Utiliser Un Ar-Drone de Parrot sous Android

Publié le Un commentaire sur Utiliser Un Ar-Drone de Parrot sous Android

Nous avons, à la rédaction de Mygsm, un jouet nommé AR-Drone fabriqué par la société française Parrot , vous connaissez peut-être c’est ce quadricoptère piloter par Wifi via un téléphone mobile, iphone, ou Ipad.. si vous ne connaissez pas alors voici une petite vidéo de l’engin en pleine actions :

[youtube]lEvmaU7chbM[/youtube]

aujourd’hui nous avons enfin réussi à utiliser ce superbe jouet via un autre mobile que ceux de la pomme. Notre Samsung Galaxy Tab vient de faire un grand pas en avant et nous permet désormais de contrôler notre Drone en wifi..

Quels étaient nos différents problèmes pour contrôler notre Ar-Drône ?

Il n’y avait principalement qu’un seul et unique problème au contrôle de notre Drone via la galaxy Tab, ce problème n’est autre que la prise en charge des Réseaux Ad-Hoc par Android. Et oui nous nous inclinons humblement devant Apple qui à pour une fois moins bridé ces mobiles que google et leurs donne accès au réseau ad hoc !! !

Le problème étant posé, trouvons la solution ! Pour pouvoir modifier les accès aux différentes connexions réseau wi-fi, il nous faudra avant toutes chose possédez les droits administrateurs sur notre Samsung Galaxy Tab,

Première étape:  rootons nos tablettes en suivant ce  tutoriel pour P1000.

Une fois les droits administrateur acquis, téléchargeons deux fichiers :

  • Wp_Supplicant.zip : qui  va nous permettre de modifier les différents accès aux réseaux wi-fi.
  • Root Explorer : est un explorateur de fichier possédant tous les droit d’accès pour écrire , supprimer, modifier les fichiers système de votre mobile .

Mise en place :

  • Dé-zipper le fichier Wp_supplicant, et copiez le fichier wpa_supplicant dans ma mémoire de votre téléphone ( évidemment il vous faudra le retrouvez facilement )
  • Installez Root Explorer et exécutez le, votre mobile vous demanderas d’accorder ou non les droit d’accès répondez OUI .
  • Au dessus de l’écran de l’application Root Explorer cliquez sur le bouton Mount R/W, pour donner les droits d’accès en écriture .
  • Rendez vous system/bin/wpa_supplicant et faite une sauvegarde du fichier..
  • Allez cherchez le fichier wpa_supplicant précédemment mit dans la mémoire de votre mobile ( celui que vous avez téléchargé ).
  • Appuyez quelques seconde sur le fichier wpa_supplicant jusqu’à ce qu’une fenêtre apparaisse
  • Cliquez sur  Copy
  • Ensuite Rendez vous  system/bin/wpa_supplicant et cliquez sur Paste..

A partir de ce moment votre mobile est capable de ce connecter aux différents réseaux Ad-hoc, maintenant il nous reste deux chose à réaliser, nous connecter au Drône et télécharger une application qui  nous permettras de le contrôler .

mettons en liaison wi-fi notre tablette et notre Drone :

  • En un premier temps allumer votre Drône, et attendez que la led sous le drone passe au vert.
  • Ensuite rendez vous dans Menu > Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres Wi-fi et faite une recherche wi-fi, une fois le réseau ardrone_XXXX ( ad-hoc) trouvé connectez vous y

Deuxième étape , télécharger et paramétrer Ar-Drone :

  • Rendez vous sur Android market pour télécharger Ar-drone ou cliquez ICI
  • Une fois installer Ar-drone exécutez le.
  • Rendez vous dans Configuration et paramétré à votre convenance les différents réglages
  • Une fois fait cliquez sur la touche retour et faite démarrer

Voila vous voyez apparaître à l’écran ce que vois la caméra de votre drone, a vous de jouer, pilotez enfin votre drone avec votre tablette… et pour les plus brillant au pilotage de drone, n’hésitez pas à vous inscrire au concours organisé par parrot  pour trouvez les meilleurs pilote de Drone et remporter de nombreux lots à l’adresse suivante : http://www.ardrone.com/challenges/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :