Swisscom l’opérateur helvétique propose depuis mercredi une application gratuite pour sécuriser les mobiles et traquer les mouchards, CheckAp.
En suisse on ne rigole pas avec la vie privée, swisscom ne déroge pas à la règle et met à disposition des utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android une application qui contrôle la sécurité de leurs appareils.
Baptisée CheckAp, l’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play.
«Une application de lampe de poche n’a pas besoin d’accéder aux contacts, écrit l’opérateur dans son communiqué mercredi 27 novembre. Un jeu pour enfant n’est pas censé transmettre la position actuelle, et encore moins sans cryptage. CheckAp révèle aux clients de telles failles de sécurité.»
CheckAp est l’application qui permet de contrôler l’utilisation des applications. Avec CheckAp, vous naviguerez dans l’univers des applications en étend conscience des risques. Vous pourrez vérifier la fiabilité de chaque application. CheckAp analyse l’application selon des critères de sécurité et vous donne une recommandation. Vous protégerez ainsi votre smartphone contre le vol de données et les accès abusifs.
CheckAp: les fonctions principales
CheckAp a pour élément central un scanner. Il soumet l’application à un examen détaillé et affiche immédiatement les résultats. Par exemple en ce qui concerne les possibilités d’accès. Ou le cryptage des données. CheckAp propose en outre des alternatives. Et évalue chaque application avec un indice de sécurité. Mais CheckAp est aussi un instrument d’information pratique. Pour toutes les questions relatives aux applications mobiles.
Plus complet sous Android
Une fois n’est pas coutume, mais la vers version Android de checkap est plus complète et en français, elle scanne les logiciels installés sur l’appareil et les compare avec la base de données d’Appthority, une société spécialisée dans la sécurité des applications mobiles. Elles sont classées par ordre de sécurité et peuvent être directement désinstallées.
Dans sa version iPhone, CheckAp ne parle qu’allemand et ne scanne pas les applications installées sur l’appareil. Au lieu de cela elle affiche une liste d’applications populaires sous iOS. Une option de recherche permet de directement louer des informations sur une appli en particulier.
De nombreuses application de ce type existe déjà comme Clueful éditer par Bitdefender sur IOS et sur Android , mais c’est l’une des toutes première fois qu’un opérateur téléphonique se lance sur se créneau .
Vous avez essayer Chehckap ou une application de ce type, dites le nous à travers vos commentaires dans la suite de cet article
.