Nokia X et XL, opération séduction sous Android.

Nokia marque le Mobile World Congress avec cette annonce plus ou moins attendue avec une gamme Nokia X et XL sous Android, une association inattendue mais probablement nécessaire pour un séduire un large public.

Google gratte un peu plus sa place chez les constructeurs et a fini par séduire le plus récalcitrant des constructeurs, Nokia.

Nokia-X-Couleurs

Le Nokia X et XL proposera cette année deux produits d’entrée de gamme avec une version Android allégée sans Play store.  En effet seules les boutiques Nokia (Microsoft) et Amazon seront accessibles, comme ses 10 Go de stockage cloud sur OneDrive qui seront offerts et le service de cartographie Nokia Here Maps. Coté interface le Nokia X et XL seront bien différent d’une interface Android classique, conserve une inspiration Microsoft et garde ses codes couleurs .

Caractéristiques  du Nokia X et XL:

Le Nokia X présente un écran IPS de 4 pouces en 800 x 480 px, un processeur Snapdragon 200 à deux cœurs cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne et un appareil photo de 3 Mégapixels, une batterie  1 500 mAh . Le tout pour 128 grammes.

Le Nokia XL présente un écran IPS de 5 pouces également en  800 x 480 px, Snapdragon 200 cadencé à 1 GHz et 768 Mo de mémoire vive, une mémoire de 4 Go, extensible en microSD, un appareil photo numérique à l’arrière de 5 Mégapixels et d’un capteur de 2 Mégapixels en façade, une batterie de 2 000 mAh. Le tout pour 190 grammes tout de même!

Ses deux modèles devraient être disponibles pour cet été 2014 et présentent un grand avantage: son prix! Le Nokia X sera vendu à 119€ et le Nokia XL à 149€. Les deux modèles proposent un double emplacement carte SIM.

Pour rester dans son influence technicolor de la série Lumia, de nombreuses couleurs pop seront mis en avant: vert, rouge, bleu, blanc, noir et jaune!

L’avis de la rédaction:

Un prix mini pour un bon rapport qualité prix, une qualité Nokia, des caractéristiques standards mais actuelles. La démarche de Nokia est simple, s’ouvrir et séduire un public plus large avec une version Android simplifiée mais plus populaire auprès de la majorité des consommateurs. L’objectif est clair vendre en masse et remplir les caisses de Microsoft pour développer l’emprunte Windows Phones et revenir en 2015 avec un modèle Nokia Windows Phones plus performant et plus aboutis.

A bientôt sur mygsm.fr

Nokia X et XL, opération séduction sous Android.
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *