Il semblerait qu’il n’aura pas fallu longtemps pour que Samsung réagisse au bug dite de la mort subite du Samsung Galaxy S3.
Si vous êtes l’heureux possesseur du Samsung Galaxy S3 cette actualité ne vous aura sûrement pas échappé, de nombreux SGS3 s’éteignent mais ne se rallument plus, et ce sans que vous n’ayez rien fait. Si cela vous est arrivé Samsung vous le changera sans problème. mais pour les autres, inutile d’attendre que votre mobile meurt.
« il semblerait « que Samsung vienne d’officialiser une mise à jour pour contrer ce problème de mort subite, et l’antidote s’appelle I9300XXELLA.
Ce qui est une certitude c’est que cette nouvelle mise à jour aura également un deuxième effet sur votre Samsung Galaxy S3, elle comblera une faille de sécurité qui avait été mise en lumière par le Forum XDA.
Cette faille touchait tous les smartphones équipés d’un processeur Samsung Exynos 4210 ou 4412 y sont potentiellement vulnérables. Elle donnait accès, y compris à distance à la totalité de la mémoire de votre smartphone en lecture comme en écriture. Elle exploitait une composante du noyau (/dev/exynos-mem) appelée par plusieurs librairies de gestion graphique (contrôleur HDMI, capteur photo, allocation dynamique de la mémoire au GPU).
Si votre Samsung Galaxy S3 vous propose de faire une mise à jour logiciel, il n’y a pas à hésiter, faites la, si non vous risquez de vous retrouver avec un Smartphone inutilisable.
Pour le moment cette mise à jours n’est disponible qu’au royaume unis, mais espérons qu’elle traverse vite la manche pour protéger nos Samsung Galaxy S3..
Que pensez-vous de la vitesse de réaction de Samsung pour corriger ses erreurs ? Commentez, réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article .
Un peu lente à réagir. Les premières mortes subites sont arrivées en septembre quand même !!!
@Lux – effectivement le bug est connu depuis un bon moment, est samsung procédait sans problème à l’échange des mobiles défectueux. et pour notre bonheur il nous donne un rectificatif qui évite l’inconvénient de perdre son cher mobile ..
en espérant que nous n’aurons pas d’autres mauvaise surprise .. 🙂
Comment pouvez-vous publier une telle info comme certaine et officialisée par Samsung alors qu’il n’en est absolument rien ?!?! Vous parlez du forum XDA et justement, si vous preniez la peine de lire sur XDA tous les messages concernant la mort subite du S3, et notamment les messages de ces 4 derniers jours, vous verriez que certains ont émis l’hypothèse que cette fameuse ROM XELLA corrigeait la mort subite mais que les tests et recoupements d’informations des membres de ce forum ne permettent pas à ce stade d’affirmer que ce bug est corrigé dans ce firmware ! Il y a même un membre de XDA qui avait mis la ROM XELLA et dont le S3 aurait été quand même victime de la mort subite.
Seul Samsung peut dire si la ROM XELLA (uniquement déployée en Grande Bretagne il y a 3 jours) est censée corriger le bug de la mort subite ou pas. Et à ce jour, sauf erreur de ma part, Samsung n’a rien confirmé et communiqué à ce sujet.
Merci donc de rectifier votre article qui n’est juste que pour ce qui concerne la faille Exynos !…
@Cavallino – hello, merci pour ce commentaire, même si il nous met en défaut il à le mérite d’être bien écrit et argumenté, alors merci.
Pour information nous tenons également nos sources du site samfirmware qui me semble t il est plutôt bine documenté sur le sujet voici le lien d’un de leur post http://www.sammobile.com/2013/01/03/galaxy-s-iiis-latest-software-update-fixes-exynos-security-exploit-sudden-death-issue-too/
je reste à votre écoute … 😉
Hello et merci pour votre réponse également. J’ai également vu cette news de Sammobile 😉 et j’ai trouvé également que le titre de leur news est inapproprié puisqu’il est bien indiqué dans l’article, je cite:
« We believe that the new system update also fixes the sudden death issue (…) But, we can’t confirm if sudden death issue has been resolved or not as Samsung is the only one who can confirm about the fix. ».
Il n’y a donc bien qu’une supposition de leur part. Il me semble par conséquent que dans toute cette histoire, il faut continuer d’employer le conditionnel tant qu’on n’aura pas la certitude que cette version de firmware inclut la correction tant attendue des possesseurs de S3.
Votre article maintenant modifié au conditionnel reflète donc mieux l’état des lieux sur le sujet ;-). Merci d’avoir apporté ces rectifications :-).
de rien, n’hésitez pas à nous apporter vos luminaires sur ce sujet..bon week end
Le mien est mort ce WE, acheté le 7 juin chez Iternity, mort le 6 janvier.
Depuis plusieurs semaines il donnait des signes de fablesses : blocages régulier, lenteurs, extinction intempestive .. dans la nuit de samedi à dimanche, il est tombé à court de batterie et quand je l’ai rebranché dimanche matin, le logo batterie s’affichait mais rien de plus.
Plus de recovery, plus de démarrage, juste le mode download accessible mais sans pouvoir rien faire pour autant 🙁
Espérons que le SAV fonctionne correctement ..
nous sommes désolé pour toi, donnes nous des news qu’en tu récupéreras ton SGS3 ..