Faire une capture d’écran avec Android 11

Le 08 septembre 2020, Google publie la version définitive d’Android 11. La dernière mouture du système d’exploitation au bonhomme vert est dabord déployé sur la gamme Pixel. Cependant la liste des mobiles accédant à la dernière itération d’Android va petit à petit s’allonger. L’une des fonctionnalités qui a retenu mon attention, n’est d’autre que la nouvelle solution pour faire une capture d’écran avec Android 11. Nous allons voir ensemble les manipulations dans la suite de cet article.

Comment faire une capture d’écran sur Android

La capture d’écran n’est pas réservée au power-user. En effet l’intérêt est multiple, vous pouvez faire un screenshot pour conserver toutes les informations affichées sur l’écran de son smartphone, tel qu’une page web, une carte Google Maps, ou encore un SMS. Bref vous avez surement tous eu besoin de faire une capture de votre écran pour garder en mémoire une information.

Sur Android, Google a intégré par défaut une solution de capture d’écran. La solution est simple à faire, et tout le monde y a accès quel que soit l’appareil sous Android :

  • Positionnez-vous sur l’écran à capturer
  • Appuyez simultanément sur les boutons Power + Volume bas

Votre instantané sera directement stocké dans le dossier Screenshots de votre mobile.

Faire une capture d’écran avec Android 11

Si vous ne maitrisez pas le raccourci avec les touches pour faire votre capture d’écran vous allez être ravi ! En effet, avec la dernière version d’Android, Google vient d’ajouter une nouvelle solution de capture d’écran.

Désormais pour faire une capture d’écran vous pourrez utiliser la vue d’ensemble d’Android :

  • Glissez votre doigt du bas de l’écran, jusqu’au centre de celui-ci, pour afficher la vue d’ensemble des applications ouverte
  • Ensuite, appuyez simplement sur l’icône capture d’écran, en bas à gauche

Vous aurez la possibilité de partager immédiatement votre capture ou de l’annotée.

Faire une capture d'écran avec Android 11
Faire une capture d’écran avec Android 11

Avec cette nouvelle solution de capture d’écran, nul doute que vous pourrez partager tout ce que vous avez sur votre écran à vos proches.

Comment faisiez-vous auparavant pour conserver une trace de ce que vous aviez sur votre écran de smartphone ? Partagez vos bonnes pratique dans la suit de cet article à travers vos commentaires.

Source : Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :