Polèmique! Comment SFR baisse la courbe du chômage?

Il est devenu courant de recevoir des SMS pour de la publicité, des fils d’actualité, mais aussi de nombreux services administratifs qui n’hésitent plus à privilégier ce type de support de communication.

Cette fois-ci, c’est le Pôle emploi qui se fait remarqué avec son système d’alerte à l’actualisation des demandeurs d’emploi. Le principe est simple, le demandeur d’emploi peut faire la demande de recevoir un SMS qui lui informe qu’il peut dès à présent se connecter à son compte Pôle emploi  pour se déclarer toujours demandeur d’emploi ou pas et cela mois après mois. Ce système est censé aider le demandeur d’emploi à ne surtout pas oublier  de s’actualiser et ainsi  rester dans les listes des personnes en recherche d’emploi et surtout continuer à percevoir son allocation chômage. SFR est chargé d’envoyer cette vague de SMS de communication à l’actualisation.

logo_SFRMais que se passe -t-il lorsque la machine SFR s’enraille?

Et bien, comme ce fut le cas  le mois dernier en août 2013, 170.000 SMS ne seraient jamais arrivés aux destinataires sur une campagne de 650.000 SMS envoyés, ainsi des milliers de personnes ont oublié de s’actualiser. Un bug qui serait à l’origine de problèmes techniques chez SFR. Ni une, ni deux,  le pole emploi en tire des conclusions hâtives, et crie haut et fort une baisse significative de 50 000 demandeurs d’emploi et plus . Quelques jours plus tard le gouvernement se targue de relancer l’emploi dans le pays!!!

Une mésaventure qui montre  d’une part à quel point le public devient vite dépendant de ce type de SMS, même sans SMS un demandeur d’emploi peut rapidement prendre conscience de son oublie d’actualisation, d’autres part en admettant que SFR est réellement eu des problèmes techniques, SFR a pour seul obligation d’envoyé les SMS et non de garantir la réception (numéros erronés, carte SIM perdues ou endommagées des usagés, ….) .

Le demandeur doit rester maître de son actualisation.

Bien sûr dans cette affaire le Pôle emploi comme SFR doit faire son méa-culpa, et éviter de telles erreurs à l’avenir, rassurez-vous si vous êtes demandeurs d’emploi se désagrément ne devraient avoir aucunes répercutions sur votre indemnisation.

Cet article vous intéresse, partagez-le et donner votre avis.

A bientôt sur mygsm.fr

Polèmique! Comment SFR baisse la courbe du chômage?
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *