Achèteriez-vous un produit connecté vendu par un NAO, un petit robot à votre disposition pour une petite démonstration?
Les robots sont partout et si on ne les voit pas encore, c’est qu’ils sont pour le moment sous une forme encore bien abstraite pour le public! Pourtant, ils ont bel et bien envahis notre vie, dans nos PC, sur l’internet, distributeur, automate, médecine, industrie… Mais désormais on peut les voir, les toucher, c’est du concret et quand Darty équipe ces rayons de vendeurs démonstrateurs aguerris comme le petit robot NAO maintenant célèbre et taquin dans « Salut les terriens » de l’émission de Thierry Ardisson sur Canal+, les clients se prennent au jeu et découvrent avec étonnement leurs premiers échanges avec un humanoïde…
Pour ceux que le connaissent pas, je vous rassure NAO ne ressemble pas encore à un humain, malgré tout il s’en rapproche de plus en plus, puisqu’il a tout de même la capacité de réagir en fonction de l’expression de votre visage! Vendeur de lampes connectées, NAO a tout un argumentaire pour vous faire craquer, surtout les enfants! Il est un atout dans de ce genre rayon qui répond de mieux en mieux à nos habitudes et besoins de produits connectés, PC, smartphones, tablettes, les supports se multiplient et les vendeurs aussi.
NAO est un projet d’origine française élaboré par la sociéte ALDEBARAN qui a vite séduit les pays asiatiques et notamment le Japon et fait partie du groupe international SoftBank mobile, ce qui permet de donner à NAO une reconnaissance mondiale avec plus de 7000 pièces vendus dans le monde…
Les applications de NAO sont encore limitées mais ses ambitions sont réelles, il pourrait bien envahir nos commerces et administrations et pourquoi pas prochainement rompre notre solitude dans nos chaumières.
NAO a déjà été présent dans 4 magasins Darty à travers la France, le dernier est arrivé dans le point de vente Darty du centre commercial AUCHAN ENGLOS proche de Lille.
La Voix du Nord nous propose une petite vidéo de présentation:
Vous l’aurez compris ce type d’initiative est avant tout marketing, NAO est idéal pour attirer les curieux et déclencher des ventes, toutefois le contact humain reste le plus approprié pour conseiller et orienter la clientèle de Darty vers les produits connectés!
Si ce qui est sûre en revanche, est que ce petit robot n’a pas fini de montrer le bout de son nez, tant son succès est attendu dans les années à venir.
Cet article vous plu? Partagez-le et laissez-nous un commentaire dans la suite de cet article.