Free Mobile va encore améliorer sa couverture mobile

Publié le 3 commentaires sur Free Mobile va encore améliorer sa couverture mobile

Les 3 opérateurs mobiles français cèdent des fréquences basses à Free pour faire un réseau 3G plus performant. 

operateurs

Depuis hier, 1 janvier 2013, Free mobile a le droit d’utiliser une nouvelle fréquence ultra-performante dans les grandes villes.  Tous les anciens opérateurs utilisaient de leur coté la fréquence 900 Mhz qui permet une couverture 3G même à l’intérieur des bâtiments, et comme convenu avec l’ARCEP Free se voit rétrocéder cette fréquence même dans les villes à forte densité de population. 

Qui donne quoi ? 

SFR et Orange donne chacun 2,4 Mhz de la fréquence 900 Mhz tandis que Bouygues Telecom donne 4,8Mhz. 

Une fréquence 900Mhz  à quoi ça sert ? 

La fréquence 900 Mhz fait partie des fréquences dites « basse », elles ont pour intérêt principal de couvrir jusqu’à quatre fois mieux le territoire que les autres fréquences que possède déjà Free mobile. Les ondes émises par cette fréquence a un pouvoir de pénétration beaucoup plus important et permettra d’apporter la 3G dans les bureaux, centres commerciaux, et autres habitations.

Le déploiement de cette nouvelle fréquence va donner un coup d’accélérateur au réseau du quatrième opérateur Français, mais tout cela va prendre encore du temps, donc restons patient, et attendons de voir ce que free et les autres opérateurs vont faire de cette nouvelle donne. 

Que pensez-vous de ce nouvel élément? Free va-t-il pouvoir faire face à ces concurrents grâce à cette fréquence? Commentez, réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article.. 

 

3 commentaires

    1. a priori ton téléphone ne viens pas de france mais surement de la chine, donc celui-ci doit être désimlocker donc il ne devrait pas y avoir de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :