Apprendre à Réinitialiser votre Wiko Highway 4G.

Bug, lenteur, perte de réseau, fermeture soudaine des applications, ce sont des choses qui arrivent sur tous les smartphones!

Tous les smartphones du moment peuvent rencontrer ces différents problèmes et il n’y a pas forcement grand chose à faire mise à part une réinitialisation complète du mobile.

Screenshot 2015-02-12 at 11.54.54

Attention une réinitialisation ou Hard reset a pour effet de vider complètement la mémoire de votre téléphone, faites une sauvegarde de vos donnez personnelles avant de procéder à la manipulation suivante.

Pour faire un Hard reset sur le Wiko Highway 4G rien de très compliqué : 

  • Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les boutons volume +, volume – et Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran affiche « recovery mode: volume up »; « factory mode: volume down »
  • Avec le bouton volume + sélectionnez  « recovery mode« .
  • Le logo Android s’affiche avec un point d’exclamation. Appuyez alors sur le bouton tactile Home (en bas au milieu sous l’écran).
  • Avec  le bouton volume moins rendez vous sur « wipe data/ factory reset »  puis appuyez sur le bouton tactile MENU (bouton à gauche en dessous de l’écran) pour valider.
  • Toujours en utilisant les boutons volume+/- déplacez vous sur  « Yes delete all user data » puis Validez en appuyant sur le bouton  MENU.
  • Enfin déplacer vous sur  « reboot system now » avec les bouton volume et appuyez sur le bouton MENU pour confirmer
  • le Wiko Highway 4G va redémarrer, patienter quelques minutes pour que celui -ci soit opérationnel.

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

Source: Wiko.

Apprendre à Réinitialiser votre Wiko Highway 4G.
Mot clé :            

18 commentaires sur “Apprendre à Réinitialiser votre Wiko Highway 4G.

  • 14 février 2015 à 12 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,

    AH non désolé ça ne marche pas pour moi !!

    Répondre
  • 31 août 2015 à 0 h 16 min
    Permalink

    Bonjour alors voilà ayant moi aussi rechercher LONGTEMPS pour hard reset mon wiko hiwgwhay … 4G j’ai trouvé la chose qui change tout !

    ne chercher plus a vol+ + vol- + power …
    Mais : power 3 seconde
    Vibration => Vo++vol- !!!!!
    j’espère en avoir aider beacoup

    Répondre
    • 5 mai 2016 à 14 h 27 min
      Permalink

      merci ton commentaire m’a vraiment aidé, il m’a fallu appuyer juste 5sec sur power puis voila 😀

      Répondre
  • 26 septembre 2015 à 11 h 04 min
    Permalink

    mon tel etait super long, pas réactif du tout si 2 appli etait en cours, pas moyen de prendre un appel…
    Peut etre suis trop habituée aux iPhone dont je ne veux plus 🙂

    j’essaie de voir en repartant de zero!
    en tout cas votre process fonctionne merci

    Répondre
  • 6 novembre 2015 à 13 h 42 min
    Permalink

    j’ai essayé la manip, j’ai fait une erreur dans la procédure et depuis pas moyen de recommencer pour faire la réinitialisation…j’ai beau appuyer simultanément sur les boutons indiqués l’écran n’affiche pas « recovery mode: volume up »; « factory mode: volume down » (alors que ça avait marché la première fois, avant que je me plante en cours de manipulation)

    Répondre
  • 6 décembre 2015 à 0 h 10 min
    Permalink

    Quand je fais « Toujours en utilisant les boutons volume+/- déplacez vous sur « Yes delete all user data » puis Validez en appuyant sur le bouton MENU. » le bonhomme android s’affiche avec du chinois en dessous et en bas wipind data et formatng /data et a partir de la plus rien a faire … je comp^rend pas aidez moi svp

    Répondre
  • 17 janvier 2016 à 19 h 18 min
    Permalink

    J’ai utilisé la manipulation, et maintenant mon portable est bloqué, plus moyen de l’allumer ni rien du tout, qu’est ce que je dois faire? J’ai vraiment besoin qu’on m’aide

    Répondre
    • 4 avril 2016 à 20 h 07 min
      Permalink

      Bonjour Elodie, vous devez procéder à un « hard reboot » de votre mobile, pour se faire restez appuyé sur le bouton power pendant 10 sec.

      Pour la petite explication cela revient au même que si vous retiriez la batterie du téléphone et que vous la remettiez. (Chose impossible avec les téléphone à batterie fixe).

      Bonne Journée !

      Répondre
      • 23 août 2016 à 10 h 02 min
        Permalink

        Bonjour,
        J’arrive jusqu’à l’icône AndroId et il faut appuyer au milieu en bas de l’écran sauf que cela ne fonctionne pas car les commandes n’apparaissent pas et je reste boqué. Avez vous une astuce ?
        merci

        Répondre
  • 23 janvier 2016 à 12 h 51 min
    Permalink

    j’ai cetelephone depuis 3 jours et le trouve tres peu performant moi qui possedait la version octa core3g et qui en etait satisfaite la c’est unr grosse deception.
    J’ai tenter vos manip mais j n’obtiens pas les menus cités, pouvez vous m’aider?
    sinon c’est retour au vendeur et remboursement.

    Répondre
  • 24 février 2016 à 19 h 26 min
    Permalink

    j’ai fait la manipe et mon tel c’est éteint et plus moyen de le ralumer et il ne détecte plus la charge

    Répondre
  • 13 avril 2016 à 18 h 44 min
    Permalink

    SUPERBE VÔTRE EXPLICATION MA BIEN AIDER J’AI REUSSI A FAIRE REPARTIR CELUICI QUI ETAIT BLOQUE SUITE A UNE FAUSSE MANIPE

    MERCI D’AVOIR ETE LA

    Répondre
  • 24 juillet 2016 à 11 h 34 min
    Permalink

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous pour une aide car j’ai routé mon wiko highway pure en installant kingroot depuis mon téléphone tout marcher bien mais en voulant desinstallé l’application mon téléphone refuse de redemarer sous android et m’affiche à la place le menu recovery !!! j’ai essayé de le remettre à 0 en téléchargeant la derni§re version d’android sur le site de wiko mais le programme d’installation ne reconnais pas le téléphone. EN faisant la reset usine depuis le menu recovery sa ne marche pas le téléphone redemarre et me réaffiche de nouveau le menu recovery !!! que puis je faire pour relancer l’installation d’android et faire en sorte que mon téléphone remarche de nouveau ??? la seule reponse de darty l’envoyé en sav avec un délai de 15 jours !!

    Merci pour votre aide.

    Répondre
  • 25 octobre 2016 à 23 h 01 min
    Permalink

    Mon wiko high star ne charge qu’éteint .incohérence entre pourcentage afficher et charge réelle de la baterie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer