Depuis l’arrivée de Free mobile en février 2012, les opérateurs en place ont senti le vent tourné.
Perte de clients, perte de crédibilité sur les offres, attaques des consommateurs, Orange, SFR et Bouygues souffrent presque en silence….
Malgré tout, les opérateurs n’ont cessé de se rattraper aux branches par des coups de gueule et des critiques plus ou moins justifiées contre Free.
Aujourd’hui le gouvernement entend agir et va recevoir les opérateurs pour leur porter secours. La réunion du 17 juillet 2012, portera sur un retour éventuel des hotlines payantes françaises de qualité sans serveur vocal (tout en gardant une hotline étrangère gratuite), de quoi créer de l’emploi ou ralentir les licenciement chez SFR et Bouygues.
Un autre coup de pouce pourrait bien redonner le sourire aux opérateurs, réetudier ou peut être annuler la loi Châtel ( résilier un abonnement 24 mois au bout de 12 mois en payant 25% des sommes restantes), une loi qui est aujourd’hui encore trés utilisée par les consommateurs ….
Autant dire que la téléphonie mobile va connaitre cette année, encore, de nouveau bouleversement, pour les consommateurs comme pour les opérateurs….
Source: lesechos.fr
je viens de lire un article qui dit le contraire. Tiens voilà le lien : http://www.commentcamarche.net/news/5860075-les-hotlines-resteront-gratuites-promet-fleur-pellerin
effectivement il y a eu un démentie faite par une ministre.. nous attendons les retours pour en faire un article