WhatsApp appartient désormais à Facebook.

Facebook est maintenant bien connu pour ses tentatives de rachats d’application populaires, après Instagram racheté à 715 millions de dollars, Mark Zuckerberg s’offre l’application pour smartphone WhatsApp pour la modique somme de 16 milliards d’euros.

WhatsApp

Facebook peine depuis quelques trimestres à séduire de nouveaux abonnés. Ce réseau social au succès fulgurant et hors du commun tente par tous les moyens de trouver un nouveau souffle afin de pérenniser pour quelques années sa suprématie. Son nouvel objectif gagner de l’argent avec les applications mobiles. La version mobile de Facebook est bien évidemment un carton et permet déjà a Mark Zuckerberg d’en tirer envrions 50% de ses recettes. La mobile et la tablette est donc un bon plan pour ce jeune businessman.

WhatsApp vaut 16 milliards d’euros.

WhatsApp est donc pour Facebook l’opportunité de continuer à engendrer des sommes collossales puisque cette application qui permet d’envoyer des SMS gratuitement partout dans le monde (application payante dès la deuxième année) est utilisé par plus de  450 millions de personnes. Une véritable mine d’or! Les créateurs de WhatsApp vont donc recevoir 16 milliards d’euros sous forme d’actions et de liquidité. Une transaction record dans le monde des multimédias.

WhatsApp restera toutefois dans les mains de ses dirigeants afin de garantir un développement de l’application et une gestion technique efficace. WhatsAppsemploie actuellement 50 salariés.

Facebook perd 2% à la bourse.

Cette folle annonce n’a pas enchanté la boursicoteur puisque l’action Facebook a perdu 2%. Pour la première fois Mark Zuckerberg fera un discours à l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone ce lundi 24 Février et tient à faire parler de Facebook pendant tout la durée du salon. Facebook souhaite devenir un acteur majeur dans la téléphonie mobile.

L’aquisition de WhatsApp démontre bien sa détermination à rester leader des réseaux sociaux sur PC et bientôt sur mobile et tablette.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Le Parisien, Le Figaro.

WhatsApp appartient désormais à Facebook.
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *