Filmer l’écran de son appareil Android avec Screen Recorder

Filmer l’écran de son appareil Android

Savez-vous qu’il est possible de faire des enregistrements vidéos de l’écran de votre smartphone ou tablette Android ?

Faire une capture d’écran sur un appareil Android est une action très simple à réaliser, la plupart du temps il suffit d’une seule manipulation de touches, appuyez simultanément sur les boutons Volume Moins et Power, l’écran va scintiller et l’image sera sauvegardée dans le dossier ScreenShot de votre mobile.

Si Google a intégré nativement à son OS mobile la fonction de capture d’écran, le géant du web n’a pas pensé à ajouter l’application pour filmer son écran et le partager. C’est donc du côté des applications que nous devons nous tourner.

En recherchant sur le magasin des applications Android, Google Play, je suis tombé sur de nombreux softwares qui permettent de réaliser des vidéos de nos écrans, mais peu m’ont séduit, j’ai donc décidé de vous proposer l’application que j’utilise pour faire mes tutoriels.

Avec un nom très explicite, Screen Recorder fait très bien le travail, elle va enregistrer tout ce que vous faites sur votre smartphone en haut définition au format Mp4. Il existe d’ailleurs deux versions, l’une gratuite permet:

  • D’enregistrer sans limite de temps
  • De débuter un enregistrement en différé
  • D’utiliser en même temps la caméra frontale pour faire apparaître votre image à l’enregistrement

Tandis que la version Pro (comptez seulement 1€ pour l’acquérir), permet de faire toutes les choses de la version lite avec quelques fonctionnalités de plus, en effet elle permet:

  • D’enregistrer l’audio
  • D’ajouter des Bannières pendant l’enregistrement

Un raccourci très intéressant permet pendant l’utilisation de Screen Recorder d’arrêter l’application juste en secouant ou en éteignant l’appareil.

Une fois la vidéo réalisée il est possible de la réduire et même d’en réaliser un Gif animé

Si vous être intéressé par cette application rendez-vous simplement sur Google Play via le lien ci-dessous.

Screen Recorder
Développeur: NLL
Prix: Gratuit

Une dernière chose à savoir, pour que l’application fonctionne il est nécessaire d’avoir un appareil Android Rooté pour les versions Android 4.4 KitKat et inférieur alors qu’elle fonctionnera sans aucun accès administrateur sur Android 5.0 et supérieur.

Avez-vous essayé Screen Recorder ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Filmer l’écran de son appareil Android avec Screen Recorder
Mot clé :            

3 commentaires sur “Filmer l’écran de son appareil Android avec Screen Recorder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *