Google Assistant est extrêmement puissant et certains de ses travaux les plus récents ne pourront que s’améliorer . Cependant, le mouvement de Google Now a entraîné l’abandon de nombreuses fonctionnalités utiles. À présent, Google Assistant réactive une fonctionnalité pratique qui vous permet de vous rappeler où vous avez garé votre voiture.
Google Assistant est sans doute, à ce jour, l’assistant personnel le plus puissant du marché. Depuis sa création, il n’a cessé d’accéder à de nouvelles fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres
Mais lors du passage de Google Now à Google Assistant, le serviteur du géant de la recherche a perdu la fonction qui permet de géolocaliser automatiquement la position de son véhicule sur un parking.
Mis en évidence par la police Android , certains utilisateurs ont récemment remarqué une carte dans Google Assistant qui indique de nouveau où est garé leur voiture. Cela ne nécessite aucune interaction de l’utilisateur, contrairement à la fonctionnalité similaire de Google Maps.
Cela dépend de l’historique de votre position pour estimer où vous avez stoppé votre conduite et commencé à marcher.
Comment Google sais que vous vous êtes garé ?
Google va comprendre que vous changez de mode de transport grâce à la vitesse de déplacement. Au dessus de 30 Km/ heure vous n’est ni en vélo, ni en trottinette, donc surement en voiture. Puis votre vitesse change brutalement pour descendre en dessus de 10 km/h ce qui signifie que vous êtes surement à pied.
Voilà, Google en tire une conclusion, peu-être hâtive, que vous vous êtes garé au moment de la transition de vitesse.
Bien que l’emplacement ne soit pas parfaitement repérable, en particulier dans les garages de stationnement, c’est une option pratique si vous êtes sorti pendant une longue journée et que vous ne vous rappelez pas où vous avez laissé votre voiture en ville. Ou que vous vous gardez sur le même grand parking tous les jours, mais à des places différente.
Si vous avez enregistré votre place de parking au préalable dans Google Map, alors la position sera forcement précise car Google vérifiera tous vos lieux de parking pour géolocaliser vos emplacements. Une chose intéressante, Google Assistant prend en compte votre mobile et pas Android Auto pour vérifier vos déplacement
Si comme moi vous êtes souvent tête en l’air et que vous mettez beaucoup de temps à retrouver votre voiture dans un parking vous allez vraiment apprécier cette fonctionnalité automatique. Malheureusement, il ne semble pas être de retour pour tout le monde pour l’instant. La fonctionnalité semble être en train de se déployer comme un changement côté serveur , alors laissez un commentaire ci-dessous si vous la voyez sur votre appareil.
1 commentaire