Ventes records pour Apple et le monde de la téléphonie.

Ce n’est certes pas une surprise, car à chaque sortie d’un nouveau produit Apple, les records de ventes sont battus  Mais ce week-end Apple a atteint le chiffre impressionnant de 5 millions de 5 vendus à travers le monde.

 

Loin devant l’Iphone 4S qui avait atteint ce chiffre en 72 heures, l’Iphone 5 ne mettra que 24 heures pour pulvériser ce score. Mieux encore le nouveau téléphone à la Pomme devrait pulvériser le nombre de vente du Samsung Galaxy S3 qui a mit 100 jours pour passer la barre des 20 millions d’exemplaire.

 

Mais alors comment expliquer un tel succès, alors que l’Iphone 5 n’apporte si peu de nouveauté ? 

Une explication simple permet peut-être d’expliquer ce fort engouement pour l‘Iphone 5. il existe encore sur le marché de nombreux Iphone 3Gs, et bon nombre de possesseurs de l’ancien modèle n’étaient pas encore près à passer sur l’Iphone 4, ou 4S ; Mais voilà le 3Gs a vieilli , pour rappel il date de fin 2009 , et aujourd’hui il a fait son temps..

 

Pourquoi sont-ils restés chez Apple, alors que d’autres concurrents sont aussi bons ?

 

L’explication est encore plus simple, lorsque vous êtes sur IOS et que vous avez acheté vos applications chères, voir très chères pour certaines ( TOMTOM à presque 70 euros ) , vous ne pouvez pas faire autrement que de rester chez Apple sous peine de perdre vos achats. Contrairement à Android où il vous est très facile de changer de constructeur, à partir du moment ou le nouveau mobile fonctionne avec l’OS de Google et ainsi porter tous vos achats d’un constructeur à un autre.

 

Si vous avez craqué pour l’Iphone 5, félicitation pour votre acquisition, dites-nous ce que vous en pensez, et si vous voyez d’autres explications pour un tel engouement. N’hésitez pas à en débattre avec nous dans la suite de cet article …

 

Ventes records pour Apple et le monde de la téléphonie.
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *