Trucs et astuces du Galaxy Note ! 5


Le Galaxy Note, comme tous les téléphones de Samsung sous Android et Bada, cache quelques petites fonctionnalités bien sympathiques et pratiques que certains ignorent peut-être encore, faisons le point.

Régler la luminosité d’un glissement de doigt.

Si vous êtes en réglage manuel de la luminosité, vous pouvez d’un seul doigt en faire varier l’intensité. Il suffit simplement de placer son doigt sur la barre de notification en haut, le slider de la barre va apparaître, et à partir de là, il ne faut pas le glisser vers le bas, mais glisser le doigt de gauche à droite pour varier la luminosité.

Faire une capture d’écran.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Avec le S-Pen : il suffit de maintenir le bouton du S-Pen enfoncé et de garder une pression sur l’écran pendant 2 secondes.
  • Avec les boutons physiques du téléphone : enfoncez le bouton central du Note, puis tout de suite après, lebouton de mise en veille.

Créer un S Mémo rapidement + astuce de prise de notes.

On remet le S-Pen à contribution pour cette nouvelle astuce. Pour créer un S Mémo rapidement, dans n’importe quelle application et situation, on dégaine son S-Pen, on maintient le bouton de ce dernier enfoncé, et avec, on tape rapidement deux fois sur l’écran. Le voilà qui apparaît, et laissez votre idée se dessiner…

Et la petite astuce de prise de notes, si vous devez voir derrière le S Mémo certaines informations, vous pouvez le masquer avec le S-Pen en appuyant en dehors du cadre de saisie.

Couper la sonnerie lors d’un appel (indésirable ou pas).

Si l’option ne fonctionne pas du premier coup, il faut l’activer dans Paramètres > Mouvement. Cette fonction permet de couper la sonnerie d’un appel (juste de couper le son, pas de rejeter l’appel) en retournant votre Galaxy Note.

 

Merci à Alexandre  » Samsung Mobilers »


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Trucs et astuces du Galaxy Note !