UC Browser, une alternative intéressante aux grands navigateurs internet sur Windows phone 8

Bien qu’Internet explorer 10 sur mobile ait rattrapé le retard sur ses confrères, on peut trouver sur le Store de Windows Phone 8 des petits navigateurs sympathiques. C’est le cas de UC Browser, découverte parmi les applications gratuites.

Au premier lancement on ne peut nier son design bien intégré au style Windows Phone 8. Épuré mais très agréable à l’oeil.

Un accueil qui reprend le principe des tuiles pour regrouper ses favoris, que l’on peut directement épingler au menu Windows, pratique. Ajouts et modifications simples et instinctives, tout comme la personnalisation de la navigation, taille de la police, qualité des images. Toujours dans les paramètres utiles, des accès directs au wifi et à la connection 3G, pas bête !

Pour la navigation, on est dans l’efficacité, le menu s’efface et laisse toute la place au site, en gardant une icône de raccourci rapide pour accéder à ce dernier. Gestion des onglets, scan QR Codes, navigation privée, tout y est comme chez les grands navigateurs. On remarque ici le premier point noir de l’App : impossible de choisir entre les sites version mobile et desktop, on est coincé aux versions mobiles quand elles existent.

 

[flickr]photo:8302192149[/flickr] [flickr]photo:8303246420[/flickr]
[flickr]photo:8303246270[/flickr] [flickr]photo:8302191525[/flickr]

Pour conclure, UC Browser est une alternative intéressante qui vaut le détour, surtout quand il est gratuit. Malgré son unique disponibilité en anglais, et aucune version française à l’horizon, les petits manques de personnalisation, nous voilà devant un concurrent intéressant aux poids lourds du genre.

UC Browser, une alternative intéressante aux grands navigateurs internet sur Windows phone 8
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *