Google Messenger maintenant disponible sur Play Store.

Google vous propose dès aujourd’hui sa boite SMS, baptisée Google Messenger, une alternative nouvelle à Hangouts!

 

 

Google Messenger

 

Les boites de messagerie se multiplient sur le Play Store, mais il en manquait une à l’appel Google Messenger, Hangouts connait déjà un franc succès auprès des mobinautes mais n’a pas encore séduit toute la planète, alors Google Messenger ouvre les possibilités. Récemment annoncée lors du lancement de la dernière version Android Lollipop, Google Messenger se présente sous Material Design, une application SMS qui se dit fluide, simple d’utilisation et colorés, cette appli est biensûr gratuite et accessible à tous les smartphones sous Android 4.1.

 

Fonctionnalités de Google Messenger:

 

  • Partage plus rapide : prenez des photos, filmez des vidéos ou sélectionnez-les directement à partir de l’application, puis partagez-les facilement. Vous pouvez même envoyer des messages audio à vos contacts.
  • Recherche facilitée : parcourez vos contacts et vos fils de discussion pour retrouver exactement ce que vous cherchez.
  • Conception ciblée : nouveau design matériel fluide, intuitif et agréable.
  • Meilleur contrôle : possibilité de bloquer les expéditeurs de SMS. Aucune interruption au moment inopportun !
  • Plus de fonctionnalités : messages audio, compatibilité des emoji , fils de discussion colorés, archivage des messages et bien plus.

Notre test Google Messenger:

 

Nous avons donc testé cette application sur un Alcatel One Touch Idol X, nous sommes de fervent utilisateur d’Hangouts donc nous avons déjà une bonne idée de nos besoins! Google Messenger est plutôt agréable à utiliser d’une manière générale, et permet de changer de boite SMS sans grande difficulté, on retrouve rapidement les contacts et les conversations, la prise de photos et vidéos directement depuis le clavier de saisie est vraiment astucieuse.

Il existe une catégorie archive intéressante mais pas indispensable pour ma part! Chaque contact reçoit une couleur et une lettre majuscule de son nom, ceci dit cela n’est pas personnalisable et une convergence vers PC ou Chromebook via Gmail n’est pas encore possible ce qui est le cas pour Hangouts.

Google Messenger est donc prometteuse et peut être un bon compris pour les réfractaires à Hangouts et de WhatsApp ou bien d’autres.

Peu mieux faire! Quelques ajustements sont à prévoir, mais comme on dit: Essayer, c’est l’adopter!

Google Messenger

Vous pouvez donc télécharger l’application en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 Google Messenger ICI sur Play Store

Hangouts vous intéresse vous pouvez également telecharger cette application ICI.

 

Vous avez testé Google Messenger, donnez-nous votre avis à la suite de cet article.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Play Store

Google Messenger maintenant disponible sur Play Store.
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *