Astuce: Votre Wiko bug ou ne réagit plus? Suivez nos conseils…

Vous avez un smartphone Wiko, nous avons une astuce pour vous qui pourrait bien vous dépanner à plusieurs reprises! Ne la loupez pas sur mygsm.fr

Wiko_WAX

Wiko est désormais une marque de référence en France, vous êtes nombreux à possèder un Wiko, on pense donc à vous et nous vous dévoilons régulièrement quelques astuces et articles pour vous aider au quotidien. Nous recevons régulièrement des demandes d’aide pour dépanner les Wiko que nous partageons avec vous.

Il peut arriver que votre Wiko bug ou ne réagisse plus à vos demandes. Par exemple, le tactile ne répond plus, une page reste figée, une application ou un téléchargement d’application bloque complétement votre Wiko, ce sont des problèmes habituels que l’on peut rencontré avec toutes les marques de smartphones et pour Wiko aussi!

La solution la plus radicale est d’ouvrir le smartphone et de retirer la batterie! C’est plutôt agressif et loin d’être pratique et facile pour tout le monde.. Vous pouvez donc utiliser notre astuce qui est déjà connu mais pas encore de tous!

Forcer le redémarrage facilement sur mobile WIKO suite à un bug:

Car si souvent le tactile ne fonctionne plus, les boutons restent le plus souvent actif et pour éviter d’enlever la batterie en cas de bug vous pouvez tout simplement, appuyer longuement  sur le bouton ON/OFF, un écran vous propose alors de redémarrer, d’éteindre et le mode avion, mais si le tactile ne réagit pas vous laisser la touche ON/OFF enfoncé quelques secondes de plus et votre Wiko redémarrera automatiquement, c’est ce qu’on appelle « forcer le redémarrage« !

Voilà, encore fallait-il le savoir! En principe cela fonctionne pour toutes les références Wiko…

Si les bugs se renouvellent…

A savoir: Si les bugs se renouvellent régulièrement vous pouvez avoir un problème plus sérieux dû à un bug logiciel complexe  ou en ce qui concerne le tactile un défaut de fonctionnent de l’écran ce qui nécessite dans les deux cas l’intervention ou l’avis du Service Après Vente Wiko, à contacter dès que possible via votre revendeur magasin ou commerçant internet.

Vous avez tester cette petite astuce, partagez-la et laissez-nous commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

25 commentaires sur “Astuce: Votre Wiko bug ou ne réagit plus? Suivez nos conseils…

Ajouter un commentaire

    1. bonjour sylvie,
      j’ai le même souci voire le numéro que ne se compose pas etc
      je viens de vider un peu la mémoire ca semble fonctionner .. peut etre une piste ??
      j’espère que depuis le 19 février vous aviez résolu le bugg ….

  1. Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon écran de téléphone wiko: en effet il y a des lettres et chiffres qui lorsqu’ils sont sur une partie de l’écran ne peuvent pas être saisis. Que faire?

  2. Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon écran de téléphone wiko: en effet il y a des lettres et chiffres qui lorsqu’ils sont une partie de l’écran ne peuvent pas être saisis. Que faire?

  3. bonjour à tous , mon téléphone wiko sunny 2 plus est neuf ! il a une semaine , et je viens de m’apercevoir que l’appareil photo ne fonctionne pas (écran noir) , que faire ,à part le ramener, es – ce un problème récurrent sur cet appareil? merci de m’apporter vos lumières.

  4. Si j’enlève mon batterie à la première fonctionnement du téléphone wiko cink five, les applications marchent très bien puis à la mode veille le téléphone ne réponds plus le tactile ne fonctionne plus même redémarrage forcé ne fonctionne toujours pas.

  5. bonjour
    sur mon wiko lenny 2j’ai perdu mon icone avec les points sur ecran acceuil j’ai reintialisé mais toujours le meme probleme merci de vos aide

  6. Merci pour l’astuce ! mais le tactile de mon téléphone continue a buguer donc par exemple , quand j’appuie sur l’application message en bas a gauche de mon écran, bah sa appuie en haut ou autre part…

  7. Bonjour, j’ai acheté récemment un Wiko view et quand je passe un appel il se met en mode avion et coupe la communication. Avez vous une solution ? Merci

    1. Cela peut venir d’énormément de Choses .. une application télécharger , un paramétrage de mise en veille de l’appareil que vous auriez fait sans faire expert avec timer ou géolocalisation. mais cela peut aussi venir d’un problème de l’appareil.. avant de retourner chez le revendeur pour faire valoir la garantie, je vous invites a faire une restauration usine de votre appareil .

      Lancer la réinitialisation
      Pressez simultanément les 2 boutons marche/arrêt et volume + puis relâchez quand s’affiche Boot intro recovery.
      La fonction Reboot system now est présélectionnée, pressez le bouton volume – pour sélectionner Wipe data/factory reset.
      Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Pressez le bouton volume – pour sélectionner Yes.
      Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Reboot system now est présélectionné, pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Votre mobile redémarre.

  8. Merci mille fois.
    Le redémarrage forcé, décrit dans l’article, a fonctionné.
    Mon Wiko U Feel Prime était tombé dans l’eau ; j’avais réussi à le sécher suffisamment pour qu’il se rallume mais, sans écran tactile, impossible de l’utiliser.
    C’est chose faite, grâce à vous.

  9. Bonjour j’ai un problème lorsque je veux écrire les lettres se multiplient voici un exemple bbboonnnjjjooouuurr. Savez vous comment régler ce problème svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les paramètres des cookies sur ce site sont par défaut "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à ce sujet.

Fermer