Chaque année Apple nous fait découvrir les innovations du futur lors de la grande messe WWDC.
C’est lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se prépare aujourd’hui au centre Moscone West de San Francisco que le constructeur à la pomme nous fera découvrir les prochaines évolutions, mais ne vous attendez pas à entendre parler d’un nouvel Iphone car cette conférence est dédiée aux développers , et visiblement cette année nous entendrons parler de convergence Mac / IOS mais aussi :
- l’OS pour Smartphone et tablette d’iOS 8 ainsi que Mac OS X 10.10
- Ainsi que d’une solution logicielle qui devrait faire entrer la domotique dans nos maisons.
- Egalement selon les bruits de couloir, nous devrions aussi voir apparaître la technologie Touch ID
Il est 21:00 heure et la Keynote se termine voici ce que nous en avons retenu :
iOS 8 : c’est un accès rapide aux appels, SMS, facetime depuis le multitâche, un clavier façon Swype pour la saisie rapide au clavier, une application dédiée à la santé, plus de sécurité pour les entreprises, une fonction de partage entre les membres d’une famille, la domotique, et enfin un nouveau moteur graphique conçu spécialement pour les jeux.
Arrêtons-nous sur les améliorations :
Centre de notifications :
Refondu complètement le centre de notifications, intègre une réponse rapide aux SMS, ou à Facebook, mais aussi la prise d’appel.
Le mutli-tâche :
Elle s’enrichie d’un accès rapide aux contacts et aux appels
Nouvelles gestuelles :
Vous pourrez gérer vos emails juste en glissant votre doigt dessus ( More, Flags, trash ) ce n’est pas sans rappeler l’application Gmail.
Spotlight :
Le moteur de recherche interne de l’IOS vous permettra de chercher des films, ou encore des musiques, voir des applications .
Les nouvelles fonctionnalités :
Hand OFF :
Une fonction de partage Wi-Fi entre Max Os X et OS X, toutes les tâches seront affichées sur votre mac équipé de YOSEMITE la nouvelle mouture du système d’exploitation de Mac. Il sera aussi possible de prendre vos Appels, SMS sur Mac relié à un iPhone.
QuickType :
Une nouvelle façon d’écrire avec le clavier pour accéder plus facilement aux caractères spéciaux, mais aussi un clavier façon Swype
Tap to Talk :
Apple vous permet de dicter vos sms, plus besoin de toucher votre iphone.*
Like snapchat :
L’arrivée des messages vidéos, et ou audio avec une période pour l’auto-destruction dans un temps choisi, façon snapchat.
Healt et healtkit :
Récupérer toutes vos infos de santé comme, vos calories, votre sommeil, votre pression artérielle, votre poids, dans un seul et même endroit.
Family Sharing :
Une fonction pour partager des contenus automatiquement avec qui vous le souhaitez, cela peut aller jusqu’à 6 membres dans un cercle de contacts prédéfinis.
Smart Editing :
Nouvelle application Photo avec de nouveaux outils d’édition. Vous pouvez modifier vos photos directement depuis l’application photo, elles seront directement partagées en temps réel avec tous vos Idevices.
Widgets :
Les widgets font leurs apparitions pour le cente de notifications, ouverts aux développeurs nous devrions avoir rapidement de très bonnes fonctions.
HomeKit :
Apple va faire entrer la domotique dans nos chaumières, il vous sera possible de contrôler à distance vos lumières, vos portes, votre thermostat ou encore vos volets.
Touch ID :
Le lecteur d’emprunt présent sur Iphone 5S se retrouve proposé à toutes les applications et à tous les développeurs .
Metal:
Enfin, Apple veut tourner le dos à l’OpenGL et propose une nouvelle technologie et un nouveau moteur graphique pour faire tourner de très gros jeux.
En conclusion:
Apple termine la Keynote en annonçant que IOS8 sera disponible à tous les possesseurs d’iPhone à partir de la version 4S. De plus iCloud reste avec 5 Go gratuit, mais les 20 Go seront proposés à 0,99 $/mois ce qui fait les 200 Go à 3.99 $/mois.
Nous restons un peu sur notre faim, pas de grosse innovations cette fois ci, des améliorations certes, gageons qu’Apple nous fera un design « Flats plat » de qualité pour pallier à ce manque d’innovations.
Qu’en avez-vous pensé? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
A bientôt sur mygsm.fr