Google présente cinq mini jeux pour ses Google Glass.

Google continue son développement et se tourne vers la mise en application de mini jeu pour tenter de convaincre les créateurs de jeux sur smartphone et assurer la pérennité de ses Google Glass. Les Glass ne sont pas seulement un nouvel outil de communication et d’information, c’est aussi un moyen de se divertir.

Google s’est donc amusé à développé, à titre d’exemple cinq mini jeux qui demandent un peu d’habilité. Il est présenté trois jeux: du « Tennis » et « Balance » pour trouver un équilibre avec un livre sur la tête et « Matcher » pour la concentration, un jeu de tir « Clay Shooter » une fois la cible stabilisée dites « shoot » pour atteindre l’objet, et « Forme Splitter » un jeu qui vous demande, à l’aide de vos bras de couper des formes en deux. Ces jeux ont été conçus brièvement et dans une grande simplicité, (cela rappelle le jeu Snake et Pong) de quoi montrer les fonctions proposées par les Google Glass comme le gyroscope et l’accéléromètre, et l’intégration du corps dans son ensemble à la façon de la Wii (Nintendo) ou de Connect (Xbox).

Des lunettes qui vous font bouger.

Ce qui est un peu déroutant, c’est de s’imaginer faire une multitude de mouvements, dans le vide, seul avec vos lunettes sur le nez et couper du monde. Cela dit, on aimerait des jeux à plusieurs, bien plus développés, type jeux de rôle (une plongée dans un monde virtuel totalement libre de son corps) et on y voit un bon potentiel pour des applications sportives et fitness par exemple.

Vous l’aurez compris les Google Glass se veulent pratiques et ludiques, des possibilités qui n’ont pas finis d’être exploité. Google lance donc un défi aux jeunes créateurs de jeux vidéo.

Découvrir la page jeux Google Glass ICI.

Une vidéo de démonstration a été mis en ligne, voir ci-dessus

[youtube]http://youtu.be/9naxeHGIaRY[/youtube]

A bientôt sur mygsm.fr

 

Google présente cinq mini jeux pour ses Google Glass.
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *