3D Touch bientôt sur tous les smarpthones

Publié le Un commentaire sur 3D Touch bientôt sur tous les smarpthones

La technologie 3D Touch accessible à tous les smartphones.

Les fans d’Apple connaissent déjà la technologie 3D Touch intégré aux Iphone 6s et 6 Plus : elle permet de faire interagir le smartphone à la pomme en fonction de la pression exercée sur l’écran par l’utilisateur. Cette technologie a été également ajoutée sur les smartphones de Huawei et Google a ajouté la prise en charge des écrans 3D Touch sur la prochaine version Android N.

Si aujourd’hui cette technologie demande un capteur dédié au 3D touch, des chercheurs de l’université du Michigan veulent révolutionner le principe du Force Touch en développant un logiciel capable de détecter la force de pression exercée sur l’écran ou même le carde de l’appareil.

L’idée leur est venue en regardant Batman : The Dark Knight, en effet, dans cet épisode de la saga, l’homme chauve-souris transforme la totalité des smartphones de Gotham City en système de sonar pour traquer le Joker.

Grâce au logiciel ForcePhone, plus besoin de solution matériel, mais juste l’installation d’un logiciel compatible avec la totalité des appareils mobiles sans avoir besoin d’un capteur spécifique.

Le principe de ForcePhone :

D’après la vidéo d’explication, les développeurs seraient capable d’utiliser le haut-parleur et le micro des téléphones pour envoyer et de détecter des bruits inaudibles à l’oreille. Avec cette idée, chaque pression enverrait des ultra-sons captés par le micro et qui seraient convertis en action réalisée par le smartphone.

D’après Kang Shin, le concepteur du logiciel, «ForcePhone augmente le vocabulaire entre le téléphone et l’utilisateur». Nous pouvons déjà imaginer de nombreuses utilisations à ce logiciel:

    • Elle permettrait entre autres choses d’appeler les secours avec une simple pression sur l’écran ou sur le cadre de l’appareil.
    • Elle pourrait activer ou désactiver des fonctions via une simple pression
    • ….

D’après l’équipe de chercheurs le développement du ForcePhone serait beaucoup moins coûteux que l’installation de capteur de force dédiés.

Pour le moment il n’est pas possible d’essayer cette application, elle n’est pas encore commercialisée mais le logiciel sera présenté au MobiSys 2016 de Singapour, du 27 au 29 juin 2016 ce qui nous permettra d’en savoir un peu plus.

Que pensez-vous de ForcePhone ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :