Vérifier si un iPhone est verrouillé via iCloud?

Publié le Un commentaire sur Vérifier si un iPhone est verrouillé via iCloud?

Vous possédez ou souhaitez acheter un iPhone, cet article est pour vous, Apple vérifie que votre iPhone est bien sécurisé en cas de vol ou de perte.

Apple a mis en place un service de sécurisation pour iPhone via l’iCloud, il est indispensable en cas de perte ou de vol, mais aussi  si vous envisagez d’acheter un iPhone d’occasion cela vous permettra de vérifier si ce dernier est libre pour un autre utilisateur.

Pour protéger le contenu de votre iPhone, vous avez accès à un réglage facile et simple qui permet de verrouiller votre iPhone 6, 5, 4. Pour cela vous devez vous rendre dans Réglages de votre iPhone puis iCloud, puis mettre au vert la fonction Localiser mon iPhone. Ainsi depuis le site Apple vous pourrez localiser votre iPhone sur une carte, effacer, verrouiller mais aussi empêcher l’effacement de vos données par un inconnu pour revente.

Pour vérifier l’état de verrouillage d’activation de votre appareil cliquez ICI

Le service de recherche vous demandera le N°IMEI, de votre iPhone pour l’obtenir vous pouvez regarder sur la facture d’achat, la boite du téléphone, éventuellement contacter votre opérateur, mais aussi en tapant directement sur le clavier appel de l’iPhone le code suivant *#06#, un code à 13 chiffres s’affichera.

iphone

En cas de tentative d’activation de votre iPhone ou en cas de réinitialisation, votre mot de passe iCloud sera demandé, sans ses codes votre iPhone sera inutilisable et invendable pour le voleur.

Si vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion, avant de vous décider, demander le numéro d’IMEI du téléphone est vérifier ces coordonnées dans le service de verrouillage iCloud.

Si le téléphone n’est pas verrouillé, vous obtiendrez l’indication suivante:

 Screenshot 2014-10-02 at 14.13.10

Screenshot 2014-10-02 at 14.13.23

En principe le téléphone que vous souhaitez acheter ne présente pas de verrouillage de la part du propriétaire précèdent, pour plus de précautions vous pouvez vérifier également vérifier le numéro IMEI dans la base des mobiles déclarés comme volés ou disparus:

Pour plus d’informations, lire notre article:

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :