S5: Apprendre à gérer votre page d’accueil sur Samsung Galaxy S5

Il est temps d’apprendre à utiliser votre smartphone Samsung Galaxy S5 et d’optimiser vos pages d’accueil, c ‘est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel simple et en images.

Le Samsung Galaxy S5 est un smartphone très complet qui vous permet de stocker toutes vos application, widgets préférées, et infos que vous ne pouvez plus vous passer. A savoir que sur le Samsung Galaxy S5, vous avez une page d’accueil et 3 volets  par défaut + 3 à créer, et 5 listes à remplir d’application et de dossier, bref beaucoup de place très utile, mais faut-il encore savoir gérer vos pages d’accueil.

TUTORIEL: Apprendre à gérer vos pages d’accueil sur votre Samsung Galaxy S5

Ajouter des éléments

Depuis la liste des applications, maintenez le doigt appuyé sur une application ou un dossier, puis faites-la glisser vers l’écran d’accueil.
Screenshot_2014-05-09-13-01-33[1]Screenshot_2014-05-09-13-02-06[1]
Pour ajouter des widgets: rapprochez deux doigts sur l’écran d’accueil, appuyez sur Widgets, maintenez le doigt appuyé sur un widget, puis faites-le glisser vers l’écran d’accueil.

 

Déplacer et supprimer un élément

Maintenez le doigt appuyé sur un élément depuis l’écran d’accueil, puis faites-le glisser jusqu’à l’emplacement souhaité.Screenshot_2014-05-09-13-12-05[1]

Pour déplacer l’élément vers un autre volet, faites-le glisser vers le bord droit ou gauche de l’écran, les volets se présentent tous seuls.

Pour organiser des éléments en dossiers, maintenez le doigt appuyé sur un élément, puis faites-le glisser vers un dossier.
Vous pouvez également déplacer les applications fréquemment utilisées vers la zone de raccourcis située en bas de l’écran d’accueil. Maintenez le doigt appuyé sur une application, puis faites-la glisser vers la zone de raccourcis.

Pour supprimer un élément :Maintenez le doigt appuyé dessus. Faites-le ensuite glisser sur l’option Supprimer qui s’affiche en haut de l’écran.

Créer un dossier

Depuis l’écran d’accueil, maintenez le doigt appuyé sur une application, puis faites-la glisser jusqu’à l’option Créer un dossier qui apparaît en haut de l’écran.
Screenshot_2014-05-09-14-22-21[1]
Saisissez un nom de dossier.
Appuyez sur + , sélectionnez les applications à déplacer vers le dossier, puis appuyez sur OK.

Gérer les volets

Placez deux doigts sur l’écran d’accueil et rapprochez-les pour ajouter, déplacer ou supprimer un volet.Screenshot_2014-05-09-13-01-33[1]
Pour ajouter un volet, faites-défiler l’écran vers la gauche jusqu’au dernier volet, puis appuyez sur +. vous pouvez créer trois volets supplémentaires.Screenshot_2014-05-09-14-27-56[1]
Pour déplacer un volet, ramenez deux doigts vers le centre, maintenez le doigt appuyé sur son aperçu, puis faites-le glisser jusqu’à l’emplacement souhaité, les volets défilent automatiquement.

Pour supprimer un volet, maintenez le doigt appuyé sur son aperçu, puis faites-le glisser vers l’option Supprimer en haut de l’écran.

Screenshot_2014-05-09-13-01-33[1]
Pour définir un volet comme écran d’accueil principal, appuyez sur  Screenshot 2014-05-09 at 15.08.34.

Ce tutoriel vous a plu, vous pouvez le partager ou nous laisser un commentaire.

A bientôt sur mygsm.fr

A lire également: Apprendre à déplacer, mettre en dossier, et supprimer ses applications sur Samsung Galaxy S5

S5: Apprendre à gérer votre page d’accueil sur Samsung Galaxy S5

6 commentaires sur “S5: Apprendre à gérer votre page d’accueil sur Samsung Galaxy S5

  • 7 avril 2015 à 18 h 13 min
    Permalink

    Bonsoir j’ai un Samsung Galaxy s3 mini et j’aimerais savoir comment faire pour rajouter des pages d’accueil. Votre procédé ne marche pas sur mon modèle ou c’est moi qui suis nul. Voilà je vous remercie de votre amabilité. Cordialement.

    Répondre
  • 11 mai 2015 à 11 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à ajouter un volet dans l’ecran d’accueil, il me manque la page avec le +.

    Pouvez-vous m’aider.

    merci

    susi

    Répondre
  • 18 juin 2015 à 18 h 06 min
    Permalink

    Bonjour,
    Par inadvertance j’ai ajouté un raccourci d’un contact sur le fond d’accueil de mos s5 mais je n’arrive pas à le supprimer. Il fait utiliser la même méthode ou je peux en utiliser une autre Svp. Ce quim’interesse c’est vraiment de supprimer ce contact. Ne plus recevoir des messages de sa part ni pouvoir en émettre. Merci d’avance!!

    Répondre
  • 28 novembre 2016 à 10 h 28 min
    Permalink

    Bravo pour ces explications très claires !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *