Trucs et astuces pour bien utiliser son Google Nexus 4

nexus-4

 

Le LG Nexus 4 est aussi difficile à trouver que le saint Graal, mais pour ceux qui y sont parvenus ils vous restent sûrement encore beaucoup de chemin à faire pour maîtriser le NEXUS 4 complètement. 

L’équipe de Mygsm.fr s’est mobilisée pour vous lister tous les trucs et astuces utiles pour le NEXUS 4, installez vous car il y en a beaucoup. 

Ecrire un message sans lever le petit doigt : 

L’une des nouveautés apportées à Android 4.2 et la fonction « tracer pour écrire ». Si vous étiez déjà utilisateur de Swype alors rien de nouveau, mais si vous ne connaissez pas cette façon d’écrire un message, cela va vous étonner. 

Au lieu d’appuyer sur chaque touche pour écrire quelques mots, il vous suffit de tracer une ligne sur les lettres dans l’ordre et soulevez votre doigt de l’écran pour ajouter un espace et passer au mot suivant. Pour l’activer, allez dans Paramètres > Langue et saisie, puis sélectionnez l’option Clavier Android. Assurez-vous que « Activer la Saisie Gestuelle» est cochée .

[youtube]http://youtu.be/fHnBq1S-N8U[/youtube]

Dictez vos messages :

La fonction Speech to text n’est peut être pas une nouveauté dans le monde de la téléphonie mobile, mais il faut avouer que son application sur Android 4.2 est excellente, la précision et l’écriture du texte à la volée est bluffante. Vous n’aurez pas à attendre pour que le Nexus 4 convertisse votre texte, il le fait instantanément .

Pour accéder à cette fonction il vous suffit d’appuyer sur le symbole microphone en bas à gauche de la barre d’espace de votre clavier.

[youtube]http://youtu.be/-rDIoevA0Xo[/youtube]

Faire une capture d’écran :

Il y a des moments où vous souhaitez capturer ce qui est sur ​​l’écran de votre téléphone, pour en garder une trace ou le montrer aux autres , et, heureusement, cette fonctionnalité est installée en natif dans Android . Il suffit de maintenir le bouton Volume Moins et le bouton d’alimentation en même temps.

[youtube]http://youtu.be/CCyR_-3r-0s[/youtube]

Partagez sans fil avec un autre mobile grâce au NFC :

Le Nexus 4 est équipé d’une puce NFC qui vous permet de partager des données simplement avec un autre téléphone compatible. Vous pouvez utiliser cette fonction pour afficher directement votre écran, vos photos sur ​​leur écran d’un de vos amis . 

Accéder aux paramètres encore plus rapidement :

Android 4.2 dispose d’un menu paramètre rapide dans la barre des notifications, mais savez vous que vous pouvez vous rendre plus rapidement dans les paramètres ! il suffit de faire glisser la barre des notifications avec deux doigts ..  

[youtube]http://youtu.be/hzVmgtRLxkI[/youtube]

Prenez des images à 360 degrés avec Photos Sphères :

Le 4 Nexus peut prendre des photos à 360 degrés d’un seul coup grâce à son système unique photo Sphère. Il faut du temps pour composer l’image car il vous faudra suivre un point sur l’écran tout en tournant sur vous même , mais le résultat final est unique . 

Des widgets sur l’écran de verrouillage : 

Encore une nouvelle fonctionnalité pour Android 4.2 il est désormais possible d’afficher des widgets sur l’écran de verrouillage. À partir de votre écran de verrouillage, vous pouvez prendre des photos, parcourir vos e-mails et vérifier les rendez-vous du calendrier; tout cela sans avoir à déverrouiller votre Nexus 4. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez un geste ou mot de passe pour sécuriser votre téléphone, car il vous évite d’avoir à entrer votre mot de passe à chaque fois que vous recevez un e-mail.

Sécurisez votre téléphone avec Face Unlock :

Une des fonctions uniques d’Android, le Face Unlock vous permet d’accéder à votre appareil en utilisant rien d’autre que votre visage. Pour l’activer, allez dans Paramètres, Sécurité Verrouillage de l’écran, Face Unlock. 

Surveillez la vie de votre batterie :

Depuis Android 4.0, les fans de Google ont bénéficié de solides fonctions de contrôle de la batterie. en vous rendant dans Réglages>, vous pouvez voir combien de temps votre Nexus 4 a été mise à charge ainsi que visualiser les processus ponctuels qui consomment une grande quantité d’énergie. Cela vous permet de prendre des mesures pour conserver le plus longtemps l’autonomie de votre batterie . 

Chargez vos 4 Nexus sans fil :

Même s’il n’est pas encore disponible, le Nexus 4 a sa propre station sans fil de charge, ce qui bonifie la batterie du téléphone en utilisant la technologie de recharge par induction.Heureusement, il existe des solutions de rechange si vous en avez marre d’attendre que Google et LG propose leur propre station d’accueil , regarder du coter de Philips avec le Pad Philips Qi.

 

 

Google Now vous apporte un rapport de trafic en temps réel :

Google Now est la réponse de Google à SIRI de Apple, nul besoin de lui demander l’état du trafic il vous l’apporte dès que vous êtes en mouvement . Google Now va checker votre trajet travail / domicile et  va vous offrir des rapports de trafic en temps réels pour estimer votre temps de trajets , ainsi vous pourrez anticiper à tous les problèmes éventuelles sur la route.

Ranger vos écrans d’accueil : 

Avec 5 écrans d’accueil, les choses peuvent devenir très vite difficile à trouver, la seule chose qui peut vous aider c’est de ranger vos icônes dans des dossiers. 

Pour ce faire il suffit de faire un appui tendu sur l’icône puis de la glisser sur une autre icône et enfin de relâcher.. vous pourrez reproduire ce geste autant de fois que vous voulez regrouper d’icônes ensemble.

Faire taire votre Nexus 4 rapidement : 

Il existe plusieurs solutions pour baisser le volume de la sonnerie rapidement, la première et d’appuyer plusieurs secondes sur le bouton volume bas, mais cela reste assez long, donc une autre solution peux vous rendre service il suffit d’appuyer deux secondes sur le bouton ON/OFF puis d’appuyez sur le bouton symbolisant le Haut parleur Barré.. 

Ajouter les noms de vos contacts en phonétique pour améliorer la numérotation vocale : 

Même si la reconnaissance vocale d’Android est assez exceptionnelle, elle chute sur certains noms, ce qui pourrait conduire à des appels accidentels potentiellement embarrassants lorsque vous utilisez la numérotation vocale. Heureusement, vous pouvez maintenant ajouter des noms en phonétique afin que la numérotation vocale face la différence entre  maman et Pizza Mama.

Pour ce faire, créer un contact ou modifier un contact, puis Ajouter un champ et enfin sélectionnez Nom phonétique 

 

Trucs et astuces pour bien utiliser son Google Nexus 4
Mot clé :                                

5 commentaires sur “Trucs et astuces pour bien utiliser son Google Nexus 4

  • 7 février 2013 à 11 h 41 min
    Permalink

    Vous êtes sûrs que l’article est de vous?

    Répondre
  • 12 mars 2013 à 13 h 08 min
    Permalink

    Comment fait-on pour choisir la taille de l’image une dans google image.

    Répondre
    • 15 septembre 2013 à 9 h 40 min
      Permalink

      de rien c’est avec plaisir que nous partageons nos infos

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *