Les virus arrivent sur vos mobiles


Il fallait s’y attendre ! Etant donné que nos smartphones sont de plus en plus ressemblant à un ordinateur, il était sûr qu’un jour ou l’autre les virus feraient leurs apparitions.

C’est Android qui est le premier touché par un virus, mais pourquoi Android ? 

A la rédaction de Mygsm, nous pensons simplement que l’histoire se répète, en effet quand Microsoft devient le système d’exploitation pc le plus répandu au monde, il était clair que les méchants pirates informatiques allaient chercher à toucher le plus de monde et quoi de mieux que l’OS le plus courant !!! Maintenant qu’Android pèse très lourd sur le marché mobile, environ 67 % des smartphones, les pirates alors le monde entier …

Aujourd’hui un ingénieur de Microsoft aurait découvert que le système d’exploitation Android serait infecté par un botnet , et que de nombreux mobiles pourraient être touchés.

La plateforme de Google pourrait être infectée par un botnet par un programme qui s’installe sur votre smartphone grâce à une application tierce. Ce botnet serait dans la capacité de récupérer vos informations personnelles  telles que vos identifiants de carte bancaire, ou mot de passe …

Ne cédez pas à la panique !!

Si ce Botnet reste malveillant, vous ne l’avez surement pas attrapé, il se diffuse via des applications crackées ( volées !! ), Autrement dit, des applications que vous avez téléchargé illégalement sur internet sans passer par Google Play. SI ce n’est pas votre cas alors pas de soucis ..

Comment savoir si je l’ai ?

Pour le moment ce botnet se diffuserait uniquement grâce à  l’application corrompue de Yahoo! Mail téléchargé sur internet.. si vous l’avez fait c’est assez simple: désinstallez-la !

Conclusion :

Les Virus vont être de plus en plus présents sur les smartphones, pour le moment seul Android est touché, mais IOS ne devrait pas tarder à voir ses propres virus apparaître, pour rappel, les Mac ont été touché pour la premier fois de son histoire par un virus qui a infecté 600 000 machines à travers le monde il y a seulement quelques mois..

Notre conseils, faites preuve d’une grande vigilance lorsque vous téléchargez une application qui ne vient pas de Google Play, ou App Store car elles ne peuvent pas être désactivées par Google ou Apple.

Équipez vous d’un antivirus, plusieurs sont disponibles sur Google Play mais il n’y a pas encore beaucoup de retour sur leur efficacité car peu de virus ont encore été détecté .

Voici une liste non exhaustive des antivirus présents sur Google Play :

 

Avast! Free Mobile Security Dr.Web anti-virus Light
F-Secure Mobile Security IKARUS mobile.security LITE
Kaspersky Mobile Security Lookout Security & Antivirus
McAfee Mobile Security MYAndroid Protection
NQ Mobile Security Zoner AntiVirus Free
AegisLab Antivirus Free AVG Mobilation Anti-Virus Free
Bitdefender Mobile Security BullGuard Mobile Security
Comodo Mobile Security ESET Mobile Security
Norton Mobile Security Lite Quick Heal Mobile Security
Super Security Total Defense Mobile Security
Trend Micro Mobile Security Vipre Mobile Security (BETA)
Webroot SecureAnywhere BluePoint Security Free
G Data Mobilesecurity Kinetoo Malware Scan

 

Nous attendons vos réactions, et vos commentaires dans la suite de cet article, vous connaissez d’autres antivirus pour IOS ou Android ! Partagez avec nous .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>