Transférer photos, vidéos, et musiques sur un HTC Desire X

Le HTC Desire  X est un smartphone milieu de gamme capable de tout faire, écouter de la musique, faire des photos et des vidéos. Mais comment faire pour transférer la musique sur le Desire X depuis son ordinateur ou synchroniser les photos et vidéos vers l’ordinateur ? 

Tous les constructeurs proposent un logiciel de synchronisation téléphone / PC. Pour HTC nous avons HTC Sync Manager une application gratuite qui vous permet de synchroniser tout votre contenu multimédia à partir ou vers votre ordinateur grâce à votre smartphone HTC.

Pour envoyer des photos ou de la musique sur le HTC Desire X avec HTC Sync Manager ?

 

  1. Connectez votre téléphone HTC avec HTC Sync Manager.
  2. Sélectionnez la photo, la musique ou la vidéo que vous souhaitez transférer.
  3. Choisissez « Envoyer vers le téléphone » dans le menu contextuel ou sur la barre d’action droite du bouton et sélectionnez le téléphone HTC que vous souhaitez transférer.

Cette solution logiciel fonctionne très bien, mais il faut installer une application sur l’ordinateur et ce n’est pas toujours évident, surtout quand on veut transférer sur ou depuis l’ordinateur d’un ami.

Nous vous proposons une solution très simple, qui permet de transformer votre HTC Desire X en clef USB, et ensuite il ne vous restera plus qu’à faire un copier coller de vos fichiers. 

  • Brancher votre HTC Desire X sur votre PC avec le câble USB
  • Sur votre smartphone dans la sélection de type de connexion, sélection  » Lecteur de disque« 

[flickr]photo:8085432018[/flickr]

  • Votre Desire X est maintenant reconnu par votre ordinateur comme une clef USB, il ne vous reste plus qu’à faire un copier /coller pour transférer vos informations.

Si l’écran de sélection n’apparaît pas sur votre HTC  Desire X, faites glisser la barre des notifications vers le Bas et cliquer sur « Charger seulement » dans l’onglet En cours

Transférer photos, vidéos, et musiques sur un HTC Desire X
Mot clé :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *