Astuce: Votre Wiko bug ou ne réagit plus? Suivez nos conseils…

Publié le 65 commentaires sur Astuce: Votre Wiko bug ou ne réagit plus? Suivez nos conseils…

Vous avez un smartphone Wiko, nous avons une astuce pour vous qui pourrait bien vous dépanner à plusieurs reprises ! Ne la loupez pas sur mygsm.fr

Wiko_WAX

Wiko est désormais une marque de référence en France, vous êtes nombreux à posséder un Wiko, on pense donc à vous et nous vous dévoilons régulièrement quelques astuces et articles pour vous aider au quotidien. Nous recevons régulièrement des demandes d’aide pour dépanner les Wiko que nous partageons avec vous.

Il peut arriver que votre Wiko bug ou ne réagisse plus à vos demandes. Par exemple, le tactile ne répond plus, une page reste figée, une application ou un téléchargement d’application bloque complétement votre Wiko. Ce sont des problèmes habituels que l’on peut rencontrer avec toutes les marques de smartphones et pour Wiko aussi !

La solution la plus radicale est d’ouvrir le smartphone et de retirer la batterie! C’est plutôt agressif et loin d’être pratique et facile pour tout le monde.. Vous pouvez donc utiliser notre astuce qui est déjà connu mais pas encore de tous!

Forcer le redémarrage facilement sur mobile WIKO suite à un bug:

Si souvent le tactile ne fonctionne plus, les boutons physiques restent le plus souvent actifs. Pour éviter d’enlever la batterie en cas de bug, vous pouvez tout simplement, appuyer longuement sur le bouton ON/OFF. Ensuite un écran vous propose alors de redémarrer, d’éteindre et le mode avion, si le tactile ne réagit pas vous laisser la touche ON/OFF enfoncé quelques secondes de plus. Votre Wiko redémarrera automatiquement, c’est ce qu’on appelle « forcer le redémarrage«  !

Voilà, encore fallait-il le savoir ! En principe, cela fonctionne pour toutes les références Wiko…

Si les bugs se renouvellent…

À savoir:

Si les bugs se renouvellent régulièrement vous pouvez avoir un problème plus sérieux. Il peut être dû à un bug logiciel complexe ou, en ce qui concerne le tactile un défaut de fonctionnement de l’écran. Ce souci nécessite, dans les deux cas, l’intervention ou l’avis du Service Après Vente Wiko, à contacter dès que possible via votre revendeur magasin ou commerçant internet.

Vous avez testé cette petite astuce, partagez-la et laissez-nous commentaire.

À bientôt sur mygsm.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Actualités

65 commentaires

      1. Giroud
        on ma donner la solution un de Lecler c’est talback qui est active c’est un peu chiant a le desactive il faut faire glisse avec 2 doigts allez a parametre puis accessibilite et desactiver talback pour rentre dans les fonctions il faut tapote dessus avec un doigt si vous voulez plus de renseignement j’essayerai de vous en donner

      2. moi lorsque je passe des appels ou que l’on m’appelle le portable déconne à fond on se croirait sous la mer et ça raccroche je ne peux plus recevoir ou donner des appels pouvez-vous me dire d’ou cela provient .
        Je vous remercie .
        Cordialement :

    1. bonjour sylvie,
      j’ai le même souci voire le numéro que ne se compose pas etc
      je viens de vider un peu la mémoire ca semble fonctionner .. peut etre une piste ??
      j’espère que depuis le 19 février vous aviez résolu le bugg ….

  1. Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon écran de téléphone wiko: en effet il y a des lettres et chiffres qui lorsqu’ils sont sur une partie de l’écran ne peuvent pas être saisis. Que faire?

  2. Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon écran de téléphone wiko: en effet il y a des lettres et chiffres qui lorsqu’ils sont une partie de l’écran ne peuvent pas être saisis. Que faire?

  3. bonjour à tous , mon téléphone wiko sunny 2 plus est neuf ! il a une semaine , et je viens de m’apercevoir que l’appareil photo ne fonctionne pas (écran noir) , que faire ,à part le ramener, es – ce un problème récurrent sur cet appareil? merci de m’apporter vos lumières.

  4. Si j’enlève mon batterie à la première fonctionnement du téléphone wiko cink five, les applications marchent très bien puis à la mode veille le téléphone ne réponds plus le tactile ne fonctionne plus même redémarrage forcé ne fonctionne toujours pas.

  5. bonjour
    sur mon wiko lenny 2j’ai perdu mon icone avec les points sur ecran acceuil j’ai reintialisé mais toujours le meme probleme merci de vos aide

  6. Merci pour l’astuce ! mais le tactile de mon téléphone continue a buguer donc par exemple , quand j’appuie sur l’application message en bas a gauche de mon écran, bah sa appuie en haut ou autre part…

  7. Bonjour, j’ai acheté récemment un Wiko view et quand je passe un appel il se met en mode avion et coupe la communication. Avez vous une solution ? Merci

    1. Cela peut venir d’énormément de Choses .. une application télécharger , un paramétrage de mise en veille de l’appareil que vous auriez fait sans faire expert avec timer ou géolocalisation. mais cela peut aussi venir d’un problème de l’appareil.. avant de retourner chez le revendeur pour faire valoir la garantie, je vous invites a faire une restauration usine de votre appareil .

      Lancer la réinitialisation
      Pressez simultanément les 2 boutons marche/arrêt et volume + puis relâchez quand s’affiche Boot intro recovery.
      La fonction Reboot system now est présélectionnée, pressez le bouton volume – pour sélectionner Wipe data/factory reset.
      Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Pressez le bouton volume – pour sélectionner Yes.
      Pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Reboot system now est présélectionné, pressez le bouton marche/arrêt pour valider.
      Votre mobile redémarre.

  8. Merci mille fois.
    Le redémarrage forcé, décrit dans l’article, a fonctionné.
    Mon Wiko U Feel Prime était tombé dans l’eau ; j’avais réussi à le sécher suffisamment pour qu’il se rallume mais, sans écran tactile, impossible de l’utiliser.
    C’est chose faite, grâce à vous.

  9. Bonjour j’ai un problème lorsque je veux écrire les lettres se multiplient voici un exemple bbboonnnjjjooouuurr. Savez vous comment régler ce problème svp

  10. Bonjour,
    j’ai un probleme el lite
    impossible de siasir une icone ou meme de changer de page
    le tactile est hyper sensible, il indique un carré vers lorsque je tape sur l’ecran , on entend l’appui du tactile mais impossible d’ouvrir quoi que ce soit ou de faire glisser pour changer de page et acceder aux parametres par exemple
    je ne peux malheureusement pas retirer la batterie car elle n’est pas retirable
    j’ai essayer de forcer le redemarrage mais impossible puisque aucune commande ne fonctionne
    j’ai donc laisse le wiko se decharger completement puis le ralumer mais c’est tjs pareil
    mis a part cela il fonctionne tres bien je vois sur la page d’accueil au redemarrage qu’il capte bien les email… pas de pb de batterie
    je pense donc a un probleme avec le tactile mais comment faire??
    Aidez moi svp

  11. Bonjour
    Je possède un wiko Jerry 3 depuis 1 mois je ne peux prendre un appel lorsque l’appareil est en veille. Si je ne met pas mon wiko en veille et que je l’ai dans mon sac tous les applications s’ouvrent. L’cran tactile est trop fragile comment faire Merci beaucoup de vos réponses

  12. bonjour mon wiko bug j’ai essayé forcer le redémarrage enlever la batterie tout rien ne marche mon modèle est un Lenny 4 je vous explique l’origine du bug tout d’abord mon téléphone s’est éteint subitement je l’ai donc rallumé et c’est à partir de là que le bug se produit mon téléphone s’allume normalement puis l’écran de chargement Lenny 4 avec la barre bleue qui d’habitude prends 30-45s prends plus longtemps que d’habitude à charger je l’ai laissé toute un nuit comme ça au réveil ça n’a rien fait puis il était complétement déchargé (0%) je l’ai donc remis en charge et l’ai rallumé ne sachant plus quoi faire je laisse un post sur ce forum en attendant que vous me répondiez dans le plus brefs délais.

    1. Effectivement c’est un bug plus qu’enbêtant, tu peux essayer de faire une restaure usine, mais tout sera effacé, ceci dit cela sera un mal pour un bien si ton appareil redémarre.

      Éteignez votre mobile.
      Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu’à ce que l’écran affiche les options « recovery mode: volume up » et « factory mode: volume down ».
      Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
      Lorsqu’un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.
      Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l’aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.
      Validez en sélectionnant Yes delete all user data.
      Patientez le temps de l’opération.
      Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.
      votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d’origine.

  13. Bonjour, le tactile de mon téléphone ne fonctionne plus et j’ai vu que l’on pouvait le réinitialiser, cependant je souhaiterais sauvegarder mes données avant sur mon ordi. Mais sans tactile, je ne trouve pas de solution. Avez vous une astuce?
    Ce bug est surement arrivé à cause de l’humidité.

  14. Slt j’ai le même problème mon ufeel prime bug chaque fois qu’il entre en veille et je suis obligé d’éteindre et reallumer. Le faire chaque fois énervé. Svp besoin d’aide

    1. 1 arrêt du tel
      2 enlever la carte sim
      3 redémarrer l’appareil
      4 taper le mot de passe pour android
      5 retaper le mot de passe vous devez avoir le clavier
      6 le téléphone est dévérouillé
      7 aller dans paramètres — applications– Gboard– Stockage– effacer les données et vider le cache.
      8 arrêt et redémarrer avec la carte sim remise.

  15. Bonjour,
    J’ai résolu un problème que j’avais sur mon Wiko View3.
    Quand on m’appelle l’écran ne s’allume plus, donc impossible de répondre.
    N’ayant rien trouvé sur Internet, je me suis attelé à la tâche, et finalement, jai résolu le problème en 3 temps.
    1- Pendant l’appel, j’appuie sur le bouton latéral pour allumer l’écran (Ca donne l’impression que ça coupe la communication, parce que le vibreur ou la sonnerie s’arrête…FAUX)
    2- Ensuite, je balaie d’un doigt l’écran de haut en bas, et la fenêtre pour répondre apparaît.
    3- J’appuie sur « Répondre ».
    Et voilou!!! Quant à savoir pourquoi l’écran ne s’allume plus lors d’un appel… Mystère!!!

  16. Je n’arrive plus à passer d’appels. Je tombe sur les messageries des gens. Ce n’est pas la carte sim. Elle marche sur d’autres telephones…

    1. La solution la plus probable c’est que les gens on activé le rejet d’appel sur ton numéro.. car si cela venait de toi, tu ne pourrais pas du tout tomber sur leur répondeur

  17. Bonjour,

    Problèmes avec mon Wiko sunny 2 : les boutons tactiles accueil et aperçu ne fonctionnent plus (seul le bouton tactile retour fonctionne). Je reçois des notifications (signaux audio) mais elles ne s’affichent plus sur l’écran. De plus, la barre d’état ne se déroule plus en appuyant sur le bouton « flèche vers le bas ».
    Ce problème est présent depuis à peu près 3 semaines mais je m’en accommode… jusqu’à aujourd’hui où une application me demande une mise à jour et que le téléchargement est en attente depuis 1/2 journée !!! je pense que j’ai une notification quelque part qui me demande quelque chose pour le téléchargement mais que je n’y ai pas accès !!!
    toutes les manipulations dont vous parlez (redémarrage forcé, batterie enlevée) ont été faites, sauf réinitialisation de la configuration usine (j’ai peur de perdre toutes mes données).
    Si vous pouviez m’aider, ce serait super. Merci d’avance pour votre réponse.

  18. Bonjour !
    J’ai un problème avec mon WIKO U Feel. Je l’ai éteint complètement pour qu’il se recharge et ce matin, l’écran u feel est resté bloqué, sans accès à l’écran « entrer code pin de la carte ». j’ai bien lu les commentaires de Nicolas (très précieux) et j’arrive à aller sur reboot system now. Mais j’ai beau faire « wipe data/factory reset, en bas il y a écrit Wiping data…
    Formatting/data ; Formatting /nvdata…/cache… data wipe complete. Et il ne semble pas qu’il veuille redémarrer.
    Pourrait-on, je vous prie, m’expliquer la marche à suivre ?
    Merci beaucoup !

  19. Bonjour
    J’ai un problème avec mon wiko pulp 4g .
    Je ne peux plus accéder a mes contacts et je ne peux plus envoyer de sms / l’écran apparaît puis disparaît aussitôt pour revenir a l’écran d’accueil, idem pour mes contacts.

  20. Merci, ça m’a bien aidé, je ne pouvais plus rien faire, aucun affichage et appuyer sur les boutons ne faisaient rien. Grâce à vous j’ai pu le redémarrer.

  21. Bonjour, mon wiko view 4 lite, fonctionne parfaitement bien sauf depuis hier matin tout fonctionne sauf qu’au niveau l’ecran d’appel , j’arrive a passer l’appel et c’est tout;
    je ne peut plus mettre le haut parleur ou taper sur les icones de cette ecran d’appel ni raccrocher, pouvez vous m’aider,merci

  22. Bonjour
    J’ai un problème avec mon wiko4 quand je suis sur Instagram où Snapchat il se bloque et fait un bruit pas possible je l’ai acheté il y a 2 mois je l’ai emmené en réparation et c’est toujours le même problème que puis-je faire

  23. Je croyais mon premier smartphone HS alors que j’ai mis longtemps à économiser pour m’en offrir un (view 4). J’ai 61 ans et la technologie n’est pas mon fort. Merci beaucoup pour cette astuce qui m’a redonné le sourire.

  24. Merci le tactile de mon portable wiko power up30 ne fonctionnait plus grace à votre tactique que j’ai appliqué tenir le bouton arrêt le portable a redémarré et l’ecran tactile marche, je vais contacter wiko car il a 2 mois et me la fait 2 fois déjà, merci beaucoup.

  25. bonjours , mon wiko2 quand je le met en charge il s’allume en rouge mais pars contre j’ai comme l’impression qu’il ne se charge pas pourquoi , merci de me donner une reponse à se probleme

  26. Bonjour, mon téléphone reste figé sur « game changer » qu’es ce que c’est? et quoi faire?
    j’ai beau l’éteindre et le ralumer ça recommence encore et encore et cela à n’importe quel moment

    esce que c’est une appli? et comment la supprimer ou au moins désactivé?

  27. bonjour,
    mon Wiko View Max ne fonctionne plus en cours d’appel , les interlocuteurs ne m’entendent pas.
    J’ai réinitialisé aux paramètres usine, changé le haut parleur interne et la platine basse avec le micro.
    cela ne fonctionne pas mieux.
    Pouvez vous me conseiller.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :