L’application de prise de note de Google n’avait pas encore subi de gros changement graphique, à tel point qu’elle dénotait énormément dans le paysage des applications du géant de la recherche en ligne.
Ce matin, après une mise à jour, l’application Google Keep a changé de nom pour perdre la particule liée à la firme de Mountain View. Google Keep devient Keep Note
Un Changement de nom pour un plus grand destin
Ce changement de nom n’est peut-être pas si anodin que cela. En supprimant de son nom le terme Google, le géant espère sûrement conquérir un nouveau public, habituellement allergique à la filiale d’Alphabet et ainsi rentrez dans des foyers où il n’était pas encore présent.
Un Design en adéquation avec le mouvement actuel
Keep Note est très utile au quotidien, il permet non seulement de prendre des note manuscrites ou saisies, de faire des listes, mais aussi de garder des liens internet pour plus tard. Il y a déjà quelque temps, une mise à jour avait offert la possibilité de partager ces notes avec d’autres Collaborateur, ou même d’envoyer notre note Dans Google Docs.
Aujourd’hui, ce n’est pas une mise à jour système qui nous parviens, mais un refonte complète de son interface pour nous offrir une carte blanche dans le style du thème Google Material. Vous pouvez voir dans les captures d’écran ci-dessous un la barre de recherche mise à jour, enfin, l’interface de recherche après avoir appuyé sur la barre est fondamentalement la même que dans les versions précédentes, mais plus blanche.
Si vous êtes intéressé par Keep Note de Google il vous suffit de vous rendre sur le play store pour télécharger et installer l’application sur votre smartphone
Évidemment, il existe de nombreuses solutions de prise de note sur Android, mais celle-ci à l’immense avantage d’être liée à votre compte Google et accessible sur n’importe quel appareil, et même Google docs.
Que pensez-vous de la refonte de Keep ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.
2 commentaires