Devenez votre propre rédacteur en chef depuis votre smartphone.

L’actualité est partout tout le temps, et le temps ne s’arrête pas, avec Squid App restez informé à tout moment de façon

Les agrégateurs de flux sont légion sur internet, d’ailleur sans eux, il serait sans nul doute difficile de rester informé de tous les sujets qui nous intéresses et nous passerions notre journée à surfer d’un site internet à un autre sans pour autant avoir l’information en temps réel.

Certains agrégateurs sont très connus comme Netvibes ou encore feedly,  qui fonctionnent directement dans votre navigateur internet , et que vous agrémentez vous même des flux RSS des sites que vous visitez régulièrement. Depuis l’apparition des smartphones et tablettes tactiles de nombreuses applications de centralisation d’information viennent filtrer le web en fonction de vos centre d’intérêt, pour ne citer qu’un il y a Appy Geek qui trust la première position des

Depuis plusieurs mois, un petit nouveaux tente de se payer la part du lion en proposant une nouvelle expérience pour suivre l’actualité qui vous intéresses en temps réel, Squid App est une application mobile pour Android et IOS développée à STOCKHOLM en suède depuis 2014 qui apporte une meilleur expérience à ses utilisateurs.

Pour en parler j’ai décidé d’interviewer HUGO Country Manager France chez Squid App

Bonjour HUGO peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, j’ai 24 ans, étudiant en communication. Je suis responsable France chez Squid app, c’est-à-dire que j’ai un rôle assez transversal, je suis à la fois commercial, RP, community manager, je m’occupe également des pushs… C’est beaucoup de responsabilité mais aussi une expérience incroyable. J’ai rencontré le CEO en Suède lors d’un échange universitaire, et qui recherchait un country manager en France. Le projet de cette start-up m’intéressait énormément, et je me suis donc lancé.

Pourquoi s’attaquer aux gros du secteur comme Appy geek avec Squid APP ?

Squid App ne s’attaque pas forcément à Appy Geek. Ce dernier se spécialise exclusivement dans la catégorie Tech. Or, Squid couvre les news de manière globale. Il n’y a qu’à voir les catégories proposées : Top News, Politique, Tech, E-Sport, Football. Et même certaines très précises, ainsi vous pouvez suivre l’actualité de votre région ou de votre club de foot favori par exemple ! Appy Geek reste un concurrent mais secondaire.

Cependant son “propriétaire” News Republic est, lui, un gros du secteur, et concurrent direct.

Quels sont les arguments de Squid APP face à la concurrence ?

Premièrement Squid App est disponible en plusieurs langues. Ainsi vous pouvez suivre l’actualité anglaise, allemande, italienne en un clic. Ce que d’autres concurrents ne proposent pas. Celà est d’ailleurs très utile dans un cadre d’apprentissage d’une langue, nous sommes actuellement en train d’établir des partenariats avec des universités et professeurs.

Ensuite, les utilisateurs sont unanimes, l’interface de Squid est très agréable : visuellement parlant, intuitivement parlant, et nous proposons peu de pubs, et intégrées dans l’interface de façon à ne pas déranger l’expérience de l’utilisateur.

Enfin, Squid offre un très grand nombre de catégories, plus que ses concurrents, et permet de bloquer des sources, ce qui permet un expérience ultra personnalisable pour l’utilisateur. Le but est vraiment de redonner de l’intérêt aux médias surtout auprès des Millenials en offrant une nouvelle solution, très personnelle et en accord avec leurs comportements et envies.

Aujourd’hui est-ce que les objectifs d’utilisateurs de Squid App ont été atteints ?

Pour l’instant les chiffres concordent avec les objectifs en France. Et ils explosent les objectifs dans certains pays comme la Pologne par exemple qui est notre premier pays en terme de nombre d’utilisateurs. Il y a un réel engouement autour de Squid la-bas, qui est la première application média téléchargée, devant Twitter !

Squid App n’est pas si jeune , est-il prévu des évolutions à l’application dans un avenir proche ?

Au contraire, Squid est tout jeune ! Le lancement officiel du produit “fini”, post-beta date d’été 2016. Des évolutions sont bien évidemment prévues dans un avenir proche. L’équipe se réunit pratiquement une fois par mois pour discuter, trouver de nouvelles solutions, de résoudre les problèmes qu’ont rencontrés nos utilisateurs. Nous tentons de prendre au maximum en compte les avis laissés sur le feedback de l’application ou Google Play/Appstore. Par exemple nous avons instauré dernièrement le “blocage” de source sur Squid après avoir reçu une centaine de demandes à propos de cette option. D’autres sont bien évidemment à venir comme le widget, une organisation plus ergonomique des catégories, rectification de bugs, etc.

Découvrez Squid App en vidéo :

Télécharger squid app sur Android ou IOS

Vous êtes convaincu par Squid App, téléchargez gratuitement l’application sur votre smartphone ou tablette pour rester informer de actualité qui vous intéresse :

SQUID - Your News Buddy
SQUID - Your News Buddy
Développeur: Njuice
Prix: Gratuit

Site officiel: http://squidapp.co/fr/

Avez-vous déjà essayé Squid APP ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Devenez votre propre rédacteur en chef depuis votre smartphone.
Mot clé :            

Un commentaire sur “Devenez votre propre rédacteur en chef depuis votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *