Android est un système d’exploitation qui n’est toujours très stable, il arrive que certaines erreurs système viennent nous gâcher la vie, et la plus fréquente est « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté ».
Pour tous les possesseur de smartphone fonctionnant sous Android nous avons une solution à vous proposer pour pallier à ce méchant message d’erreur « Le processus com.google.process.gapps s’est arrêté« ,
Pour enfin ne plus voir ce message système qui vous empêche de télécharger vos applications depuis Google play faites les manipulations suivantes :
Première solution :
- Allez dans Paramètres, puis Applications.
- Cliquez sur l’onglet Tout ., puis descendez à sur l’application « Google Play Store » .
- Ouvrez les détails de l’application, puis appuyez sur le bouton « Désinstaller les mises à jour ».
- Ensuite, appuyez sur le bouton ‘OK’ pour continuer.
Deuxième solution :
- Rendez-vous dans les Paramètres,
- Allez dans la rubrique Applications
- Cliquez sur l’onglet Tout .
- Descendez jusqu’à trouver l’application Téléchargements
- Cliquez sur Activer si ce n’est pas déjà fait
- Puis allez tout en bas de la page et cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut
Voila le problème doit être régler réessayez de télécharger l’application de votre choix sur Google play
Vous avez eu recours à cette astuces, donnez nous votre avis, vos commentaires, vos réactions directement en dessous de l’article .
Bonsoir, Alleluia. J’ai eu ce problème sur mon S4 et la deuxième solution a fonctionné ! En revanche, je ne pouvais pas cliquer sur « Supprimer les valeurs par défaut », il fallait dans mon cas cliquer sur « supprimer les données ».
Merci !
merci pour ton retour ..
Bonjour Nicolas! Pareil pour moi c’est le choix qui a fonctionné pour moi aussi. Merci.
aaaahhhh
rien n a marche pour moi !!!
grrrr!
Moi non plus ca marche pas help
Donc j’ai la solution.
Paramètres
Gestionnaire d’application
Cliquez en bas à gauche (le bouton tactile du téléphone)
Et là choisis réinitialiser les préférences… tu perds 0 données et surtout play store s’ouvre :p
excellent merci pour le retour je vais intégrer ton astuces dans l’article
bonjour
la première solution a pour le moment semble t’il solutionner le problème. J’avais appelé la hot line de SAMSUNG, mais à part vous dire de faire un reset (vachement pratique, vraiment pas une solution) ou vous dire de le ramener à nouveau en réparation, ils sont un peu légers.
Par contre j’ai un autre soucis avec mon S4 il me renvoi en permanence des messages déjà reçus et lus, il faut que j’aille sur la messagerie de bouygue sur leur site et que je supprime ts les messages pour que cela s’arrête.
Autre soucis, cela fait trois fois que mon S4 supprime par lui même tous mes messages sur le téléphone ?
D’autre part j’ai des notes dans mes contacts sur OUTLOOK et parfois elles suivent sur le S4 Ã la synchro ou pas ?
Et juste pour finir, mais là je pense que c’est un soucis du serveur de BOUYGUE, impossible d’accéder à la messagerie BOUYGUE sur leur site via le S4 est-ce la cas pour les autres opérateurs ?
Encore merci
jc
Bonjour
C est vraiment efficace la solution 2 du coup ça a marché merci pour le conseil
de rien
bonsoir
je vous remercier enormement pour votre aide
Bonjour,
Pour ma pars, j’ai essayé toutes les solutions proposées(sauf rest), rien ne fonctionne et j’ai toujours ce message qui revient!!! Ok,J’ai presque un dinosaure: GS I9000!
Merci de votre aide
Merci beaucoup mon galaxy note 2 marche un tres bon forum merci!!!!!!!
Moi j’ai le meme probleme en ce moment et le pire c’est que je n’est plus accès aux paramètres de mon téléphone . Accer liquid e2 mono sim
cela marche le message d’erreur apparait tout les secondes
Bonjour ! Même problème : » ‘Services Google play’ s’est arrêté » et « le processus com.google.process.grapps s’est interrompu » s’affichent, et s’est rajouté récemment « Framework s’est arrêté » ou un truc du genre… J’ai vraiment besoin d’aide Svp 🙁 J’ai tout essayé, TOUT sauf le reboot total parce que ça m’embeterait vraiment !
Apres avoir fait les 2 solutions xfois , toujours aucune amelioration…
Même problème sur mon Samsung S2 depuis ce matin : j’ai tenté 2 fois la 1ère solution, je ne peux pas tenter la 2ème car seul les boutons « forcer l’arrêt » ou « désactiver » sont proposés : les zones « supprimer les données » ou « supprimer les valeurs par défaut » sont grisées …
Help ! Je ne peux plus utiliser mon tel normalement : il met de longues secondes avant de répondre, et j’ai systématiquement le message com.google.process.gapps s’est arrêté !
J’ai trouvé !! Je vous donne ce qui a fonctionné pour mon S2 : j’ai tout d’abord supprimé les mises à jour de google play et gmail dans Applications / téléchargées (1er bouton, le dernier c’est le fameux Tout essayé dans l’astuce initiale).
En voulant utiliser gmail (qui a bien changé soit dit en passant !) j’ai eu une erreur de synchronisation.
En retournant dans les paramètres, Comptes et synchro. il suffit de passer le choix sur OFF puis de le remettre sur ON.
Ensuite, j’ai remis à jour Google Play et Gmail.
Depuis RAS.
Voilà, si cela peut aider,
bon courage
slut cava tt l monde
j ai un problem de mon tel j ai telecharger les jeuxs sur google ply en fin de telechrg j vu une messge il ma dit s est arrete
plz qull votre solution
merci
Bonjour,
Pour tous ceux dont les deux astuces précédentes ne marchent pas, il y en a une troisième. Attention, elle ne s’applique qu’à ceux qui sont spamés par le message d’erreur MAIS qui ont toujours accès au Play Store.
Téléchargez l’application « Zap Task Killer ». Ouvrez là puis chercher » Google Play »dans la liste d’applications. Puis, « tuez » là à l’aide du petit éclair. Le processus à l’origine du bug va être interrompu de force.
Si cela ne marche pas, il faut savoir que ce bug vient d’une erreur de téléchargement d’application ou de fichier. Dans ce cas, identifiez ce ou ces téléchargements (probablement les derniers) et supprimez-le. Videz le cache de Google Play puis utilisez « Zap Task Killer »
Petite parenthèse : cette application peut également vous servir à améliorer les performances de votre Android.
Cette astuce m’a délivrée de deux semaines de spams en continu…
Je les tuent,mais elles sont toujours là…
Et ça recommence !
pas moyen ce message s’affiche des que j’ouvre une application ou meme le clavier le seul moyen est de reinitialiser en tout cas pour moi
Ça ne marche pas j’essaie mais sava pas
ma fille possède un wiko lenny et depuis hier ce message s’affiche aussi et impossible d’accéder aux paramètres, on reste bloqué à la page « d’accueil »…. que faire alors?
meme chose pour moi , avez vous la solution ??
Bonjour,
J’ai une tablette WE TAB1000 et le message qui dt que le processus n’arrête pas de s’afficher peu importe ce que je fais. J’ai essayé les deux méthodes que vous avez proposé mais rien ne fonctionne.
Le message s’affiche tout seul même après avoir cliqué « ok » il se remet en moins d’une seconde.
J’ai même essayé de reboot la tablette mais même cette application ne fonctionne pas… Je ne sais plus quoi faire là… Avez-vous une solution?
Bonjour,
Pour moi rien ne marche j’ai essayer pleins de solutions . Ça m’a même supprimé mon compte skype, de peur de perdre mon compte snapchat et mon compte instagram je ne sais pas quoi faire j’ai une tablette Android et ne sais quoi faire sans que mes autres comptes soient supprimés à leur tour
Aidez moi s’il vous plaît.
Bonjour, j’ai une tablette archo depuis c ematin ma tablette ne fait que me mettre le message « le processus com.google.process.gapps s’est interompue » je n’arrive pas a m’en dabarasser. Il n’y a plus instagram, musica.ly. Je ne trouve pas desinstaller les mises a jours.
Aidez moi merci!
G un huawei h30 et g depuis 3 jours l’arrêt du com.google.process.gapps , g essayé toutes les solutions possibles et imaginables g même réinitialisé mon téléphone une quinzaine de fois et le problème perciste encore ,je ne peux plus rien utiliser ! Auriez vous des solutions autre que celles déjà citées?
Merci d’avance pour votre aide !!