Connectez-vous aux réseaux wifi depuis votre Androphone

Publié le Un commentaire sur Connectez-vous aux réseaux wifi depuis votre Androphone


Les réseaux Wi-fi sont maintenant disponibles partout en France : au domicile via votre Box , en balade grâce aux différents Hotspots ou sur les réseaux non sécurisés, dans les hôtels,  ou dans les restaurants ( Mc do,… ). Le Wi-fi est une alternative très intéressante et sûrement plus rapide que votre connexion data mobile.

Nous allons vous expliquer comment connecter votre mobile Android sur le réseau mobile proche de vous .

Première étape il faut activer, depuis votre mobile, le recherche de réseau wi-fi.

  • Allez dans paramètres

[flickr]photo:7002452611[/flickr]

  • Sans Fil et réseaux

[flickr]photo:7002452817[/flickr]

  • Paramètres Wi-Fi

[flickr]photo:6856338460[/flickr]

  • Cochez la case Wi-Fi

[flickr]photo:7002452733[/flickr]

Votre mobile recherche maintenant tous les réseaux Wi-FI proche de vous , les réseaux non sécurisés sont représentés sans cadenas, vous devriez pouvoir vous y connecter sans aucune difficulté.

[flickr]photo:6856338582[/flickr] [flickr]photo:7002452967[/flickr]

Plusieurs type de Connexions existe, nous allons vous expliquez comment ce connecter .

Connexions sur BOX personnelle :

  • Généralement le Wi-fi des BOX internet opérateur sont activées par défaut. Lors de la recherche Wi-Fi sur votre mobile il suffit de sélectionnez dans la liste le nom présent au dos de votre BOX.
  • Ensuite un Mot de Passe est demandé, souvent appelé WPA ou WPA2 , vous le trouverez gravé au Dos de votre BOX

Connexions aux Hotspots :

Si vous n’êtes pas chez vous, il est possible de se connecter au réseau hotspots des grandes chaînes, type McDo, ville, Hôtel.. ).

  • Dans la recherche des réseaux Wi-Fi sur votre mobile sélectionnez le nom du Wi-fi public, représenté sans cadenas, aucun mot de passe ne vous sera demandé, dans certains hôtels il faut demander le code d’accès à l’accueil .
  • Ensuite lancer votre navigateur internet, il vous sera demandé dans la plupart des cas de lire les conditions générales, peut-être même de rentrer une adresse mail valide, et de confirmer tout cela.

Connexions aux Hotspots Opérateurs :

Les opérateurs Adsl vous proposent maintenant gratuitement l’accès à leur différents points d’accès internet , SFR plus de 4 millions, Free 400 000, ….. il vous sera possible de vous connecter gratuitement soit avec vos identifiants adsl, soit grâce à votre abonnement mobile .

  • Depuis votre mobile chercher les points d’accès internet , si vous voyez dans la liste FreeWifi, Neuf Wifi, SFR WiFi Public …. sélectionnez le réseau de votre opérateur.
  • Exécutez votre navigateur internet et  saisissez vos identifiants et mot de passe .
  • Avec Android il suffit de télécharger gratuitement  les applications Wi-Fi de votre opérateur pour ne pas avoir aàsaisir les mots de passe et pseudo à chaque fois SFR WiFiwifi d’Orange, …
Publié le
Catégorisé comme Android, OS

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.