Changer le fond d’écran sur votre HTC

Ce qui différencie un smartphone d’un autre smartphone c’est le choix très personnel du fond d’écran et HTC à simplifié au maximum la modification du papier peint.

htc_one

Le fond d’écran est quelque chose de personnel cela peut aller d’une photo de nos enfants, un tirage de notre lieu de vacances préféré, le logo de notre équipe de football, . Voici quelques les différentes façons de changer votre fond d’écran sur le HTC One

Changer votre fond d’écran

Pour changer votre fond d’écran, allez dans le menu « Paramètres » et sélectionnez la section «Personnaliser». Pour changer votre fond d’écran d’accueil, appuyez sur «Fond d’écran» en haut de la liste.

Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez choisir parmi trois catégories de fonds d’écran:

  • « Fonds d’écran HTC » – une sélection d’images pré-installé sur votre téléphone.
  • « Fonds d’écran actifs » ce sont des fonds d’écran animés, de la météo actuelle aux photos prises avec votre téléphone.
  • « Galerie » – d’autres images,  prises avec votre appareil photo ou chargé à partir d’autres endroits.

Si vous avez chargé votre fond d’écran depuis une autre appareil, depuis un site web, choisissez « Galerie » et votre image sera dans la collection « Tous les téléchargements ». Ouvrez la galerie de photo et sélectionnez l’image que vous voulez. Redimensionner l’image en appuyant et en faisant glisser sur la boîte bleue et enfin appuyez sur «Terminé».

évolution-wallpaper-écran d'accueil

Transfert et positionnement de papier peint en utilisant HTC Premiers pas

Une façon utile d’obtenir wallpapers de votre ordinateur vers votre HTC est d’utiliser le HTC Get Started outil.

Ce procédé nécessite une certaine configuration initiale:

  1. Assurez-vous d’avoir connecté votre HTC à internet.

Maintenant, nous allons utiliser l’outil Get Started

  1. Depuis votre HTC allez dans  le menu « Paramètres » et sélectionnez la section «Personnaliser». Pour changer votre fond d’écran d’accueil, appuyez sur «Fond d’écran» en haut de la liste.
  2. Sélectionnez Photos de l’ordinateur.
  3. Depuis votre ordinateur aller sur https://start.htc.com/wall .
  4. A l’invite saisissez le mot de passe qui vous est fournis sur votre HTC.
  5. Vous arrivez sur l’écran de personnalisation des  « Fond d’écran » .
  6. Dans la section fonds d’écran, vous pouvez choisir parmi la liste des fonds d’écran fournis. Ou, vous pouvez télécharger votre propre image en cliquant sur le bouton « Téléchargez un fond d’écran personnalisé ». Grâce l’outil HTC premiers pas vous pouvez recadrer ou faire pivoter votre fond d’écran, et obtenir un aperçu exacte de  l’image  avant de le transférer.

changement-wallpaper-get-started

Une fois que vous avez votre fond d’écran, cliquez sur « Aller à la fin » lien en bas à droite de l’écran.  une notification sera envoyée à votre téléphone.

Enfin, sur votre téléphone, vous devriez voir une icône «HTC» dans votre barre de notifications. Déroulez le panneau de notification et tapez sur la notification « Appliquer les paramètres de votre téléphone ». Votre téléphone s’appliquera automatiquement tous vos nouveaux paramètres, y compris le nouveau papier peint. wallpaper-get-started-téléphone

L’écran d’accueil vs verrouillage fonds d’écran

Sur votre HTC, votre écran d’accueil est l’endroit où vous placez icônes d’applications et des widgets. L’écran de verrouillage est ce que vous voyez avant de déverrouiller votre appareil. Parfois, un fond d’écran est superbe sur l’écran d’accueil, mais après l’ajout de widgets et applications, l’écran peut paraître un peu encombré.

Heureusement, vous pouvez définir un fond d’écran différent pour votre Home et l’écrans de verrouillage. Dans la section «Personnaliser» dans le menu «Réglages», cliquez sur «style d’écran verrouillé ». Balayage de « Wallpaper » et cliquez sur « Paramètres », puis « Utiliser fond d’écran personnalisé ». Enfin, utiliser le processus de sélection d’un papier peint expliqué ci-dessus.

Créer votre propre fond d’écran

Si vous avez une idée pour réaliser votre propre fond d’écran, voici quelques conseils pour vous assurer qu’il ressemblera à votre idée :

Le HTC One possède l’un des meilleurs écrans du marché , alors assurez-vous de garder une résolution élevée . Une résolution 72 dpi, 24-bit PNG, avec des dimensions de  1080px par 1920px

Lors de la conception d’un papier peint, pensez à la mise en place des éléments de l’interface à l’écran. Pour fonds d’écran de verrouillage, une couleur plus foncée va accentuer l’horloge et les éléments de la barre de notification.Pour l’écran d’accueil, détaillées le plus possibles avec des bords durs, i

Voila vous connaissez tous les secrets pour personnaliser votre fond d’écran sur le HTC one, maintenant à vous de jouer !

Vous avez des questions, des commentaires ? dites le nous dans la suite de cet article.

Source http://blog.htc.com/

Changer le fond d’écran sur votre HTC
Mot clé :        

Un commentaire sur “Changer le fond d’écran sur votre HTC

  • 14 mai 2015 à 8 h 50 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai acheté un Htc desire 516 et lorsque l’on change de fond d’écran on a plusieurs options dont je ne me souviens plus afin de choisir comment notre image sera dimensionnée. J’ai choisi d’appliquer toujours la même chose du coup, maintenant quand je change de fond d’écran, on ne me propose plus les deux choix quant à la taille de mon image. J’aimerais pouvoir choisir de nouveau entre ces deux options, comment dois je m’y prendre?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *