Les antennes Free près de chez Vous

Publié le 3 commentaires sur Les antennes Free près de chez Vous
free mobile
free mobile

Free  fait maintenant parti des opérateurs téléphoniques mobiles en France, et beaucoup de monde attend sa venu avec impatience, mais avant de pouvoir l’utiliser au quotidien, il faut que Free mobile puisse fournir par ses propres moyens 27 % de la population en réseau, et à en croire certaines rumeurs ils y seraient presque…

On estime que pour obtenir un réseau de couverture à 27% de population il faudrait environ 1600 antennes, aujourd’hui free en aurait déjà  posé 1245, et 1185 seraient autorisées à émettre .

Pour ce rendre compte de l’étendu du réseau déjà en place nous pouvons, graçe au cartographie de l’ANFR ( l’Agence Nationale des Fréquences ) , visualiser tous les points relais sur une carte de France . Cette carte recense les émetteurs 3G de Free Mobile (supposés ou réels). Elle est basée sur des documents (permis de construire, déclaration préalable de travaux, autorisation d’émission par l’ANFR, presse, etc.) et sur des observations sur le terrain.

[flickr]photo:6346181243[/flickr]

Légende:

Bleu : Saisie en cours, changement imminent vers une autre couleur.
Rouge : En cours d’installation.
Jaune : Autorisé à émettre par l’ANFR (présent sur Cartoradio).
Vert : Allumé (confirmation terrain). Pas encore mis à jour régulièrement sur la carte.
Violet  : Abandonné.

Vous recevez le réseau Free Mobile (F-14, 208-14, F-15 ou 208-15) sur votre téléphone ? Rendez-vous ici : http://couverture.3g.free.fr 

Source : google map ; univers freebox.

 

 

 

 

3 commentaires

  1. free pas assez riche pour la 4G…..
    Free n’aura pas la 4G pour le moment, pour tous les futurs clients Free mobile, il faudra vous contenter de la 3G!

    Bouygues s’achète la 4G en proposant 683 millions d’euros à l’ARCEP ( Autorité de régulation des télécoms) , Orange a investit 891 millions d’euro et SFR qui a tout misé sur le succés de la 4G avec 1065 millions d’euros, autant dire que Free est le vilain canard de la promotion 2012, car ses moyens financiers ne lui permettaient pas de jouer dans la cour des grands de la téléphonie mobile.

    Le passage a la 4G sera le point déterminant et de non retour à un modèle de communication classique, en effet, nous allons rentrer dans l’air du très haut débit en mobilité!

    Les téléchargements de produits virtuels tels que les vidéos, la musique, et l’internet mobile deviendront quasi intanstanés dans la mesure où votre téléphone prochainement 4G vous prosera cette performance!

    Free devra palier son handicape car un public avertit se lassera vite d’un mobile trop lent sur un réseau trop lent….En conclusion, Free proposera des » forfaits low-cost sur un réseau low-cost…! » (humour)

    A vos commentaires.

    [Suite à quelque commentaires enflammés, je me permets de rappeler que nos informations sont juste et vérifiés dans la limite où je me suis attardée sur le communiqué de presse de l’Arcep, voici quelque extraits: »

    « (…) La société Free Fréquences, candidate recevable et qualifiée, n’a pas été retenue à l’issue de la phase de sélection pour l’attribution d’une autorisation, compte tenu des offres des autres candidats.

    L’ARCEP procédera début janvier à la délivrance des autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz aux lauréats de la procédure. (…)La société Free Mobile, actionnaire de Free Fréquences, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée et qui a obtenu des fréquences dans la bande 2,6 GHz, répond aux conditions de l’appel à candidatures lui permettant de bénéficier d’un accueil en itinérance dans la bande 800 MHz, pour la couverture d’une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire.

    Free Mobile pourra donc faire la demande d’une telle prestation d’itinérance auprès de SFR, en tant que titulaire d’une autorisation cumulant deux blocs de la bande 800 MHz. Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population. » L’équipe de Mygsm.fr tient à préciser que Free ne fait pas partis de nos ennemis et que le monde de la téléphonie a besoin de concurrents pour proposer aux consommateurs français un large choix pour satisfaire les demandes! Toutefois nos propos ne sont pas faux dans la limite ou Free ne possède pas son réseau, ni en 3G (empreinté à Orange, pour le moment) et ni en 4G qui sera propobablement empreinté à SFR sous la condition que « le réseau Free (à 2.6 GHz) aura atteint une couverture de 25% de la population »!

    Mygsm.fr présente son mea-culpa (article ci-dessus), pour quelques termes éventuellement indélicats et approximatif, (nous rappelons que pour Mygsm.fr le terme « low-cost » n’est pas un vilain mot!) nous espérons que cette mise à jour ci-dessus permettra à l’ensemble de nos internautes de se faire leur propre idée sur le sujet ‘Free et la 4G », nous vous proposons de lire le communiqué de presse de l’Arcep

    ici ]

    De plus, nous ne pratiquons pas de vulgaire copier-coller, nous réalisons des tutoriaux, des articles techniques liées à la manipulation des mobiles, et nous relayons de l’information et les actualités liés à la téléphonie mobile….la liberté d’expression est réelle et admise sur Mygsm.fr, c’est pourquoi nous n’effaçons pas les commentaires!

    Katy et l’équipe de Mygsm.fr

    C’est bien ce que je dis :
    l’article initial a été baclé et orienté de manière très négative pour le futur opérateur
    Son rectif a au moins le mérite d’etre un peu plus précis

    vous dites : « free ne fait pas partie de vos ennemis….. » mais vous n’hesitez pas a le qualifier de « vilain petit canard ». Y’a des cvoups debec qui se perdent

    Pour info, l’itinérance sur le 800Mhz via SFR ne sera qu’une simple formalité puisque les tests en interne nous assurent deja 22% de couv.pop sur le 2.6Ghz…
    Quand a vos propos sur le reseau low-cost, j’attend toujours votre méa culpa et un peu plus de respect pour les technico qui ont bossé comme des fous depuis 2ans pour assurer du meilleur réseau 3G à venir

    1. est ce que ce commentaire à ca place ici, puisque nous ne parlons pas de la 4G ici .. si l’article à été retirer c’est pour éviter les personne injuriante, mygsm a pour vocation d’aider les personne ayant un problème, est pas ce faire insulter à longueur de journée..

      pour faire simple nous ne parlerons plus de l’opérateur Free, t’en que ses utilisateurs ne respecterons pas les autres, tout le monde est en droit de ce posez des questions, car free ce fait attendre..

      Sur ces derniers mots, je vous souhaite tout de même une agréable journée .. en espérant que ce chapitre est enfin clos

  2. Mr DROLO, ce commentaire n’a sûrement pas sa place ici mais puisque vous avez supprimé l’article initial, il ne reste pas d’autre moyen pour un droit de réponse à un sujet qui a été bâclé, approximatif et péjoratif pour le futur opérateur.
    Mon commentaire au premier sujet n’est pas plus insultant que les propos du dit « article » : je vous cite :
    « …Free est le vilain canard de la promotion 2012… »
    « …ses moyens financiers ne lui permettaient pas de jouer dans la cour des grands… »
    « …Free devra palier son handicape… »

    Hormis l’absence de correction orthographique et grammaticale, je me permets de répondre sur ces 3 points en particulier:
    – FREE n’a rien d’un vilain petit canard dans un secteur ou il y beaucoup trop de pigeons qui payent le prix fort pour un service minimal…
    -Les moyens financiers de FREE ne vous sont pas connus : il serait plus judicieux de dire que FREE a éviter une surenchère sur un lot 4G mal maitrisé sur le plan technique par les 3 autres opérateurs. De ce fait, FREE laisse à son futur itinérant SFR le soin de régler et financer les perturbations du réseau TV TNT….
    – FREE ne souffre d’aucun handicap et les tests sur le terrain démontrent sans aucune équivoque la qualité du réseau mis en place…nettement supérieure et plus stable que ses 3 concurrents….Patientez encore un peu et vous comprendrez pourquoi 😉

    Le fait de rajouter (humour) à la suite de « réseau low-cost » n’a rien d’un mea-culpa…
    Je vous invite plutôt à faire un tour sur le terrain pour vous rendre compte par vous même de la qualité des matériels déployés….Cela vous sera sûrement bénéfique puisque vous vous présentez comme étant passionné par les nouvelles technologies (humour)

    D’autre part, vous parlez de respectez les autres : faites en en de même en respectant le droit de réponse de vos lecteurs quand vous vous mettez en ligne un sujet aussi mal ficelé dans sa version initiale

    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :