Les smartphones nous rendent bien des services sauf lorsqu’ils deviennent addictifs dans les mains de vos enfants, il est temps de couper le cordon avec une toute nouvelle application: Dinner Time.
Depuis que la technologie mobile est rentrée dans les foyers, les codes de communication et d’éducation ont changé. Les smartphones sont devenus les doudous des parents comme des enfants. Et si les adultes arrivent tant bien que mal à se raisonner, les enfants ont tendance à négocier des minutes supplémentaires et restent rivés des heures sur leurs mobiles.
Prenez le pouvoir sur les mobiles de vos enfants avec Dinner Time.
Les outils éducatifs ne manquent pas sur internet et le développement du contrôle parental est devenu systématique sur les télévisions et les ordinateurs. Mais depuis quelques temps les smartphones deviennent une problématique récurrente chez les adolescents. L’application Android Dinner Time peut vous permettre de reprendre le pourvoir. Pour cela, il faut télécharger cette application sur votre mobile et celui de votre enfant, puis d’enregistrer le numéro de téléphone de l’enfant, à partir de là et d’un simple clic, vous pourrez paralyser le téléphone de l’enfant pendant, 30 min, 1 heure ou même 2 heures, Un message de courtoisie apparaît sur son téléphone et l’invite à se rapprocher de sa famille.
Le téléphone peut également être coupé une journée entière, mais aussi à l’heure du couché tout en préservant la fonction réveil. L’enfant peut pour se rassurer consulter le temps qu’il lui reste à passer sans son téléphone. Pendant le temps des pauses, le téléphone peut tout de même recevoir des appels.
Cette application est intéressante mais peut être facilement désinstallée par les adolescents qui maîtrisent bien leur mobile, et puis il pourrait également bloquer le mobile de l’adulte à son tour. A voir si cela reste éducatif et en accord avec l’enfant. Cela peut provoquer de grande frustration si l’enfant ne se sent pas concerné par une telle mesure. Rien de mieux que le dialogue…
Dinner Time est gratuite et disponible sur Google Play en cliquant ICI.
Si vous avez tenté l’expérience avec vos enfants et que cette application vous a paru efficace et utile, n’hésitez pas à partager vos avis à la suite de cet article.
A bientôt sur mygsm.fr
Installé hier soir, la version « plus », qui est aussi gratuite. L’appli semble bien faite, fonction de base le blocage du téléphone par plages horaires pour les repas ou pour la nuit. Le petit plus de la version plus !!! Un historique des applications utilisées par l’enfant dans la journée, le suivi en temps réel de ce que fait l’enfant, gestion des applications installées sur son téléphone (accès ou non à certaines applications), et limite de temps d’utilisation du téléphone par jour.
Tout ça pour une application gratuite, que demander de plus.
Et en cas de désinstallation par l’enfant, qui cela dit est plus compliqué sur cette version, un message est envoyé sur le téléphone des parents.
Bonjour Fabrice, merci pour ce retour d’utilisation, les avis et expériences sont toujours très appréciés de nos lecteurs.
A bientôt.
Alors moi j’ai voulu tenter l experience de l installation sur l iPod de ma fille, et en fait ça installé l application a l inverse c est à dire que c’est elle qui a la main sur mon téléphone !!! Si quelqu’un peut me dire comment on installe cette application je prends !! Merci à tous !
c’est une merde, en fait ca coupe mais l’enfant reouvre l’application et ca remarche