Stopper. 

USSD Wipe Stopper vous permet de savoir si votre smartphone est concerné par cette faille via à un test sans danger et corrige la faille une fois que celle ci à été découverte. 

Pour installer USSD Wipe Stopper sur votre mobile Android rendez vous sur le Market Android : Bitdefender USSD Wipe Stopper .

Que pensez vous d’un tel logiciel ? commentez, Réagissez, partagez, avec nous dans la suite de cet article 

Tester et corriger la faille USSD des smartphones Samsung;
Mot clé :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *