Google a créé l’événement hier lors d’une conférence mondiale, le plein de nouveauté a été annoncé. Google est sur tous les fronts, TV, autos, smartphones, montres, Chromebook…
La conférence a été particulièrement suivie par tous les acteurs de la téléphonie mobile, en effet, Android est l’OS le plus utilisé dans le monde, et tout changement a forcement un impacte sur le développement du marché.
D’une manière générale, Android sera partout, voici les grandes lignes de ce que Google vous réserve pour les mois à venir:
Au coeur de vos smartphones:
Google prévoit de commercialiser un téléphone Android One destiné aux marchés émergents, attendus dans les 100$, il a vocation à contrer les constructeurs asiatiques.
Google a retravaillé son OS et l’a rebaptisé « L ». Toujours plus de fluidité, plus de confort sur l’internet mobile et une lecture des applications plus réactive. La gestion de la batterie et des notifications seront optimisées. Au niveau de Google Play, la sécurité sera renforcée et les utilisateurs auront accès à tous leurs paramètres personnels et confidentiels.
Des montres connectées:
Google est partout et votre prochaine montre connectée n’y échappera, ainsi rien que trois modèles de montres seront mise en vente cette année sous Android Wear. Cet OS permet de relier la montre à votre smartphone Android, pour toutes les fonctions de bases mais aussi, la recherche sur le Web et la prise de note, sans oublier le mode télécommande. Retrouvez bientôt Android Wear sur Moto 360 et LG G Watch…
Android dans votre voiture:
Google vous accompagne dans vos trajets et vous propose un écran interactif vous permettant de consulter vos informations privées et de commander des actions à la voix, comme la diction de SMS, démarrer des appels, écouter de ma musique depuis Google Play… Android Auto est d’ores et déjà sollicité pas des dizaines de constructeurs auto à travers le monde.
La TV ne pourra pas échapper à Android:
Malgré un démarrage raté pour la Google TV, l’échec n’ a pas refroidi Google qui s’apprête à travailler avec les constructeurs d’écran TV pour mettre au point un tableau de bord interactif qui permettra d’utiliser vos applications et vos données directement sur l’écran, regarder vos films et séries préférés le tout guidé depuis votre téléphone. Le Chromecast (clé HDMI Wifi) sera l’accessoire phare de Google et apportera un peu plus de convivialité en famille et au bureau, idéal pour diffuser vos plus belles photos sur votre écran géant…
Les Chromebook à l’avenir prometteur.
Le marché du mini PC explose et le Chromebook de Google a su s’implanter aux Etats-Unis et est en passe de devenir le chouchou des français: un petit gabarit, de la légèreté, l’essentiel des logiciels de bureautique et le meilleur de Chrome à petit prix. Le Chromebook dèjà implanté dans vos rayons va changer votre consommation PC. Samsung, HP, Toshiba, les plus grands ont déjà craqué pour Chromebook, pour en savoir plus rendez-vous sur mychromebook.fr maintenant.
Cet article vous plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr