Stopper les notifications d’une seule application sur android?

Un applications vous envoie des dizaines de notifications par jour, c’est pénible, mais vous ne souhaitez pas la supprimer, voici une astuce bien souvent ignorée.

Quand une application vous empoisonne la vie, il est alors nécessaire de lui faire comprendre, nous avons donc une astuce pour vous aider à continuer à aimer vos applications sans les supprimer définitivement. Cette astuce est valable sur la plupart des smartphones Android de dernières générations. C’est simple, et en un seul geste, vous permettra de faire un peu de tri dans les applications infos, jeux, réseaux sociaux et leurs donner des priorités.

Par exemple, nous avons télécharger l’application Europe1, nous adorons leurs services et infos mais trop de notifications ont envahie notre mobile, pour continuer à profiter de l’application sans recevoir de notifications, suivez notre tutoriel pas à pas et en images ci-dessous:

Tutoriel: Stopper les notifications d’une seule application sur Android en un seul geste?

Vous devez cliquer sur la liste des applications:

Screenshot_2014-09-03-11-26-29[1]Screenshot_2014-09-03-11-26-42[1]

Vous devez sélectionner l’application du bout du doigt et la glisser vers le haut dans la case Info Appli.

Screenshot_2014-09-03-11-27-11[1]Screenshot_2014-09-03-11-27-16[1]

 

Une fenêtre s’information s’ouvre, ici vous obtenez les caractéristiques de l’appli et il suffit de décocher la case Afficher les notifications puis faites OK.

Ainsi vous ne recevrez plus les notifications ni les mises à jour donc pensez à réactiver les notifications quelques heures de temps en temps pour mettre à jour.

Pour exemple, désormais avec Europe 1, je suis libre de consulter les actus uniquement lorsque je me connecte à l’application!

Pour info ce tutoriel a été réalisé avec le smartphone Alcatel One Touch Idol x.

 

 

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mysgm.fr

 

 

Stopper les notifications d’une seule application sur android?
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *