DÉMONTER ET RÉPARER FACILEMENT LE LG G3

Le téléphone dans toutes les bouches en ce moment n’est autre que le LG G3, et je vous comprends, mais saviez vous qu’il est étonnement simple à réparer?

LG-G3

Habituellement le premier site à démonter les smartphones et à nous proposer un tutoriel complet c’est iFixit.com, mais dans le cas du LG G3 , il vient de se faire voler la vedette par uBreakiFix.com et la conclusion du démontage est très surprenante.

Les Smartphones haut de gamme sont normalement des appareils assez difficile à réparer , car ils sont conçus pour être compact mais très complets. Le LG G3 avec son écran 5,5 pouces nous parait être un appareil compact et difficile à ouvrir mais vous allez voir dans ces quelques lignes la simplicité de démontage :

LGG3_Teardown_01

Lorsque vous ouvrer le capot arrière vous auvez la possibilité de retirer la batterie mais aussi d’accéder rapidement au lecteur de carte microSD Retirez le couvercle de la batterie, de là,  la partie inférieure de la face arrière peut être retirée. Cela inclut les haut-parleurs 1 watt.

LGG3_Teardown_02

Si vous retirez la partie supérieure du dos, vous verrez apparaître les contacts pour le bouton d’alimentation et le module laser de mise au point . Si les deux parties de l’arrière sont enlevés, la carte mère est visible à l’avant de l’appareil.

LGG3_Teardown_03

Si vous retirez la carte mère, la caméra et les composants restants, seul l’avant et l’écran tactile sont visible, vous pouvez également voir sur l’image, une antenne. Une antenne ? Oui, ici, il s’agit probablement d’un modèle coréen du LG G3, qui peut également recevoir des signaux de télévision. sur la version Européenne cette antenne ne devrait pas exister .

LGG3_Teardown_04

D’après uBreakiFix si le LG G3 est aussi facile à réparé c’est principalement due aux composants utiliser mais aussi et surtout pour diminuer les coups de réparation de l’appareil .

Qu’en pensez vous ? intéressant non ! Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

DÉMONTER ET RÉPARER FACILEMENT LE LG G3
Mot clé :

12 commentaires sur “DÉMONTER ET RÉPARER FACILEMENT LE LG G3

  • 27 septembre 2014 à 17 h 25 min
    Permalink

    Peut-être facile à réparer mais très facile à casser! Mon téléphone LG G3 agé d’une semaine est tombé de la poche de mon jean d’une hauteur de 10 cm côté coque sur du parquet : écran félé sur toute la longueur et les fonctions tactiles ne fonctionnent plus. J’avais un samsung S2 qui avait connu de nombreuses chutes et des travaersées de pièces sans le moindre problème.
    Scandaleux

    Répondre
    • 6 décembre 2014 à 12 h 15 min
      Permalink

      Je suis entièrement d’accord, le mien est tombé une première fois d’environ 5m de haut ( aucun dégat…) et ensuite ( dans la même journée…) il est tombé d’environ 30cm: écran fissurer , fonction tactile hors service! Incompréhensible!

      Répondre
      • 20 février 2015 à 16 h 41 min
        Permalink

        Exact, un petit choc par un objet tombé sur l’écran et il s’est entièrement fissuré et les fonctions tactiles sont HS, le téléphone d’à peine 1 mois est foutu. Mon vieil Iphone 4 malmené et tombé des dizaines de fois n’a pas même une rayure. Piètre qualité, à fuir!

        Répondre
  • 26 juillet 2015 à 17 h 29 min
    Permalink

    Bonjour 2 jours après l’achat j’ai fait tomber mon lg g3 d’une hauteur de 15 cm écran fissuré,fonctions tactile hs vu le prix du téléphone c’est une honte
    mon iphone 4s est tomber plusieurs fois sans jamais rendre l’âme

    Ps: l’écran de rechange coûte plus qu’un bras

    Répondre
  • 17 octobre 2015 à 18 h 22 min
    Permalink

    Pourriez-vous aussi faire un tuto sur comment changer le micro d’un LG G3

    Répondre
  • 23 mars 2016 à 15 h 29 min
    Permalink

    Sinon, les fautes d’orthographe, on en parle?

    Répondre
  • 1 juin 2016 à 0 h 15 min
    Permalink

    Bonjour, la carte mère de mon G3 32go est morte, je prévois de la faire réparer, ma question est la suivante: la carte mère diffère t’elle en fonction de la version 16go avec 2go de ram et la version 32go avec 3go de ram? Ou pour faire simple,est ce que la ram et la puce 32 go se trouve aussi sur la carte mère? Si oui il va falloir que je soit sur de la faire remplacer par la version 32go.Merci pour vos éclaircissements

    Répondre
    • 21 octobre 2016 à 14 h 32 min
      Permalink

      Bonjour Morgan,

      As-tu résolu ton affaire ?
      Si oui, peux-tu en dire plus ?
      Je cherche aussi une carte mère.
      Où as tu trouvé la tienne ?

      Répondre
  • 27 août 2016 à 9 h 42 min
    Permalink

    Je veux savoir est ce que le sircuit de réseau LG G3 est échangeable ou bien non

    Répondre
  • 21 octobre 2016 à 11 h 05 min
    Permalink

    Pas de souci de casse particulièrement même quand il tombe accidentellement
    Par contre, j’ai dû retiré la SIM et là, les pattes du lecteur ont laché.
    Résultat des courses : La SIM n’est plus lisible
    Pour éviter de l’envoyer en réparation à je-ne-sais-qui qui en fera je-ne-sais-quoi et de me facturer un gros prix d’arnaqueur, je décide de remplacer la carte mère.
    Juste le coût de cette carte devrait me prolonger un bon moment le tel que j’apprécie encore (quoi qu’une tenue en charge sur 1.5 jours restent just)
    Mais impossible d’en trouver une. Même sur le net et les principaux revendeurs.
    Quelqu’un connait il un magasin sur paris ou la RP ?

    Répondre
  • 13 décembre 2016 à 22 h 32 min
    Permalink

    Carte mere lg g3 en 16GO et 32GO sur aliexpress.com
    Prévoir de ~ 85€/115€ voir un petit peut plus
    Trouvée ailleurs très,très compliqué

    Répondre
  • 24 décembre 2016 à 13 h 03 min
    Permalink

    salut
    mon micro ne fonctionne plus j’en ai commandé un mais après démontage je ne le trouve pas sur le téléphone.
    ou se trouve t’il exactement
    merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *