Allo la messagerie sécurisée intelligente de Google

Allo la messagerie sécurisé intelligente de Google

Hier Google nous a vendu du rêve avec des annonces exceptionnelles sur de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités et de superbes applications. Dans cet article arrêtons nous sur la messagerie Allo, cette application de messagerie va rendre nos conversations plus faciles et plus expressives.

Basé sur votre numéro de téléphone, ce qui sécurise l’accès, vous pourrez rentrer en contact avec la totalité de votre répertoire, comme le dit Google, c’est simple et très rapide. (cela signifie peut-être que les tablettes sans carte SIM n’y auront pas accès). Le géant du web a ajouté quelques gadgets comme:

    • La possibilité de modifier la taille de la police pour mieux communiquer son humeur,
    • La possibilité d’ajouter des filtres sur des photos
    • Écrire sur une photo à main levée.

capture-dcran-2016-05-18-1000x556

Jusqu’ici me direz-vous, rien d’exceptionnel, mais détrompez-vous car ce qui ne se voit pas est très puissant. Allo intègre en son sein Google Assistant, ce qui va permettre à la messagerie d’apprendre de vos habitudes et de vous proposer des réponses en fonction de ce que votre interlocuteur vous dit:

    • Votre contact vous pose la question “Veux tu manger dehors ce soir ?” Google repère la question et vous propose directement un choix multiple : “Oui”, “Non” , “Je ne sais pas” il ne vous reste plus qu’à choisir.
    • Vous recevez une photo d’un chien, Google et sa toute puissance va analyser l’image et vous proposera une réponse type “ il est beau le chien”

Google Assistant sera capable de reconnaître de nombreux thèmes différents depuis une photo, et il saura devancer vos attentes en vous proposant des adresses de restaurants directement dans le fil de vos conversations; vous pourrez discuter avec lui et lui demander des nouvelles de votre club de foot préféré et les partager via Allo pendant vos conversations ..

 

Allo va encore plus loin et s’attaque au marché des messageries éphémères en proposant un mode incognito (déjà présent sur Chrome) et en chiffrant de bout en bout vos conversations.

Google a annoncé un déploiement mondial courant l’été 2016 que ce soit sur Android ou sur IOS, en attendant vous pouvez vous pré-enregistrer pour faire partie des premiers testeurs en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Google Allo
Google Allo
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

A la fois merveilleux et effrayant, Allo va changer notre façon de communiqué avec notre entourage en s’appuyant sur l’apprentissage de notre vie personnelle pour apporter des réponses plus rapides et plus précises avant même que nous nous posions une question.

Que pensez-vous de Allo? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: googleblog.blogspot.fr

Allo la messagerie sécurisée intelligente de Google
Mot clé :                

3 commentaires sur “Allo la messagerie sécurisée intelligente de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *