Evernote deploie l’offre evernote business dans 7 pays

Evernote, un éditeur d’outils qui permettent à ses clients, partout dans le monde, de ne plus jamais rien oublier, lance Evernote Business, une solution qui permet aux entreprises de mieux tirer parti des connaissances et contributions de leurs salariés. 

Evernote Business complète les fonctionnalités d’Evernote par des outils de collecte, de recherche et de partage d’informations spécialement conçus pour les PME.

Evernote Business est d’ores et déjà disponible en France, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon et aux Etats-Unis.

Plus de 2/31 des 45 millions d’utilisateurs d’Evernote se servent de ce service pour gagner en productivité au travail. Avec Evernote Business, ils vont non seulement pouvoir enregistrer leurs informations importantes pour ne plus rien oublier mais aussi découvrir ce que leurs collègues savent sur les sujets qui les intéressent afin d’approfondir leurs connaissances plus rapidement et simplement. 

« Evernote Business résout l’un des plus grands défis des entreprises : exploiter toutes les connaissances de leurs employés et groupes d’employés », commente Phil Libin, directeur général d’Evernote. « Cette solution a radicalement changé nos habitudes de travail. Chacun de nos salariés peut désormais publier ses propres connaissances et découvrir instantanément celles de ses collègues. »

 

 

Fonctionnalités d’Evernote Business

Outre les fonctionnalités qui ont fait le succès du service grand public Evernote, Evernote Business intègre des outils en réponse aux exigences de productivité des PME.

Carnets de notes professionnels

Chaque employé peut charger ses documents, ses projets et le fruit de ses recherches dans un carnet de notes personnel ou les partager avec ses collègues, ainsi que les publier dans la base de connaissances Business Library, par le biais d’un carnet professionnel (Business Notebooks). 

Base de connaissances professionnelle

La base Business Library réunit tous les Business Notebooks partagés par les salariés, ainsi que les informations internes publiées par les administrateurs. Elle s’enrichit au gré de la croissance de l’entreprise, constituant une source d’informations précieuse pour les employés et nouvelles recrues. 

Partage optimisé

Evernote Business permet aux professionnels de partager des informations importantes avec les autres membres de leur équipe, de leur service ou de l’entreprise, ainsi qu’avec leurs clients. Les droits d’accès sont simples à configurer. Et si les notes personnelles des salariés qui quittent l’entreprise sont supprimées, leurs notes professionnelles sont en revanche conservées, pour garantir la continuité du processus de partage des connaissances. 

Découverte des connaissances

La nouvelle fonction Related Notes (notes annexes) permet d’afficher des informations complémentaires sur un sujet donné, issues de la base de connaissances centrale de l’entreprise. Il suffit de parcourir, de rechercher et de créer de nouvelles notes pour voir les notes annexes de son propre compte et des autres Business Notebooks s’afficher.

 

Déploiement simple

Grâce à la console d’administration centralisée, les administrateurs informatiques peuvent étendre le déploiement à davantage d’utilisateurs en toute simplicité, ainsi que contrôler et gérer les accès et autorisations de tous les utilisateurs de l’entreprise. Le coût de l’abonnement peut par ailleurs être facturé ou directement débité sur une carte de crédit.

 

Plus grande capacité de chargement mensuelle

Evernote Business autorise les utilisateurs à créer jusqu’à 2 Go de nouveaux contenus par mois dans leur carnet de notes personnel, soit 2 fois plus qu’Evernote Premium. Et l’entreprise bénéficie de 2 Go de plus par mois pour chaque utilisateur partageant ses informations via un carnet professionnel.

 

Evernote Business est d’ores et déjà disponible pour Evernote pour Mac, iOS, Android et Windows Desktop. Les notes connexes (Related Notes) s’afficheront dès aujourd’hui dans le client pour Mac, dans Evernote Clearly pour Chrome et Firefox et dans Evernote Web Clipper pour Chrome.

 

La suite Evernote Business inclut toutes les fonctionnalités d’Evernote et d’Evernote Premium, ainsi que de nouvelles fonctions pensées pour les professionnels, pour 10€ par utilisateur et par mois seulement.

Télécharger Evernote : 

Disponible sur toutes les plateformes , aussi bien mobile, que sur ordinateur, retrouvez Evernote sur IOS, Ansdroid, mac, pc, blackberry, windows phone directement depuis le site officiel : http://evernote.com. 

Avez vous déjà essayé Evernote ?  Commentez, partagez, réagissez avec nous dans la suite de d’article . 

Evernote deploie l’offre evernote business dans 7 pays
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *