Résoudre la faille SMS sur Wiko

Publié le 2 commentaires sur Résoudre la faille SMS sur Wiko

La marque qui monte en France, deuxième derrière Samsung, se voit impactée par une faille SMS importante!

wiko

C’est le blog de Korben qui nous apporte la mauvaise nouvelle, il semblerait que de nombreux mobiles de la marque Wiko soient touchés par une faille qui rebooterait le smartphone à distance dès la réception d’un SMS.

Un SMS mais pas n’importe lequel!

C’est la que le bas blesse encore plus, pour faire redémarrer complètement votre smartphone il suffit de lui envoyer un SMS contenant le symbole  » =  » sans les guillemets et rien d’autre, cela signifie que n’importe qui sachant que vous possédez un Wiko pourra vous spammer et donc rendre quasiment inutilisable votre mobile.

Regarder la vidéo de Korben :

Une solution contre la faille SMS de Wiko :

Visiblement tous les mobiles ne sont pas impactés par cette faille, et y regardant de plus près il semblerait que ceux qui rebootent sont ceux qui utilisent encore la messagerie d’origine pré-installée dans le Wiko.

Conseil :  télécharger et installer une autre application SMS comme Hangouts la messagerie unifiée de Google

❯Installer Hangouts  

Encore une fois nous essayons de trouver la solution à vos problèmes, alors n’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à nous poser vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

A bientôt sur mygsm.fr

Publié le
Catégorisé comme Wiko

2 commentaires

  1. J’ai un problème avec Wiko 3G je ne peut plus prendre de photo le sigle si trouve mais rien ne fonctionne plus de photos possible ,comment faire merci , avez vous une solution Salutations les meilleurs

  2. J ai un VIEW 32 achté le 20/12/2018 chez BUT mais il ne fonctionne toujours pas comme il faut .Ce n’est pas en permanence,l’écran tactile de temps en temps agrandit l’image ou dans un message me fait défilé des lettres ,obligé d’eteindre ,et aussi dans le coin inférieur droit difficile de tapper les lettres.Voila mon problème j’attends votre réponse,merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.