HTC One M8: Tous les gestes indispensables pour maîtriser le HTC One M8

A la rédaction de mygsm.fr nous adorons vous donner de nombreuses astuces et pour le HTC One M8, nous souhaitons aujourd’hui vous apprendre la gestuelle de ce mobile qui vous amusera beaucoup c’est un peu comme parler une seconde langue.

La HTC One M8 est un mobile de grande qualité et qui nous a séduit pour ses fonctionnalités et sa facilité de prise en main, HTC nous propose une multitude de geste pour bien communiquer avec notre smartphone et surtout gagner du temps! Pendant la découverte de ce mobile nous avons répertoriés toute la gestuelle indispensable.

 

Et pour tout vous dire nous en avons même appris quelques uns comme quoi on a pas fini d’apprendre en même temps que vous! N’hésitez pas à prendre votre HTC One M8 dans votre main et à vous entraîner en suivant ce tableau de gestuelle que nous vous avons concocté ci-dessous.

Nous vous souhaitons une bonne séance avec votre HTC One M8:

Tableau des gestuelles indispensables au HTC One M8:

Le saviez-vous? Vous pouvez lever le téléphone pour répondre automatiquement à un appel:

  • Pour répondre automatiquement à un appel entrant, levez le téléphone et regarder d’abord l’écran pour voir qui vous appelle avant de le porter à votre oreille.Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction. Allez à Paramètres, appuyez sur Appeler, puis cochez ou décochez Répondre automatiquement aux appels.

 

Couper le son en le retournantScreenshot 2014-04-27 at 11.28.19 Si vous souhaitez pouvoir couper le son en le retournant vous devez d’abord le configurer.

Pour cela allez à Paramètres,  puis Son et cliquer sur  Retourner pour désactiver
Deux possibilité s’offre à vous:

  • Muet une fois: Si vous retourner votre mobile à la première sonnerie, le téléphone passera e mode silencieux, mais si vous recevez un second appel il sonnera de nouveau même si il est toujours retourné.
  • Muet toujours: Si vous retournez le téléphone pour le rendre muet, tant que le téléphone est retourné tous les appels suivants resteront muet également.
Lors d’un appel et dés la prise en main la sonnerie baisse.Screenshot 2014-04-27 at 11.39.31 Si vous souhaiter que le mobile abaisse le son de l’appel entrant dès que vous le prenez en main, vous devez d’abord le paramétrerPour cela, allez à Paramètres, appuyez sur Son, puis cochez ou décochez Sonnerie faible à la prise.
Sonne plus fort une fois rangéHTC One M8

Le Mode poche est très utile pour ne plus louper vos appels, ainsi dès que le téléphone est rangé dans un sac ou une poche de pantalon de veste, il sonnera automatiquement plus fort:

Pour cela vous devez le paramétrer, allez à Paramètres, appuyez sur Son, puis cochez ou décochez Mode poche.

Appuyer sur HTC One M8 Appuyez sur l’écran avec votre doigt lorsque vous souhaitez sélectionner des éléments à l’écran tels que les icônes les applications et de paramètres, ou appuyer sur les boutons
à l’écran.
Après avoir fait défiler une longue liste ou l’écran (dans les applications telles qu’E-Mail et Contacts), appuyez sur la barre d’état pour aller directement en haut de votre écran
Maintenir appuyerHTC One M8

Pour ouvrir les options disponibles pour un élément (par exemple, un contact ou un lien dans une page Web), il suffit d’appuyer et de maintenir l’élément. Faites rapidement glisser votre doigt verticalement ou horizontalement à travers l’écran pour accéder aux autres pages d’accueil, faire défiler les documents, et plus encore.

Faire glisserHTC One M8 Faites rapidement glisser votre doigt verticalement ou horizontalement à travers l’écran pour accéder aux autres pages d’accueil, faire défiler les documents, et plus encore.
GlisserHTC One M8 Appuyez et maintenez votre doigt appuyé avec une légère pression avant de commencer à glisser. Lors du glissement, ne relâchez votre doigt que lorsque vous avez atteint la position désirée.
EffleurerHTC One M8 Effleurer l’écran est similaire à faire glisser, sauf que vous passez votre doigt avec des coups légers et rapides, comme lors du déplacement à droite et à gauche sur l’Écran d’accueil, ou que vous feuilletez
une liste de contacts ou de messages.
Appuyer et effleurerHTC One M8 Sur l’écran d’accueil, vous pouvez facilement déplacer un widget ou une icône d’un écran à l’autre. Appuyez et maintenez le widget ou l’icône d’un doigt, et effleurez l’écran vers le nouvel emplacement avec un autre doigt.
 Faire glisser avec deux doigtsHTC One M8  Dans certaines applications, comme Galerie, Messages, E-Mail, ou le navigateur Web, écartez deux doigts pour faire un zoom avant lorsque vous affichez une image ou du texte.Rapprochez deux doigts pour effectuer un zoom arrière
de l’image ou du texte.
Glissement à deux doigtsHTC One M8 Balayez vers le bas à partir de la barre d’état à l’aide de deux doigts
pour accéder à Paramètres rapides.
Glissement à trois doigtsHTC One M8 Glissez vers le haut avec trois doigts pour choisir un appareil où partager du contenu comme des photos, des vidéos et de la musique à partir deHTC One.
Vous pouvez également partager des médias en continu à partir d’applications telles que YouTube®
.
Balayez vers le bas pour vous déconnecter de
l’appareil
Appui à trois doigtsHTC One M8 Lors de l’utilisation de l’application HTC Car, appuyez sur l’écran avec trois doigts pour activer le mode de commande vocale.
Réveiller le téléphone en mode photo.HTC One M8 Soulevez le téléphone en orientation paysage.
Appuyez immédiatement sur le bouton VOLUME + ou VOLUME -.

 

Cet article vous a plu, partager le ou laisser nous un commentaire.

 

A bientôt sur mygsm.fr

HTC One M8: Tous les gestes indispensables pour maîtriser le HTC One M8
Mot clé :    

Un commentaire sur “HTC One M8: Tous les gestes indispensables pour maîtriser le HTC One M8

  • 9 novembre 2015 à 6 h 29 min
    Permalink

    Jaime bien ce genre d’article…Rapide et efficace pour moi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *