Vérifier la garantie de vos produits Apple en ligne

iphone5screenApple fabrique les produits High tech les plus convoités du moment, Iphone, Ipad, Ipod, Imac…  

Les produits de la marque à la pomme ce vendent aussi bien en neuf qu’en occasion. Quand vous acheter un produit neuf chez voter opérateur mobile il n’y à pas de question à ce poser votre appareil et forcement garantie, mais qu’en est il des produits acheter en occasion ? 

Par ce que acheter d’occasion un mobile et devenu très tendance, Apple vous propose un outil on-line pour vérifier ci votre Idevice est encore sous garantie ou n’est pas issu d’un vol. 

Simple d’accès c’est page internet SelfSolve, vous demandera simplement de saisir le numéro de série ou IMEI de votre appareil pour ensuite faire une recherche dans la base de données Apple et ainsi vous fournir tous les renseignements utiles sur le produit sélectionné. 

garantie apple

Pour trouver l’IMEI d’un Idevice Iphone, Ipod, ou Ipad il existe plusieurs solutions :

Écran Informations

Touchez Réglages > Général > Informations afin d’afficher le numéro de série, ainsi que les numéros IMEI/MEID et ICCID. L’écran illustré ci-dessous est celui d’un iPhone, mais les informations sont également disponibles sur l’iPad et l’iPod touch.

iPhone 5

Le numéro IMEI est gravé sur le boîtier arrière, dans la partie inférieure. Pour connaître le numéro MEID, relevez les 14 premiers chiffres et ignorez le quinzième.

iPad et iPod touch

Les numéros de série de l’iPad et de l’iPod touch sont gravés au dos de l’appareil, dans la partie inférieure, comme illustré sur l’iPad ci-dessous. Les numéros MEID et IMEI (le cas échéant) sont également gravés au dos de l’iPad (Wi-Fi + 3G), l’iPad 2 (Wi-Fi + 3G) et l’iPad (Wi-Fi + Cellular).

Phone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 (modèle GSM) et iPhone 4S

Retirez le support de la carte SIM. Les numéros de série et IMEI sont imprimés sur le support de la carte SIM, 

iPhone d’origine

Le numéro de série de votre iPhone d’origine, ainsi que le numéro IMEI sont gravés au dos de l’appareil, sur le boîtier métallique,

Avec le Dialer :

Depuis le clavier du téléphone composez le code suivant : *#06#

Via la Page d’invite de connexion à Itunes :

Si votre Appareil n’a pas encore été synchronisé à Itunes sur la page d’accueil un petit « i  » vous permet de trouvez l’IMEI.

Nous espérons qu’avec toutes ces informations vous serrez capable de reconnaître un produit Apple encore sous garantie, ou qui à été déclaré volé. 

Réagissez, Commentez, partagez  avec nous dans la suite de cet article 

Vérifier la garantie de vos produits Apple en ligne
Mot clé :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *