J’ai oublié le schéma de déverrouillage sur Idol X sous Android, que faire?

Les smartphones les plus récents vous proposent désormais de mettre en place une multitude de point de contrôle t de sécurité pour vous garantir que personnes ne pourra consulter ou utiliser votre téléphone si vous le perdez par exemple ou si vous le laissez traîner sur votre bureau.

Sur l’Alcatel Idol X, comme sur d’autres smartphones Android, vous avez la possibilité d’installer un schéma de verrouillage que vous tracez à l’aide de votre doigt, c’est plutôt amusant mais cela peut vite devenir la galère si vous ne rappelez plus du schéma et vous, n’arrivez plus à accéder au contenu de votre mobile. Alors si vous êtes coincés voici la méthode à utiliser pour remettre votre téléphone en route mais attention  cela entraîne la perte de vos données, de la mémoire interne du téléphone, y compris les informations sur votre compte google, votre système, les paramètres de vos applications et toutes les applications téléchargées. N’oubliez  pas de sauvegarder vos données régulièrement!

 

Screenshot_2014-04-01-11-10-50[1]Screenshot_2014-04-01-11-11-02[1]

Protocole à suivre pour rallumer un téléphone Android avec un schéma de déverrouillage bloqué:

  •  Si vous avez oublié le schéma de déverrouillage de l’écran et que votre écran se bloque votre téléphone va alors vous demander de saisir votre adresse Gmail et le mot de passe pour sécuriser l’appareil si vous n’arrivez toujours pas  à saisir ou que vous ne vous en rappelez plus voir la procédure ci-dessous.
  • Si vous n’avez pas de compte Google ou que vous l’avez oublié, vous pouvez utiliser l’option « restaurer les valeurs d’usine  » lorsque votre téléphone est éteint. Éteignez le téléphone : Maintenez les touches d’augmentations volume haut et Marche-Arrêt enfoncées simultanément jusqu’à ce que l’écran affiche le mode récupération. Appuyez ensuite sur les touches du volume pour sélectionner Français puis  « Restaurer les valeurs d’usine ». Pour confirmer la sélection, appuyez sur la touche Marche/Arrêt.

20140401_163910[1]20140401_163946_2[1]

 

Voilà votre smartphone redémarre tranquillement comme ci vous l’allumiez pour la première fois!

Petit conseil: Eviter d’ajouter des codes et points de sécurité partout, un seul suffit, car on finit vite pas si perdre….

 

A bientôt sur mygsm.fr

J’ai oublié le schéma de déverrouillage sur Idol X sous Android, que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *