Ma vie, mon mobile….

Publié le Aucun commentaire sur Ma vie, mon mobile….

Ma vie, mon mobile….

Plus qu’un téléphone, le mobile est devenu un accessoire indispensable à notre quotidien, je téléphone pour les amis, pour le travail, pour des discussions ultra urgent comme celle de mon ami FREDO « comment tu vas depuis hier? »ou « Chéri, que voulais-tu dans le rayon des yaourts? ». Nos journées sont rythmés par les sonneries du mobile ou des « Oups j’ai oublié d’appeler machin truc!! », nous sommes tous à 98% de la population accrocs à notre nouvelle excroissance: MON MOBILE. Remarque à Fredo « Avant les homo-economicus mâle affichait leur virilité ou leur niveau social par une grosse et belle voiture, traduction d’une compensation physique garantis (substitut phallique), gars au méga téléphone qui fait tout, et qui apporte un nouveau sujet d »introduction de la drague de comptoir « Sympa ton mobile, tu veux garder un petit souvenir de moi.. » beurk!!!

Au delà de l’ironie qui plane sur cette article, le mobile reste un appareil électrique aux répercussions encore inconnus, alors voici quelques règles de précaution:

  1. les filles, ne pas se servir du vibreurs comme objet de divertissement érotique…
  2. les garçons, au cinéma, ne laisser pas votre téléphone dans la poche intérieur de votre jeans, vous risqueriez de choquer votre belle, si celle-ci un peu émoustillée par la pénombre, sera déçu de cette fausse promesse…

Bon , sérieusement le sujet est tout de même important: « Comment réduire mon exposition aux ondes radio quand je téléphone:

  1. Vous pouvez utiliser un kit oreillette ou kit piéton pendant vos appels téléphoniques. L’oreillette bleutooth est encore un sujet de discordes entre les professionnels de la téléphonie et les associations, ( toutefois il est dit que le kits bleutooth réduisent l’exposition de la tête aux ondes radio. Leur puissances est plus de 100 fois inférieurs à celles des téléphones mobiles. A vérifier)
  2. Il est conseillé aux utilisateurs et particulièrement aux femmes enceintes d’éloigner le téléphone de leur ventre et les adolescents de l’éloigner du bas ventre.
  3. Téléphoner de préférences dans les zones ou la réception est de bonne qualité. La qualité de la réception est indiquée par le nombre de barrettes sur l’écran de votre téléphone. Plus il y a de barrettes, plus votre téléphone émet à faible puissance »
  4. Vous pouvez également choisir un téléphone à faible DAS (Débit d’absorption Spécifique), est le niveau maximale d’ondes radio auquel vous pouvez être exposé. DAS Maxi: 2 W/kg, disponible sur les caractéristiques techniques de vitre mobiles (consulter fiches produits dans les magasins, ou s’adresser à un vendeur spécialisé)
  5. Si vous portez un appareil médical ( stimulateur cardiaque, pompe à insuline..) vous devez maintenir une distance minimale de 15 cm entre cet appareil et la téléphone mobile. Parlez en à votre médecin. (cf Les recommandations sont issues de l’arrêté du 8 Octobre 2003 et de l’avis de juin 2005 de l’agence Française de Sécurité Sanitaire de l’environnement et du Travail.)

D’une manière générale il est certain que, plus l’utilisation du mobile est réduite et plus vous réduisez les risques sur votre santé, et puis n’oublier pas que votre portefeuille n’est un pas une source inépuisable, alors limité la durée de vos appels. Voilà, je vais retrouver mon meilleur ami mon mobile, fidèle et toujours prêt à m’écouter , il me manque déjà, tiens on m’appelle, AH! J’adore ma sonnerie… Oui Chéri j’arrive. Hé n’oubliez pas, SORTEZ AVEC VOTRE KIT PIETON.

Publié le
Catégorisé comme Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :