Wist, un objet connecté pour tout perdre sans stress!

Wistiki, dernière start-up chouchoute de MyMajorCompanie, vous propose dès la rentrée, un badge connecté pour retrouver vos effets personnels dans un rayon de 30 mètres.

Les accessoires connectés sont dans le collimateur des jeunes entrepreneurs, chaque années de nouveaux produits sont dévoilés et pour la rentrée, nous avons le Wistiki, un badge connecté relié en bluetooth  à votre smartphone. Wistiki a été développé par trois jeunes frères français et soutenu par MyMajorCompanies et ses Businnes Angels. Le  Wist s’attache comme un porte-clé ou se colle sur l’objet de votre choix, par exemple un trousseau de clés, glissé dans un porte-feuille ou dans votre sac à main et pourquoi pas la télécommande, un ordinateur ou la carte de bus de votre enfant qui ne cesse de l’égarer. Et plus insolite au cou de votre chat!

Wist

Bref Wistiki pourrait vous sauver la vie plus d’une fois! Et vous évitera du stress et du temps perdu à chercher dans tous les sens. Grace à son application dédiée le Wist est suivi à la trace, suivez les indications de l’application et les coordonnées GPS et avancer dans la bonne direction. Si vous avez dépassé la zone des 30 mètres vous pourrez vous référer à la dernière position de l’objet perdu.

Til ou Wist? Oui au made in France.

Tile  ou  Wist

Pour ceux qui connaissaient dèjà, la technologie et le concept n’est pas nouveau! Si vous consultez le site thetilapp.com, vous découvrirez que ce produit américain est quasi similaire à Wistiki. Tout comme Til, le Wist fonctionne en Bluetooth 4.0 supporté par iPhone et sous android 4.4 pour le moment, le capteur est équipé d’un bip sonore pour mieux vous repérer dans la recherche. Til propose la recherche d’objet perdu via réseaux sociaux qui alerte les utilisateurs de Til, et encourage la collaboration et l’échange d’objets perdus et trouvés. Je vous rassure Wistiki planche également sur le développement d’un réseau social participatif.

Ce qui est vraiment nouveau chez Wistiki, c’est le développement français et la fabrication made in France, donc quitte à choisir entre un Til ou un Wist, on choisira français!

Combien coûte un Wist?

Le Wist est vendu à l’unité pour 19,90€ et en lot de 2 à 20 pièces et est actuellement en précommande pour un départ prévu pour le mois septembre 2014.  Les Wist ont une autonomie d’1 an (pile interchangeable). L’application est gratuite et sera prochainement disponible sur iTunes et Google Play. Les Wist devraient être commercialisés en grandes surfaces et magasins spécialisés en électroménager/ Hi-fi / High-tech.

Vous souhaitez en savoir plus ou pré-commander un Wist, rendez-vous sur wistiki.com

Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

 

Wist, un objet connecté pour tout perdre sans stress!
Mot clé :                

3 commentaires sur “Wist, un objet connecté pour tout perdre sans stress!

  • 18 août 2014 à 17 h 30 min
    Permalink

    est-il compatible avec un sony XPERIA z1 ?

    Répondre
    • 20 août 2014 à 9 h 46 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le Xperia Z1 est d’origine sous android 4.4 (kitkat) donc oui votre smartphone est compatible avec Wist. Sous réserve que vous n’ayez fait aucune modification majeur sur votre mobile.

      Répondre
  • 5 décembre 2014 à 14 h 16 min
    Permalink

    Est ce que c’est compatible avec un blackberry (p.ex.Q10)?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *