Sensorly des cartes de couverture mobile et WiFi, 100% communautaires

Vous souhaitez en savoir plus sur la qualité du réseau et la couverture de votre opérateur mobile, l’application collaborative Sensorly regroupe toutes les cartes de couverture de nos opérateurs mobiles à travers le monde.

sensorly

Très curieux et impatient de tester Sensorly nous avons interviewé Adrien de Cheveigné le responsable marketing de Sensorly

D’où est venu l’idée de faire cette application ?

Le concept de l’application a pris forme lors du déploiement des réseaux wifi communautaires, avec le lancement commercial des premières offres permettant de se connecter à des hotspots Wifi comme ceux de Free.

Nous savions que ces points d’accès existaient, mais il n’y avait pas de carte précise des lieux sur lesquels ils étaient implantés. De là est née l’application permettant de relever la position de ces hotspots, et d’indiquer sur une carte où ils se trouvaient.

Au fil du temps et des besoins de nos utilisateurs, nous avons décidé d’élargir le sujet à l’ensemble des réseaux mobiles avec la mesure de la qualité de service des différents opérateurs et la possibilité de réaliser des speedtests.

Comment fonctionne telle ?

L’application collecte de manière totalement anonyme les différentes informations liées aux réseaux auprès de ses utilisateurs.

Des fonctionnalités avancées comme la possibilité de cartographier son trajet permettent de faire tourner l’application en tâche de fond, transformant le terminal en un véritable appareil de mesures capable de relever la présence d’un signal wifi, [glossary id=’13938′ slug=’edge-enhanced-data-rates-for-gsm-evolution’ /], 3G ou [glossary id=’14128′ slug=’4g’ /] ainsi que sa puissance.

Speedtest & carte 4G, 3G, Wifi - screenshot Speedtest & carte 4G, 3G, Wifi - screenshot

Les speedtests effectués par les membres de la communauté nous aident à compléter les données disponibles grâce aux vitesses relevées. Tout ceci est par la suite restitué sous forme de cartes de couverture accessibles gratuitement depuis le web et l’application.

Et comme indiqué précédemment, nous ne collectons aucune donnée personnelle de nos utilisateurs, qu’elles soient liées à leur identité ou à celle de leur téléphone.

Découvrez en vidéo comment fonctionne Sensorly :

Pourquoi la faire gratuitement ?

Notre service est basé sur le principe du « crowdsourcing » : si les utilisateurs nous aident au quotidien à créer des cartes de couvertures fiables et contribuent à collecter des données sur les performances de leur opérateur mobile, il est normal que nous leur fournissions une plateforme gratuite et que nous leur restituions les fruits de leur travail dans l’application et sur le web, tout aussi gratuitement.

Avez vous prévu de faire évoluer l’application ?

Une toute nouvelle version de l’application Android est disponible depuis quelques jours. Cette nouvelle version a été l’occasion d’une refonte complète de l’interface ainsi que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme les speedtests désormais intégrés à la carte, les statistiques de son utilisation de l’application (historique des speedtests, collecte de données, etc), un nouveau speedtest avec des résultats que l’utilisateur peut personnaliser et partager…

A côté de cela nous restons toujours ouverts aux suggestions des membres de la communauté Sensorly, et cherchons constamment à optimiser l’application.

Quel succès rencontre l’application ?

Nous avons la chance d’avoir le soutien de nombreuses communautés intéressées par le sujet dans plus de 50 pays à travers le monde. Grâce à eux, nous avons généré plusieurs centaines de milliers de téléchargements de l’application, et ce chiffre continue à augmenter !

Sur quelle plateforme est disponible Sensorly ?

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Proposez vous d’autres applications ?

Pour l’instant nous préférons continuer à travailler sur l’application, son contenu et ses services. Mais nous avons encore beaucoup d’idées, qui pourraient bien voir le jour prochainement.

 

Avez vous un autres projet a venir ( que nous devons suivre ? )

Nous allons très bientôt proposer à nos utilisateurs un nouveau site web, et bien entendu continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités dans l’application.

Conclusion :

Nous utilisons Sensorly tous les jours depuis son apparition sur Android, et il faut avouer que cette application est un Must Have sur nos mobile. Nous savons à l’avance si nous aurons du réseau et quel opérateur mobile utiliser.

Cela permet également de ne pas se tromper lors du choix d’un nouvel opérateur mobile, lors du passage de l’un à l’autres. En collaboration avec Sensorly nous vous proposons une carte constamment mise à jours sur la couvertures réseau de tous les opérateurs .

N’hésitez pas à l’utiliser sur vos mobiles et partager avec nous vos avis, vos commentaires dans la suite de cet article .

Sensorly des cartes de couverture mobile et WiFi, 100% communautaires
Mot clé :                                    

Un commentaire sur “Sensorly des cartes de couverture mobile et WiFi, 100% communautaires

  • 11 novembre 2014 à 10 h 07 min
    Permalink

    Comment supprimer les mesures enregistrees dans IOS 8 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *